FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Coupe des nations à Aachen

Aller en bas 
+12
Fantasiaa
sarah
amandine
Alvina
Lbphotographie
caligalou
Marine
LUPY el Arab
Cécile
arabie
KélianDesFouches
tchaata
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:47

Junior femelles:

CH: Magnums Madonna ?
Vice CH: Abha Palma ?

Junior males:

CH: Banderos ( Arabie saoudite )
Vice CH: Ali Moniscione ( Italie )

Senior femelles:

CH: Pianissima ( pologne )
Vice CH: Abha Myra ( Qatar )

Senior males:

CH: Marwan al shaqab ( Qatar )
Vice CH: Imperial Baarez ( Egypte )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
pho
Invité




Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:33

Qui a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:42

Magnum's Madonna pour la Belgique Smile Elle appartient à la même personne que QR Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:51

Merci Nancy,
Il me semblait que c'était le cas mais je n'en étais pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:11

Voici quelques photos prises sur http://www.straightegyptians.com postées par Jutta Kools:

Ali Moniscione
Coupe des nations à Aachen - Page 2 AliMoniscione8

Djoonam OS
Coupe des nations à Aachen - Page 2 DjoonamOS4

Drabant
Coupe des nations à Aachen - Page 2 Drabant3

FS Magnum's Madonna
Coupe des nations à Aachen - Page 2 FSMagnumMadonna8

HS Etiquette
Coupe des nations à Aachen - Page 2 HSEtiquette3

Imperial Baarez
Coupe des nations à Aachen - Page 2 ImperialBaarez21-1

Marajj
Coupe des nations à Aachen - Page 2 Marajj2-1

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Marajj51

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Marajj29

Marajj et son père Marwan
Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarajjMarwanAlShaqab4

Marwan Al Shaqab
Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab24

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab35

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab57

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab74

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab92

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab97

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab139

Coupe des nations à Aachen - Page 2 MarwanAlShaqab110

Pianissima
Coupe des nations à Aachen - Page 2 Pianissima25

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Pianissima12

Venetzia
Coupe des nations à Aachen - Page 2 Venetzia4

Savio
Coupe des nations à Aachen - Page 2 Savio2
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:22

Bonjour
Merci pour ces belles photos !
ça fait plaisir de revoir Marwan al Shaqab !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:11

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Aachen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
GRRR!!!
Invité




Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:50

Nos meilleurs chevaux vendus:
Zawah de Lam au Sultanat d'Oman et Djounam à Sheick Mohammed....
Remarquez que ça leur donnera peut-être une chance d'être classée à leur juste valeur...
Car Zawah pendant la classe et Djounam pendant le championnat ont été battues par la même pouliche, Abha Palma, qui a certe beaucoup de présence, mais tellement de défauts (encolure en george de pigeon, double croupe oblique et aplombs plus que douteux...) que c'est un vrai scandale qu'elle ait pu être vice-championne à Aachen.
Mais bon, elle a été achetée à Menton pour la bagatelle de 650.000 € et il faut bien encourager l'acheteur, nouveau venu de Dubaî à continuer à investir....
Par contre la championne Magnum's Madonna, rien à redire, quelle merveille, sur ce concours elle été au dessus du lot... certainement la future championne du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:27

Une 26e édition de grande qualité, non pas par le nombre de chevaux car on est loin des grandes années mais un plateau « royal ».
J’ai trouvé que la notation était relativement homogène mais il ne faut pas se leurrer : à ce niveau, il n’est pas nécessaire pour un juge de trop baisser la note pour qu’un cheval passe à la trappe. Une fois de plus, je suis revenu avec la conviction que le principe de notation devrait être réviser, probablement en appliquant une pondération pour le type. La note de jambe me semblait déjà être d’une grande hypocrisie tant elle est fréquemment utilisée pour « faire » le classement mais j’ai constaté dans le même esprit une « dérive » non négligeable sur la note de modèle. Plutôt que de laisser les juges passer pour des « guignols » incapables d’apprécier les qualités athlétiques du psar, il serait plus logique d’affirmer clairement que la note de type est prépondérante en lui appliquant par exemple un coefficient 2 et d’arrêter un certain ridicule. Heureusement, je suis content, dans le prolongement d’une récente discussion avec Christiane Chazel, de voir que certains font encore la différence entre le type arabe et juste une belle tête.

Aachen est toujours une belle fête ce qui tient tant du plateau et du déplacement de gens du monde entier qu’à une organisation sans faille. La rigueur allemande en plus ! Si t’as le siège 52, t’as pas intérêt à pauser une fesse sur le siège 53 ! Ok, je caricature ! Mais juste un peu !

Dans le fonctionnement, j’ai trouvé judicieux de faire trotter les chevaux avant la pause. Je cheval est dans le mouvement dès l’entrée. C’est bien de le laisser s’exprimer sur le tour de piste plutôt que de l’arrêter pour le relancer ensuite avant de revenir pauser. De plus les présentations sont ainsi plus rythmées. Les temps de passage sont scrupuleusement respectés et il n’y a ainsi pas de temps morts. De plus, après avoir trotter, les chevaux sont plus facilement attentifs à la pause sans que les handlers aient besoin de « durcir » le ton. Enfin, les chevaux revenaient tous sur la piste avant d’être appelé individuellement pour la remise des prix.
Une belle expérience à retenir.

Concernant les résultats, pas de surprise concernant les champions avec une Pianissima encore plus belle en sénior qu’en junior et un Marwan qui a aussi bien gagné en maturité. FS Magnum’s Madona est une pure merveille, même si elle est un peu légère dans ses membres. Elle a un modèle impeccable, une tête et une encolure somptueuses ainsi que bcp d’équilibre dans son déplacement.

Pour les vice-champions, Djoonam OS était très certainement la plus méritante. Je suis persuadé qu’elle aura sa revanche au championnat d’Europe ! J’aurais aussi privilégié AJ Dinar à Ali Moniscione. Mais bon, au moins ça laisse un titre pour l’Europe, en l’occurrence l’Italie. Imperial Baarez méritait également car c’est vraiment un très beau cheval, peut être le plus complet du plateau senior mâle. Quant à Abha Mira, j’ai toujours était fan. Je suis convaincu que son plein frère, Abha Qatar né en 2007 est un des futurs grand étalon en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:42

Monsieur ou Madame l’invité
S’attaquer a Aachen est bien bas , on peut ne pas être accord avec un résultat mais toujours tous ramener a l’argent & aux nouveaux acquéreurs ras le bol…
La coupe des nations est le concours le plus important qu’il y est
d’une par la qualité des chevaux présent & ceux d’années en années
Par le nombre de nations & de chevaux
Par l’organisation impeccable
Même par sont public qui frémis a chaque cheval sans distinctions de propriétaire ou d’origine ( rare partout ailleurs )
Mais surtout par l ‘homogénéité des notes donné par les juges
Si critique il doit y avoir alors sur d’autres merci
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:20

Je suis d'accord avec Régis quant à la notation et un potentiel coefficient pour la note de type. Les juges sont obligés, de balancer leur notation afin de faire passer un cheval malgré un léger défaut car sa qualité générale est supérieure. Un jugement strict sur la base de la notation existante pourrait faire basculer le classement final d'une classe!

J'ai été assez d'accord avec le jumgement d'Aachen, J'aurais aussi préféré Dinar à Ali Moniscione.
Et je préferais largement Abha Myra à Venetzia en vice Championne, d'ailleurs Michael Byatt a présenté Myra au championnat pourtant 2nde de classe et non Venetzia 1ere de classe... Il savait pourquoi!

Pour avoir vu plusieurs produits en vrai ou en photo/video, le croisement des lignées Ali Jamaal ( la mère de Abha Myra est une fille de Ludjin el Jamaal ) avec Marwan a trés bien fonctionné, Abha Myra en est un parfait exemple... C'est une des juments que j'aimerais avoir dans mon écurie.
La Movida Arabians a aussi eu un superbe produit de Gazal al Shaqab avec une de ses juments issue d'Ali Jamaal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
photos
Invité




Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:04

Sur le site de FRanck Cibois à GALLERY/SHOW de Aachen and Vichy
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:57

toutes les photos sont sur Straight Egyptian (classes comprises ) ! Very Happy

http://www.straightegyptians.com/international/index.html

cliquez sur "nation cup"........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Contenu sponsorisé





Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nations à Aachen   Coupe des nations à Aachen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des nations à Aachen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe des Nations Aachen
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Arabian Futurity Cup Europe and the All Nations Cup 2006
» question coupe criniere pour concours show
» Aix La Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: