FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 probleme de tendons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme de tendons Empty
MessageSujet: probleme de tendons   probleme de tendons EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:35

coucou!
voila, j'ai un probleme avec mon arabe de 4 nans, je l'ai rentre au box depuis 1 semaine, sachant que je lui mets des bandes de repos la nuit car il a tendance a gonfler un peu..
bref, l'autre jour, je l'ai mis au pre l'apres midi et quand je l'ai rentre, j'ai remarque que ses deux posterieurs etaient engorges..! dont l'un un peu plus que l'autre, et ca lui fait comme une bosse sur un des canons.. je ne sais pas s'il aurait fait le fou et se serait tape? en tout cas, je l'ai bande pour la nuit, le matin ,ca va, mais ca regonfle dans la journee, il ne boite pas, je l'enmene marcher et lui douche les tendons a l'eau froidee.. c';est un peu mieu mais ca gonfle toujours apres 3 jours? qu'est ce que vous en pensez?? je m'inquiete un peu la..
que me conseillez vous/
ahh ces arabes! si fragiles, mais on ne peux pas vivre sans eux!
merci d'avance
sonia
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

probleme de tendons Empty
MessageSujet: Re: probleme de tendons   probleme de tendons EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:40

ba si ça ne c'est pas arranger appel peut etre le véto...
par contre j'interviens, car ça m'énerve, cela pourrait arriver à tous les chevaux --> les arabes en sont pas plus fragile que les autres !!! Evil or Very Mad

j'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de tendons Empty
MessageSujet: Re: probleme de tendons   probleme de tendons EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:05

arrêter de mettre des bandes...... ça fait plus de mal que de bien , surtout à 4ans.....Autant dire qu'à 10ans, il lui faudra des béquilles ! Préférer ( et de loin ! ) les cataplasmes d'argile verte ( en plus, si tu suspectes un suros, ça ne peut faire que du bien ).

Vérifier si il n'y a pas de croute suspectes ( même minuscules ) sur les membres. Ca pourrait être les premiers signes d'une gale.

Le mien a engorgé "sans raison" ( apparentes ) cet été, 15 jours après j'ai failli le perdre d'un pyro foudroyante.


Si ça dure, essais de le montrer au véto.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

probleme de tendons Empty
MessageSujet: Re: probleme de tendons   probleme de tendons EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:33

fait voir a l'osthéo !!
peutêtre un système de drainage qui fonctionne mal !!
c'est ce qu'avait un cheval d'une amie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





probleme de tendons Empty
MessageSujet: Re: probleme de tendons   probleme de tendons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de tendons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: