FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 manger de la terre?

Aller en bas 
+6
pet
sylvia
Hani
orient arabians
fab
claireR
10 participants
AuteurMessage
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:15

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:24

a part le manque de minéraux je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:27

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:28

dans un de mes prés, sur le bord d'un talus, il y a aussi un endroit hyper appétent ! les juments lêchent et croquent dans la terre, elles ont fait un trou... le seul endroit sur 7 hectares... un affleurement d'un mineral qui leur plaît beaucoup..il faudrait faire une analyse..mais comme je les connais si on leur sert ça sur un plateau elles n'en voudront pas ! jouer les terrassiers c'est bien plus drôle !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:03

orient arabians a écrit:
mais comme je les connais si on leur sert ça sur un plateau elles n'en voudront pas ! jouer les terrassiers c'est bien plus drôle !! Laughing

Moi j'ai ce soucis avec le sel... Elle va manger le bois des barrières et arbres mais si je lui met une pierre à sel ou bien du gros sel dans sa ration elle le refuse Evil or Very Mad Vous avez d'autres solutions? Peut-étre lui mettre des branches d'arbres dans son boxe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:18

Je pense qu'il serai raisonnable de lui faire une prise sang car elle peu être carencée en magnésium ou fer ou autre car les rations peuvent être déséquilibrées. Nous le faisons plusieurs fois par an pour nos chevaux au travail.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:39

Hani a écrit:
orient arabians a écrit:
mais comme je les connais si on leur sert ça sur un plateau elles n'en voudront pas ! jouer les terrassiers c'est bien plus drôle !! Laughing

Moi j'ai ce soucis avec le sel... Elle va manger le bois des barrières et arbres mais si je lui met une pierre à sel ou bien du gros sel dans sa ration elle le refuse Evil or Very Mad Vous avez d'autres solutions? Peut-étre lui mettre des branches d'arbres dans son boxe lol

alors pour ce qui est du bois, on m'a dit que c'était un manque de fibre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:14

fab a écrit:
Hani a écrit:
orient arabians a écrit:
mais comme je les connais si on leur sert ça sur un plateau elles n'en voudront pas ! jouer les terrassiers c'est bien plus drôle !! Laughing

Moi j'ai ce soucis avec le sel... Elle va manger le bois des barrières et arbres mais si je lui met une pierre à sel ou bien du gros sel dans sa ration elle le refuse Evil or Very Mad Vous avez d'autres solutions? Peut-étre lui mettre des branches d'arbres dans son boxe lol

alors pour ce qui est du bois, on m'a dit que c'était un manque de fibre Neutral

Des castors, j'en ai aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:17

Ok merci mais on en trouve où des fibres pour bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:12

Pour moi ce n'est en aucun cas un signe de carence, les cheavux ont encore l'instinct de chercher des minéraux qui leur sont nécessaires, autant qu'il les trouve dans la nature. Pour la terre, il s'avère que les terres argileuses amènent de nombreux bénéfices sur le système digestif du cheval et ils peuvent le trouver ds leur pré. regarder les études scientifiques sur les différentes argiles(kaolin, bétonite, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:58

Hani a écrit:
Ok merci mais on en trouve où des fibres pour bien?

peutêtre donner du foin grossié, des brins plus épais !!
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:09

A chaque retour en prairie au printemps, ma juju le fait et puis ça passe, pas de panique, elle n'a jamais eu problème et elle est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:09

Clothilde a écrit:
Pour moi ce n'est en aucun cas un signe de carence, les cheavux ont encore l'instinct de chercher des minéraux qui leur sont nécessaires, autant qu'il les trouve dans la nature. Pour la terre, il s'avère que les terres argileuses amènent de nombreux bénéfices sur le système digestif du cheval et ils peuvent le trouver ds leur pré. regarder les études scientifiques sur les différentes argiles(kaolin, bétonite, etc...)

surement, mais dans certains cas c signe de carence !!
mais c vrai que certaine terre attire les chevaux,
dans un box, un trou dans le mur en pisè a été fait par certains chevaux qui le lèche geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
ARABNOIR
Bronze
Bronze
ARABNOIR


Nombre de messages : 54
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/10/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyVen 7 Nov 2008 - 6:47

Attention ce genre de comportement peut finir en coliques de sable,cela est est arrivé dans l'élevage ou je travaille,il faut faire des analyses pour vérifier les carences.
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:06

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:40

claireR a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais continuer à observer son comportement mais pour l'instant elle se porte très bien. J'ai aussi pensé aux coliques de sable, c'est pourquoi je m'inquiète un peu et essaye de résoudre le problème. Je surveille aussi ses crottins pour voir s'il y a un changement mais pour l'instant rien.
Au moindre symptôme, je ferai donc faire une prise de sang.

La raison voudrait que vous fassiez le examen nécessaire maintenant car visiblement vous ne connaissez pas les coliques foudroyantes cela ne prévient pas et c’est fatal, sérieusement avec les chevaux il faut toujours anticiper je pense qu'il vaut mieux mettre un peu d'argent dans une prise de sang que d'attendre et de perdre la jument Evil or Very Mad

Veuillez m'excuser mais parfois je lis des choses qui me mettent hors de moi car c'est toujours les chevaux qui trinquent ...
Revenir en haut Aller en bas
ARABNOIR
Bronze
Bronze
ARABNOIR


Nombre de messages : 54
Localisation : SDF
Date d'inscription : 19/10/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:22

claireR a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais continuer à observer son comportement mais pour l'instant elle se porte très bien. J'ai aussi pensé aux coliques de sable, c'est pourquoi je m'inquiète un peu et essaye de résoudre le problème. Je surveille aussi ses crottins pour voir s'il y a un changement mais pour l'instant rien.
Au moindre symptôme, je ferai donc faire une prise de sang.
Arabnoir, as-tu vu qu'il y a une rubrique pour se présenter? Sauf erreur de ma part, nous ne savons pas qui tu es??? Ce serai sympa d'y faire un tour...
ma présentation vous rendra t elle plus honete et moins novice !!!! les responses sur ce post sont celle de professionnel et devrait nous aider Mad
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptySam 8 Nov 2008 - 5:26

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptySam 8 Nov 2008 - 5:37

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptySam 8 Nov 2008 - 6:59

vous êtes vraiment bizare ClaireR affraid

vous demandez conseil et quand les gens vous en donne vous devenez agressive, alors débrouillez vous toute seule, personne ne vous a accusé de quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptySam 8 Nov 2008 - 7:02

claireR a écrit:
ma présentation vous rendra t elle plus honete et moins novice !!!! les responses sur ce post sont celle de professionnel et devrait nous aider Mad

????????? Euh là j'avoue que je ne comprends pas très bien?? On se connaît??[/quote]
J'avoue que moi non plus!
Pour une question tout aussi simple,il est impressionnant de voir certains déclencher des réponses aussi agressives ( ra sure toi claiR c'est toujours les
mêmes)
Je pense que la réponse a ta question tu l'as eu, mon expérience a moi , est que les chevaux en prairie on ce genre de comportement occasionnel, il suffit qu'ils trouvent un endroit qui pour des raisons que je ne connaît pas, les intéressent pour qu'ils aillent manger la terre tous les jours, mais c'est toujours aux mêmes endroits, si cela était pas le cas, ça serait plus inquiétant,.
Les coliques due a une consommation de terre ou de sable son souvent provoques par le manque d'herbe haute il est clair que s'il n'ont pas le choix ils mangent l'herbe rase avec ce qu'il y a au sol!
La solution est de mètre suffisamment de foin pour l'éviter , bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptySam 8 Nov 2008 - 7:20

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? EmptySam 8 Nov 2008 - 12:06

ARABNOIR a écrit:
claireR a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais continuer à observer son comportement mais pour l'instant elle se porte très bien. J'ai aussi pensé aux coliques de sable, c'est pourquoi je m'inquiète un peu et essaye de résoudre le problème. Je surveille aussi ses crottins pour voir s'il y a un changement mais pour l'instant rien.
Au moindre symptôme, je ferai donc faire une prise de sang.
Arabnoir, as-tu vu qu'il y a une rubrique pour se présenter? Sauf erreur de ma part, nous ne savons pas qui tu es??? Ce serai sympa d'y faire un tour...
ma présentation vous rendra t elle plus honete et moins novice !!!! les responses sur ce post sont celle de professionnel et devrait nous aider Mad

non mais ça serai pas plus mal et respectueux de faire une petite présentation Wink chose qui est strictement obligatoir sur d'autres forums... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





manger de la terre? Empty
MessageSujet: Re: manger de la terre?   manger de la terre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger de la terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: