FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 DAREEB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: DAREEB   DAREEB EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:07

Qui connaît cet étalon des haras nationaux, semble t'il importé de Jordanie? Sur le site des HN, il n'y a pas de photo...
Il est au CENTRE TECHNIQUE D' YSSINGEAUX (43200).
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Invité




DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptySam 1 Nov 2008 - 20:09

Il a été offert par la Jordanie à la France en 1995. Je crois qu'il a couru en endurance avec une cavalière des haras nationaux.
Ses parents sont des koheilan du haras royal de Jordanie.

Personne n'a vu ou entendu parler de cet étalon??
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptySam 1 Nov 2008 - 22:07

il est sur le site des haras, monte en 2007 et 2008 mais pas sur le catalogue des étalons arabes "courses-endurance-loisirs"... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
la rose
Invité




DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:03

Je n'avais pas vu votre message. Je suis allée me renseigner sur SE.com et j'ai eu quelques infos sur le cheval : il est issu de lignées atlétiques et a été donné à la France lorsqu'il avait 1 an. Il a grandi à Pompadour. J'ai vu qu'il a pris part à des courses d'endurance (118 km?? à vérifier car je ne connais rien à cette discipline).
J'ai trouvé une photo (amateur) de son père sur SE.com mais pas une de Dareeb.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:22

J'ai vu le cheval il y a quelques années chez sa cavalière agent des Hn HAURILLON Nadège. Je sais juste qu'il y avait eu 1 polémique autour du cheval, il avait été question de le faire castrer puis le confier à une jeune cavalière ... Mais a priori cela n'a pas été fait. Il n'avait pas encore saillie à l'époque.

Sur le cheval lui même : il avait beaucoup de caractère et était un poil chaud en course. Sur le modèle j'aimais pas son dos un peu long et pas tonique à l'époque.

Vu qu'il est déclaré mort le : 09/03/2008, le plus simple étant de contacter Nadège qui doit bien avoir quelques photos qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:53

Je n'avais connaissance ni de son décès (il figure encore dans le listing es étalons des haras nationaux) ni de la polémique qui l'a entouré. Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:29

C'était surtout une histoire de jalousie ... en fait au départ il a été confié à Nadège agent des HN. Puis comme le cheval avait été qualifié national, puis n'a plus rien fait après, les HN voulait pas le faire saillir.
Du coup des jaloux avaient mis leur grain de sel en disant qu'il n'avait rien à faire chez Nadège, puisqu'il faisait rien et qu'il fallait le castrer et le confier à 1 jeune cavalier de la région ...

A priori cela ne c'est pas fait. J'ai pas vu Nadège depuis un moment, donc j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
VIAL
Invité




DAREEB Empty
MessageSujet: Renseignements sur cheval pur sang arabe DAREEB   DAREEB EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:53

DAREEB (JO) de Sattaam (JO) et Dina (JO) par Farid (JO) né en 1994 a été classé en endurance entre 2002 et 2006. Il était monté par HAURILLON Nadège. En 2007, cet étalon pur sang Arabe a été utilisé pour la monte en main par les haras d'AURILLAC (15). Je suis éleveur de chevaux au lieu-dit « Veyrines » 43200 SAINT-JULIEN DU PINET. Tèl: 04 71 59 16 18. En mai 2007, DAREEB a sailli une de mes jument Anglo arabe. De leur union est né un poulain URANN de Veyrines qui aura deux ans au printemps prochain. A ce que l'on m'a laissé entendre, DAREEB n'aurait sailli qu' une ou deux juments
seulement. J'ai appris qu'il serait mort de coliques début 2008. J'ai constaté que des personnes étaient à la recherche d'informations sur ce cheval. J'ai une photo de lui prise avant que ma jument soit saillie et deux de son poulain ( à 6 mois et à sa taille actuelle). Ce cheval avait un corps allongé, mais possédait d'excellents pieds qu'il a du transmettre à mon poulain (ses sabots sont très solides). Je n'ai pas trouvé la solution pour insérer des images. Si vous souhaitez en recevoir me contacter par E mail:
vial-michel@hotmail.fr.
Revenir en haut Aller en bas
nhaurill
Invité




DAREEB Empty
MessageSujet: dareeb   DAREEB EmptySam 27 Fév 2010 - 20:55

Bonjour,
Je suis tombée sur ce site par hasard en tapant le nom de mon vieux compagnon...
Ancien agent des Haras, on m'a confié Dareeb en 2001 avec lequel j'ai fait mes premieres armes en endurance, il avait déjà fait les 4 ans et je n'y connaissais rien.
Nous avons été un des premiers couples a "osé" tourner en 60 km en Limousin où nous étions très souvent seuls sur les courses, puis nous avons franchi les qualifs jusqu'à notre premiere 130 km au Bugue où nous finissons 30 eme sur 184 partants (record !)
Ensuite il a fini plusieurs 120 dt 2 fois ls championnats de France à Monpazier ds les 10 premiers mais boiteux.
Ce n'était pas un grand champion à caus ede sa morphologie et de son dos à rallonge (il amblait très souvent au pas) mais il avait un métabolisme exceptionnel et un caractère en or malgré ses ardeurs.
J'ai tjrs eu énormément de problèmes avec les haras pour obtenir un contrat de mise à dispo, la réforme des HN approchant j'ai préféré le rendre pour une carriere de "souffleur actif" plutôt que d'amorcer sa retraite à la maison et le voir partir un beau jour pour changement d'humeur de nos dirigeants HN...
Il a dc fait une petite monte (3 juments) et est mort d'une rupture d'anévrisme.
C'est la vie !!! Si chacun a un cheval ds sa vie, moi c'était celui là !j'ai fait un minimum de 15000 km avec lui pdt ttes ces années, l efeeling que l'on peut avoir avec un entier se rapproche de la transmission de pensée...
J'espère que son poulain répondra à vos attentes...je serai ravie de voir s'illui ressemble.
J'ai également des photos de lui si vous voulez

Nadege
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:20

Contente de voir que mon sujet vous a permis d'échanger sur ce cheval. Pour info, sur straight egyptian.com, j'avauis trouvé des photos (et commentaires impressionnés) sur le père de Dareeb. Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:55

nhaurill a écrit:
Bonjour,
Je suis tombée sur ce site par hasard en tapant le nom de mon vieux compagnon...
Ancien agent des Haras, on m'a confié Dareeb en 2001 avec lequel j'ai fait mes premieres armes en endurance, il avait déjà fait les 4 ans et je n'y connaissais rien.
Nous avons été un des premiers couples a "osé" tourner en 60 km en Limousin où nous étions très souvent seuls sur les courses, puis nous avons franchi les qualifs jusqu'à notre premiere 130 km au Bugue où nous finissons 30 eme sur 184 partants (record !)
Ensuite il a fini plusieurs 120 dt 2 fois ls championnats de France à Monpazier ds les 10 premiers mais boiteux.
Ce n'était pas un grand champion à caus ede sa morphologie et de son dos à rallonge (il amblait très souvent au pas) mais il avait un métabolisme exceptionnel et un caractère en or malgré ses ardeurs.
J'ai tjrs eu énormément de problèmes avec les haras pour obtenir un contrat de mise à dispo, la réforme des HN approchant j'ai préféré le rendre pour une carriere de "souffleur actif" plutôt que d'amorcer sa retraite à la maison et le voir partir un beau jour pour changement d'humeur de nos dirigeants HN...
Il a dc fait une petite monte (3 juments) et est mort d'une rupture d'anévrisme.
C'est la vie !!! Si chacun a un cheval ds sa vie, moi c'était celui là !j'ai fait un minimum de 15000 km avec lui pdt ttes ces années, l efeeling que l'on peut avoir avec un entier se rapproche de la transmission de pensée...
J'espère que son poulain répondra à vos attentes...je serai ravie de voir s'illui ressemble.
J'ai également des photos de lui si vous voulez

Nadege

Salut Nadège ravie de te lire. Tu peux me faire passer des photos si tu veux que je les post ici.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Contenu sponsorisé





DAREEB Empty
MessageSujet: Re: DAREEB   DAREEB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAREEB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: