FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D

Aller en bas 
+13
webb
acantharat
HARMATTAN
Aloha
Lbphotographie
Alvina
Cath
thierrylb
Trégor
Djami
mehoud
Domnia
AN TRISKELL ARABIANS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:22

J'aimerais beaucoup participer a ce show l'annee prochaine (pour une fois qu'il n'y a pas un show a l'autre bout de la France...) et je voudrais savoir quels ont ete les conditions pour participer au show du dimanche, fallait il arriver le samedi ou possibilite de venir des le vendredi soir?

L'ambiance a l'air d'avoir ete bonne, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
webb




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2008

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:16

Bonjour à tous,

Comme promis, les photos du concours avec Nadjah, Talal, Tanganyka son sur notre site à la rubrique concours.
Nous en attendons d'autres prochainement que nous ajouterons.
http://www.oziera-arabians.com/accueil.html

Bon Week end.
Webmaster Oziera
Revenir en haut Aller en bas
Amusé
Invité




BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:39

Ca a l’air drôle votre concours :

-Vainqueur de la classe liberté : les juges avec un cheval qui n’était pas inscrit (c’est vrai que c’est quand même plus facile comme ça ! au moins on ne peut plus suspecter la tricherie, on en est sure !)

-Vainqueur des juments suitées : Un cheval né chez les juges ! Là aussi c’est plus facile comme ça ! Vous me direz que l’éleveur n’était pas au courrant du choix des juges...oups, c’est l’organisateur ! Vous me direz que certain juges se sont retirer...oups celui qui restait n’était pas ECAHO !

-Certain nom et origine (pas tous évidemment) annoncé au micro, nom des sur les feuilles des juges, un classe (celles des pouliches de 1 an je crois) qui est resté plus de 30 minutes à tourner sur le ring sans que personne n’y prête attention, les poulains jugés en ayant oublier d’en faire rentrer un sur le ring, certain championnat avant la fin des classes et cerise sur le gâteau, les juges dans leur très grande impartialité déclare que la plus belle tête est celle d’un cheval qu’est plus là (pas facile à juger tout ça !)

Le règlement ECAHO a du bien changer depuis peu, ou alors.... !

Voilà un concours qui donne envie de faire du show...
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:28

Amusé a écrit:
un classe (celles des pouliches de 1 an je crois) qui est resté plus de 30 minutes à tourner sur le ring sans que personne n’y prête attention,
Non, c'était les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:52

quelqu'un sait quand paraîtront les résultats sur le site de l'ACA et ACABretagne ?

et y-a-t-il un calendrier pour tous les M&A y compris les D et comment l'obtenir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:55

les résultats sont la depuis 15 jours
http://www.abece-endurance.com/Concourselevage/Concourselevageacab.htm pour l'endurance du samedi ...

http://acapl.shos.fr/rennes2.html pour le show du dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:14

merci bien mais il faut aller sur 2 sites différents, je voulais juste savoir si l'ACABretagne mettrait aussi les résultats du dimanche, après tout quand on cotise pour une asso et que celle-ci organise c'est peut-être la moindre des choses. je ne cherche pas de polémique j'aurai aimé avoir le détail des notes, tout au moins du mien, pour voir exactement ce que les juges en pensaient sur le type, mouvement, membres etc
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:32

je suis d'accord avec toi !!!
j'ai fait la remarque mais apparament le résultats de ceux d'endurance n'est pas interressant !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:29

ça y est, les résultats du dimanche sont arrivés par mail
tout le monde a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:18

non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
Trégorinne

Trégorinne


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:28

Moi j'ai aussi participé a ce concours ( j'ai présenté Nadiya du Trégor ). Je pense que dans ce concours il y avait beaucoup de bonnes idées. Mais le fond a été mal géré. j'ai aussi présenté l'étalon Panache du Trégor et j'ai trouvé un peu dangereux le fait de nous laisser sur le ring; le ring d'attente n'était pas trop petit loin de là. Seulement j'ai remarqué qu'il y avait des chevaux qui ne devaient pas être là qui y était en attendant leur série. il aurait suffit qu' une personne s'occupe de gerer les entrées et sorties des chevaux ( je crois qu'il y avait des bénévoles d'écoles équines qui n'attendaient que ça) . aussi, le mode de présentation était un peu bizarre... ..
Je pense que c'est un courours qui a de l'avenir mais qu'il y a encore beaucoup de choses a travailler et modifier. Les organisteurs pourraient se tourner vers les organisateurs de concours qui ont une superbe organisation (comme le concours d'Alsace) pour avoir des conseils, des idées; comme par exemple pour la compatibisation des points : je suis sure qu'il est possible de faire un programme Exel relativement simple, pour que ce soit plus facile et plus rapide pour ceux qui s'occupent du secrétariat.
En tout cas j'ai ate à l'année prochaine pour y retourner et voir les améliorations !!!

Au fait quelqu'un aurait-il des photos (je sais qu'aux remises des prix il y en a eu pas mal de faites !!)
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:13

Domnia a écrit:
non Evil or Very Mad
moi non plus... doit y avoir des chouchous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:56

Trégor a écrit:
Domnia a écrit:
non Evil or Very Mad
moi non plus... doit y avoir des chouchous....
je dois avoir de bons arguments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gini




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:03

J'ai contacté MonZen pour les photos: elles sont offertes.

Vous pouvez contacter l'ACABretagne pour les photos d'endurance et de show de vos chevaux.

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 37291 BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 81284
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:27

je viens de lire toutes vos critiques les, bonnes et les mauvaises, alors, j'invite tous ceux qui ont de bonnes idées, de se présenter en bénévoles, pour l'organisation du concours de l'année prochaine, car oui c'est vrai que ce n'était pas parfait, c'était une première, et il manquait de bénévoles , mais aussi de personnes compétentes pour une meilleure organisation.

Amusé vous dites

je cite : Ca a l’air drôle votre concours :

- les juges dans leur très grande impartialité déclare que la plus belle tête est celle d’un cheval qu’est plus là (pas facile à juger tout ça !)

Le règlement ECAHO a du bien changer depuis peu, ou alors.... !

Voilà un concours qui donne envie de faire du show...


une explication s'impose, le résultat de la plus belle tête n'a pas été décidé par les juges, lorsque l'étalon concerné était parti, mais c'est le résultat, donné lors du concours à tous les chevaux, il a été relevé les notes d'encolure et de la tête de chaque cheval, et c'est en faisant le calcul total des notes, que Padrons legend avait reçu la meilleure note en encolure et tête.


j'espère vraiment que au fur et à mesure des concours de show en bretagne, nous allons de mieux en mieux suivre le règlement ECAHO, et que Amusé, vous serez parmi nous, car voyez vous, c'est en faisant qu'on apprend, et plus il y aura de partipants, mieux ce sera pour l'améliorer, vous pouriez aussi y apporter vos critiques et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Trégorinne

Trégorinne


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:59

Eh bien justement !!!! concernant cette histoire de plus belle tête.... J'étais présente au moment où les points pour la plusbelle tête étaient comptabilisés et là ceux qui comptaient les points ont demandés comment il fallait faire lorsque le cheval était absent. il leur a été répondu que si le cheval n'est pas là, il est discalifier et il faut prendre le suivant... Mais, je ne sait pas pour quelle raison, cette partie du règlement (qui sort aussi du bon sens) n'a pas été respecté sous pretexte que " c'est trop compliqué"... Alors cherchez l'erreur!!! On veut bien vous aider, je suis sure que chaque personne est prete à partager son experience.. Mais quel interêt si cette expérience n'a aucune valeur??
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:24

Trégorinne a écrit:
Eh bien justement !!!! concernant cette histoire de plus belle tête.... J'étais présente au moment où les points pour la plus belle tête étaient comptabilisés et là ceux qui comptaient les points ont demandés comment il fallait faire lorsque le cheval était absent. il leur a été répondu que si le cheval n'est pas là, il est discalifier et il faut prendre le suivant...
J'ai entendu exactement la même chose.

Il aurait été bien que le concours se déroule de A à Z. Moi je suis le poulain qu'on a oublié. Il a fait vice champion, c'est très bien. Mais beaucoup de frustration de ne pas l'avoir présenté comme il se doit.
J'espère sincèrement que l'année prochaine il y aura une meilleure organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:07

Gini a écrit:
J'ai contacté MonZen pour les photos: elles sont offertes.

Vous pouvez contacter l'ACABretagne pour les photos d'endurance et de show de vos chevaux.

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 37291 BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 81284
Toujours rien sur l'ACA bretagne. Si quelqu'un connait Monzen, ça serai sympa de lui demander s'il veut bien passer en direct par ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
AN TRISKELL ARABIANS
Argent
Argent



Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 17/02/2008

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:56

Bonjour Trégor,

monzen est présent sur ce forum pour le contacter il suffit de lui envoyer un mp avec une photo de votre cheval et de lui dire dans quel classe il se trouvait.

Il faut le rechercher dans la rubrique "Membres".

Ces photos sont vraiment superbes !


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.an-triskell-arabians.com/
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:27

il est sur quelle page monzen, car il y a un sacré paquet de membre...
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:14

pour Tregorinne,

C'était compliqué parce qu'il y avait plusieurs seconds, du coup on a décidé de laisser le privilège à celui qui avait vraiment reçu les points de la plus belle tête et encolure.
Voilà c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
mehoud

mehoud


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:58

estérelle a écrit:
pour Tregorinne,

C'était compliqué parce qu'il y avait plusieurs seconds, du coup on a décidé de laisser le privilège à celui qui avait vraiment reçu les points de la plus belle tête et encolure.
Voilà c'est tout simple

je pense que vous n'avez pas compris les propos de trégorinne : le cheval était déjà reparti, dans ce cas il n'est pas pris en compte, c'est dans le règlement c'est pour cela que l'on récupère les carnets à la fin du concours, c'est le jeu ma pauvre lucette !!!
Revenir en haut Aller en bas
AN TRISKELL ARABIANS
Argent
Argent



Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 17/02/2008

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:50

Bonsoir,

Je suis la propriétaire de Padrons Legend qui a remporté le prix de la plus belle tête.

Malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu recevoir le prix en main propre car nous sommes partis avant la remise de ce prix.
Nous ne savions d'ailleurs pas que ce prix serait décerné (les têtes de linottes).

Pour info, nous avons retiré notre carnet sans que personne ne nous en fasse la réflexion.

Voilà maintenant le règlement c'est le règlement et il n'a pas été appliqué (d'ailleurs où trouve-t'on ce fameux règlement ?).

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.an-triskell-arabians.com/
Trégorinne

Trégorinne


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2007

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:37

Je ne conteste pas du tout le fait que vous ayez remporté le prix; vous aviez le plus grand nombre de points en tête et encolure et donc vous le méritiez. Ce que conteste c'est seulement le fait que le règlement est mis de coté. Et le fait que l'on vous ait rendu le carnet est simplement (encore) un problème d'organisation. Pourtant le tout est expliqué clairement :
"Règles en cas d'ex-aequo pour les places qualificatives
51. En cas d'égalité pour les places qualificatives dans une certaine classe, deux solutions sont possibles :
a) les chevaux ex-aequo doivent être alignés devant les juges qui exprimeront leur préférence sans se consulter. La victoire ira au cheval qui aura obtenu le plus grand nombre de premières préférences. Au cas où les juges auraient exprimé leur préférence sans départager les concurrents, l'on appliquera la méthode "b".

b) La victoire ira au concurrent qui aura obtenu le plus grand nombre de points par type. Si les chevaux sont toujours à égalité, la victoire ira au cheval qui aura reçu le plus de points pour le mouvement. Si aucun de ces critères n'est décisif, un juge choisi par ballottage exprimera sa préférence.

La méthode b) pourra également être appliquée pour résoudre l'égalité en dessous des places qualificatives, si on le souhaite. Le choix de la méthode a) ou b) reviendra à l'organisateur du concours, qui devra le spécifier clairement dans l'avant-programme du concours. "
Extrait du règlement ECHAO applicable à partir du 2 avril 2008.

Ce que je veut dire c’est que tout problème a une solution alors quant on me répond que « c’est trop compliqué » ….
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:51

j'ai un peu lu ce qui s'est dit sur ce concours, n'y étant pas je n'en dirais pas grand chose. En revanche à titre personnel je suis tout à fait pour la présence d'un juge des Haras nationaux. En effet, la plupart du temps on polémique parceque justement les juges ont toujours un lien quelconque avec les concurrents ou les chevaux, et souvent ils sont eux-même éleveurs de chevaux de show, donc à mon sens avoir un oeil neuf et totalement impartial c'est une très bonne chose. En plus, les juges HN sont habitués à juger des chevaux de sport donc il serait très bon à mon sens qu'ils fassent partit de nos juges pour donner un peu de sérieux à ces concours et ainsi tenir compte du côté "fonctionnel" de nos arabes.
J'ai participé à des concours avec des juges HN et je n'ai jamais eut à me plaindre de leurs notes, la seule chose à laquelle faut faire gaffe c'est que dans les concours HN un cheval à 14 ou 15 est considéré comme très bien noté alors qu'en show une telle note c'est la cata.

En tout cas je n'ai pas encore eut l'occasion de patriciper à l'un de ces show D mais j'encourage de tel show, c'est une bonne initiative et cela ouvre un peu plus la porte aux amateurs et aux chevaux qui débutent.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Contenu sponsorisé





BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D   BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Show Classe Monter?
» PADRONS LEGEND - LA PREVALAYE 2008
» Concours show à RENNES le 16 septembre
» Présentation et Spectacle de Show à RENNES
» show classe monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: