FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Male, russe, 7 ans

Aller en bas 
+30
bbalorizon
Lbphotographie
Circe
gwen
Alif
KélianDesFouches
vegasou
myhorses5
Britanny
chacha
amarie99
Chaka
Ophélie
Domi
Cendre de Lune
Alex39
Kailash
JADE 44
qalimbert
Shé
Shawan
Nyabi
sarah.bl
Hani
fab
lilou
albane
black mamba
claireR
Amghar Padron
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:43

Bonjour !

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce cheval, male, 4ans, origines russes. Il est destiné au sport et loisir. Eventuellement un petit show D, pas pour le classement, juste pour mon plaisir.

Male, russe, 7 ans 27775437_m

Male, russe, 7 ans 28393463_m

Male, russe, 7 ans 30099948_m

Male, russe, 7 ans 31960354_m

Male, russe, 7 ans 31960401_m

Male, russe, 7 ans 27277333_m

Male, russe, 7 ans 27276708_m


Dernière édition par Amghar Padron le Sam 28 Mai 2011 - 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:41

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:25

Père : IBN Padron par Padron et Persuade Me (Muscat x Pesenka)

Mère : Rosjanka par Naik ( Kompleckt x Pritcha ) et Roméa Van Dannenoord (Muslin x Natella )
Revenir en haut Aller en bas
black mamba
Bronze
Bronze
black mamba


Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2007

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:19

il est tres beau ton Padron !
il a tellement bien evolué c'est fou....
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:26

toujours aussi canon de chez canon Male, russe, 7 ans 713414 Male, russe, 7 ans 713414 Male, russe, 7 ans 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:28

La 3,5 et 7 sont superbes !!! Male, russe, 7 ans 713414
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:12

moi toujours FAN Male, russe, 7 ans 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:34

Moi j'aimerais bien voir ce qu'il peut donner sur une carrière de Show... Après tout il a l'air d'avoir du charisme et puis c'est quand meme un beau gosse!!!

Maintenant qu'il devient grand t'as prévu assez rapidement de le lancer dans une compétition sportive? si oui quelles disciplines?

T'as pas envie d'essayer l'endurance? Je t'assure c'est vraiment sympa, très bonne ambiance (Bon en restant à petit niveau). Je ne dis pas qu'il faut aller à fond dans l'endurance hein mais à petit niveau et occasionellement c'est très agréable je trouve et pas mal pour le mental des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:24

Je pense que sur une carrière de show, il peut très bien ne pas démériter au niveau des allures, il bouge fort, c'est un grand frimeur devant les autres.
Mais j'ai peur que sa grande taille et sa tête ne plaisent pas du tout aux juges.

Dans l'idéal, j'aimerais le mettre en dressage, il a la taille, la carrure , il est super souple et a de belles allures. Et puis le dressage ,c'est ce que je préfère ( avec la rando ).

J'essaierais sans doute l'endurance, maxi en 60km, car j'aimerais le garder en dressage, et les deux disciplines ne sont que peu compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:53

Jusqu'à 60km c'est très bien et en effet ça ne devrait pas etre inconciliable avec le dressage. Je trouve que c'est justement un très bon équilibre.
Puis rien ne t'empêchera dans un futur "lointain", si cela te plait, de garder une petite période de quelques mois pour vous engagez dans une 90km...

Moi je trouve justement que c'est bien de faire de l'endurance à petite doses et de mettre bcp de temps à évoluer sur de grosses distances. Et en plus ça permet de profiter de son cheval pour autre chose.

Je vais commencer à te souler avec l'endurance lol (je suis dans une période comme ça, t'inquiètes pas c'est pas tout le temps lol)


Pour des concours D je ne pense pas que son dish droit lui pose de véritable souci, de toute façon il a du type et puis un beau cheval ce n'est pas qu'une belle tête! "une belle tête c'est la cerise sur le gâteau" comme dirait une amie
Bon moi perso je suis comme toi (tu le sais) je préfère un dish droit avec du type, de l'expression qu'un extrème sec qui parait irréaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:30

Ah tjs aussi superbe !! Male, russe, 7 ans 467864 Male, russe, 7 ans 467864
Moi je suis fan !! Very Happy

Tu peux faire de l'endurance et du dressage, ce n'est pas incompatible tant que tu ne bosses pas les deux en même temps. Ce ne sont pas les mêmes efforts et les mêmes allures qui sont demandés c'est sûr, mais en dissociant bien les deux c'est possible.
Mais après c'est aussi une question d'envie personnelle ! Very Happy

Il toise combien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:53

Il ne doit pas être mloin du 158cm je pense.

Ce qui me fait tiquer en endurance x dressage, c'est que comme tu dis, ce sont deux musculatures tout à fait différentes. Le dressage de bon niveau demande une musculature en rondeur et des allures brillantes, là où l'endurance demande des muscles en longueur et des allures rasantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:55

et d'un point de vue morphologique , quels points faibles ? quels points forts ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:10

Guinness a écrit:
Le dressage de bon niveau demande une musculature en rondeur et des allures brillantes, là où l'endurance demande des muscles en longueur et des allures rasantes.

Pour aller jusqu'à 60km (meme si on ne fait que de l'endu) je ne vois pas l'intérêt d'avoir un cheval très sec. A mon avis puisque ton truc c'est le dress tu lui fais ton entrainement normal et tu lui rajoutes une ballade d'un peu plus de 2h environ tout les 10jours. ça devrait suffire,i une amie véto qui fait de l'endurance à haut niveau m'a dit qu'un bon cheval sans entrainement pouvait arriver à faire 60km)

Moi c'est plus ou moins ce que je faisais avec Hani quand j'ai débuté, on faisait de tout en loisir ( ballade/ dress / obstacle) et ça ne l'empêchait pas de me faire régulièrement des podiums sur petites courses.


Dernière édition par Hani le Mer 12 Nov 2008 - 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:15

C'est vrai , de toute façon , pour le moral et le mental, il faut varier les plaisirs, et qui sait, il détestera peut être le dressage lol
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:16

Il a peut-étre un dos un poil long non? mais c'est pas cata non plus.
Tant que le dos et solide c'est plus un avantage en endu par contre pour le dress c'est peut-étre moins bien non? mais c'est plus ton domaine

PS: l'obsédée qui voit des dos un peu trop long partout mais quand elle en voit des courts elle trouve pas ça sportif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:44

.Pour le dressage, le dos long à l'avantage d'être plus confortable lol et de donner l'illusion d'une plus grande couverture. L'inconvénient, c'est qu'un dos long et plus compliqué à entretenir et à muscler dans le bon sens. Cela dit, dos long ou court, il n'y a pas de secret, il faut avant tout une bonne impulsion de derrière.

Du coup je scrute , car sa longueur de dos ne m'avait jamais interpellée. Comme quoi , un regard neuf est toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:01

Citation :
Ce qui me fait tiquer en endurance x dressage, c'est que comme tu dis, ce sont deux musculatures tout à fait différentes. Le dressage de bon niveau demande une musculature en rondeur et des allures brillantes, là où l'endurance demande des muscles en longueur et des allures rasantes.


Oui c'est pour ça que je dis que ce n'est pas impossible mais qu'il faut bien dissocier les deux. Exemple: tester l'endurance quelques années, puis retourner au dressage en arrêtant l'endurance (du moins "haut niveau").
Car c'est sûr que les deux en même temps à un "haut" niveau, c'est pas compatible.

Par lequel vaut-il mieux commencer par contre, je sais pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:05

je serais tenter de commencer par du dressage, sans forcément demander du haut niveau , parcqu'à mon avis, partir en extérieur avec un cheval souple et dressé "au souffle de la botte", c'est quand même très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptySam 8 Nov 2008 - 11:59

Personne d'autre n'a d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyabi




Nombre de messages : 22
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2007

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:26

Bonjour,

je ne pense pas que l'endurance et le dressage soient incompatibles... Et qu'il faille commencer par l'un ou par l'autre... les 2 ensemble, comme tu l'as dit permet au cheval de varier les plaisirs...

Et pour ce qui est du haut niveau, a priori ce n'est pas incompatibles non plus : la "preuve"avec ce livre de Beudant "Extérieur et haute école" . (livre que j'ai juste commencé) Ces chevaux étaient dressés haute école, mais en tant que militaire, il parcourrait quand même des centaines de kilomètres avec eux...

Après à voir avec tes préférences et celles du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:49

Merci pour la référence du livre, je vais me faire un plaisir de le lire !
Et après, on verra vers quoi le destin nous mène
Very Happy



D'autres avis morphologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:15

plus d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawan
Or
Or
Shawan


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/06/2008

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptySam 29 Nov 2008 - 19:18

Je suis fan !!!! Male, russe, 7 ans 713414
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:01

Quelques clichés d'hier :

Male, russe, 7 ans 33335498_m

Male, russe, 7 ans 33335496_m

Male, russe, 7 ans 33335503_m

Male, russe, 7 ans 33336274_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male, russe, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Male, russe, 7 ans   Male, russe, 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male, russe, 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: