FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Patch, pottiok

Aller en bas 
+5
pistache de pomarez
orient arabians
caligalou
palolim
Gogochere
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:20

Grande nouveauté!

Ma mère et moi avons acheté un nouveau cheval, une pottiok! Elle arrive le 22 ou 23 chez nous et je ne rentre que le 25...
Elle a 5 ans, n'est pas necore débourrée (il va falloir que je le fasse) et a passé sa vie au parc! Elle était dans les pyrénnés chez un particulier. Elle est assez proche de l'homme.
Elle va devenir notre pouliniére pour notre élevage de pottiok. Avant je voudrais la sortir un peu en concours (endu, saut et dress) juste pour la valoriser un peu. Mais je ne lui demanderais pas des exploits!
Aprés je voudrais la saillir par un arabe pour pouvoir reprendre le poulain et que j'en fasse un cheval d'endurance! Enfin, tout ça c'est dans longtemps! Dès que j'arrive chez moi je vous ferez plein de photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:06

Les pottoks sautent aussi! Bons chevaux de rando. caractère bien trempé ces poneys du pays basque!

Le premier double poney de CSO de ma fille est un fabuleux Pottock X PSAr...Belle tête arabisée, robe baie châtaigne pie...par contre dos long comme bcp de pottocks...

Sa demie soeur 'Pottock X poney type shet) saute aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:12

J'ai découvert cette race il y a peu et j'adore!
Qu'avez vous fait avec ? Avez vous des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:31

Ce n'est pas une demande d'expertise, je déplace le topic dans les discussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:48

Palolim, avez vous des photos?
Je viens d'avoir des news de Patch, il parait qu'elle est énorme!!! Il n'arrive pas à l'attraper ds le parc mais rien de grave. Et elle a un bon caractére! Je sens que sa va être drôle le débourrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:28

POTTOK .... sans i... Very Happy

http://www.poney-pottok.com/

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:30

[quote="Gogochere"]Palolim, avez vous des photos?
quote]

Pas en umérique et pas de scaner à la maison...A l'occasion on en prendra au poney club où est ce double poney...
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:18

Ok pour les photos!
Je demandais a Palolim les photos des poneys dont elle me parlait! Pour avoir acheté une pottock je suis quand même déjà allé voir plusieurs site! Merci quand même!
Le Pottock s'écrit de plusieurs façons: pottock, pottiok, pottokak, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:11

un ami éleveur de pottok depuis 1980 n'apprécie pas le "i", je transmets simplement.. Very Happy

" Tous les petits chevaux du Pays Basque, qu'ils soient croisés avec des chevaux de trait, des poneys Shetland ou des Pintos sont indifféremment appelés "pottiok" par les populations locales.
Parallèlement, depuis 1971 une "Race Pottok" est reconnue par les Haras Nationaux français. Comprenant au départ 3 sections différentes (tailles variables de 1,10 m à 1,47 m, morphologies différentes et robes multiples), elles ont toutes été regroupées et mélangées sans distinction en 1978 au sein d'un même Livre A censé réunir les poneys de pure race ! ... qu'ils soient élevés en montagne (Larre Pottoka) ou en prairie (Pottoka) avec ou sans origines connues."

personnellement j'ai eu beaucoup de juments de cette race à la saillie dans les années 80, juments qui arrivaient directement du berceau.... mes pires souvenirs !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:59

Orient Arabians : pourquoi mes "pires souvenirs"??? A cause de cette jumenterie "tout venant"?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:22

avec Jedivi pendant près de 30 ans je n'ai fait que du croisement (300 juments) de tout ! Very Happy toutes les marques de poneys, du PS, anglo, espagnoles, cob, traits, couleurs et coins de pré diverses mais les pottok... aïe, aïe aïe affraid des sauvages, presque impossible à manipuler... et à remplir ! une sur cinq en général... des châleurs invisibles, toujours neutres quand on les faisait souffler et tant que l'étalon n'était pas dessus on ne savait pas si elles étaient en châleur .. si oui elles ne bronchait pas mais ne se présentaient pas non plus, si non c'était brutalement une dégelée de coup de pieds... Patch, pottiok 11367
par contre les produits en croisement avec l'arabe étaient extra ! c'est là que l'on voyait le rôle améliorateur de l'arabe ! c'est petites (1m10 - 20) grosses ponettes avec de vilaines têtes (les licols arabes étaient trop petits pour elles) ont sorties des poulains avec de la taille, élégants et super à l'obstacle !
ces ponettes étaient celles de Mr Pubert et venaient direct du pays basque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:42

c 'est un pottock et des pottokak
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:07

orient arabians a écrit:
avec Jedivi pendant près de 30 ans je n'ai fait que du croisement (300 juments) de tout ! Very Happy toutes les marques de poneys, du PS, anglo, espagnoles, cob, traits, couleurs et coins de pré diverses mais les pottok... aïe, aïe aïe affraid des sauvages, presque impossible à manipuler... et à remplir ! une sur cinq en général... des châleurs invisibles, toujours neutres quand on les faisait souffler et tant que l'étalon n'était pas dessus on ne savait pas si elles étaient en châleur .. si oui elles ne bronchait pas mais ne se présentaient pas non plus, si non c'était brutalement une dégelée de coup de pieds... Patch, pottiok 11367
par contre les produits en croisement avec l'arabe étaient extra ! c'est là que l'on voyait le rôle améliorateur de l'arabe ! c'est petites (1m10 - 20) grosses ponettes avec de vilaines têtes (les licols arabes étaient trop petits pour elles) ont sorties des poulains avec de la taille, élégants et super à l'obstacle !
ces ponettes étaient celles de Mr Pubert et venaient direct du pays basque...

merci pour votre réponse madame. C'est ce que je subbodorais, j'ai randonné au pays basque dans les années 80 et remarqué ces poneys "bruts de fonderie"...en montagne.Il y a le même type de petits chevaux en Espagne, dans les Asturies (Picos de Europa)

Le double poney qui a beaucoup appris en CSO (et difficilement! ) à ma fille est certainement l'exemple dont vous parlez du croisement réussi PSAr (espagnnol) et pottock..
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:26

La race de petits chevaux espagnols des Asturies dont vous parlez est l'Asturcon. Un poney robuste et rustique, mais beaucoup plus fin que le Pottok (d'après ceux que j'ai pu voir...). Tous les poneys Asturcon sont noirs.

Patch, pottiok General
Patch, pottiok Asturian04
Patch, pottiok Pilona21
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:29

gogochère, une fille dans la pension vient d'acheter un petit entier de 2 ans, pie baie, joli poulain. Elle veut le faire confirmer étalon (je sais pas comment on dit), càd descendre à Bayonne de puis Nancy affraid (j'ai envie d'en profiter pour lui faire ramener ma jument Jade du Sud Ouest)
Si tu veux venir le voir un de ces 4 Smile
En tout cas, félicitation, ce sont de super poney, bien porteurs, pieds sûr. Les croisements arabes sont super.
Je suis originaire sud Sud Ouest, donc j'en ai vu pas mal (dont ceux élevés en liberté dans les Pyrennées, avec la cloche Very Happy ).
J'ai une préférence pour le poney landais (Et oui, je suis landaise Very Happy ), mais le pottok est super! Un ami en élevait, ce sont des petites bestioles sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:34

J'arrive demain soir à nancy donc j'irai tt de suite voir la petite juju et je vous transmettrais les photos! Bien sûr quand j'aurai internet...
Je voudrais faire un croisement arabe avec. Il y a quelques semaines j'ai rencontré en trés gentil monsieur qui avez élevé prés de chez moi des pottokak et il avait justement un étalon arabe X pottok! Il a tt fait avec! Un petit poney or du commun! Qualifié en 160km en italie! Nous irons peut être le voir avec ma mère...
Je vous tiendrez au courant de Patch... Qui va arriver cet aprés-midi chez moi!

md, où ce situe axactement le poney de ton amie?
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:50

caligalou a écrit:
La race de petits chevaux espagnols des Asturies dont vous parlez est l'Asturcon. Un poney robuste et rustique, mais beaucoup plus fin que le Pottok (d'après ceux que j'ai pu voir...). Tous les poneys Asturcon sont noirs.

Patch, pottiok General
Patch, pottiok Asturian04
Patch, pottiok Pilona21

merci, la dernière photo c'est ça! Poulinières suitées en groupe avec l'étalon, e liberté dans les montagnes qui plongent dans l'océan..Par cotre il y avait aussi des groupes de poeys mélangés...bcp de pies.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:05

md a écrit:
.....
J'ai une préférence pour le poney landais (Et oui, je suis landaise Very Happy ), mais le pottok est super! Un ami en élevait, ce sont des petites bestioles sympa.

Le landais a bien été amélioré.. Sert souvent pour faire du PFS, car il a un bon coup de saut... Avant c'était un poney étroit, assez mal fichu, mal sélectionné. Les Landes bounce
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:17

paolim tongue pr les Landes Laughing
J'ai fais mes armes sur les poneys landais, j'en ai bavé bien des fois, mais moins que sur certains welch et poneys français de selle (je me rappelle d'un génial nommé Bixi, des HN si ma mémoire est bonne, je ne sais pas ce qu'il est devenu).
C'est vrai que maintenant les races de poneys ont beaucoup évoluées, et il y a de magnifique chevaux miniatures, qui sautent vraiment bien, et le top du top pour moi sont très typés arabes (j'adore!!!!). Je sens que je me ferai plaisir plus tard si j'ai des gosses Laughing (et même si j'en n'ai pas d'ailleurs lol)

Sétaki est à Gérardcourt en commune de ville en Vermois, avec ma jument (pas le même parc, pas envie d'être mamie de si tôt) tu viens qd tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:11

Ok md! Avec plaisir je viendrai le voir! Il faut que j'en parle à ma mère!

Quelques poneys landais qui sont ds mon ancien centre équestre:
J'ai fait de tout avec! Même du Horse-Ball où Kelly étatit génial!

http://le.menil.st.michel.free.fr/?page=elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: A   Patch, pottiok EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:31

Des petites nouvelles!
Patch est arrivée hier matin! J'ai eu ma mère au téléphone qui m'a tt raconté! Il parait qu'elle est énorme! Normal quand on passe les premiéres 5 années de sa vie au parc sans rien faire... L'ancien propriétaire pleuré tellement il aimé sa jument (il l'a vu naitre)!
Ils l'ont déjà mise seule dans le petit parc pendant une heure et étant donné qu'elle ne bougeait pas ils ont décidé de la mettre dans le parc qui était contre les autres pour qu'ills puissent se sentir et se voir. Toujours aucun probléme! Puis ils ont mis mon cheval avec elle et là les ennuuis ont commencé! Mon cheval ne l'a pas accepté! Une premiére! Il l'a chargé à peine elle s'approcheait des autres!!! Mais au bout d'un moment le mien s'est calmé. Mes parents sont partis trvailler (vive les restos!) et quand ils sont revenus il n'y avait plus de Patch! Shocked En fait, elle a réussi à sortir du parc électrifié et a attendu calmement devant la ferme... Ouf! Ils ont donc remis Patch seule dans un parc! heureusement qu'on a fini nos 3 parc! Lol! Mon cheval et Patch ont passé la nuit ensemble au box bien sûr séparé! Je verrai bien quand je rentrerai chez moi!
Ma mère m'a dit aussi que la jument était sauvage. Pour l'attraper au parc il faut y aller doucement mais elle est trés caline. Elle n'aime pas trop qu'on la tripote ds tt les sens et impossible de lui curer les pieds! Je sens que je vais m'amuser avec cette petite! Par contre ds le van, aucun probléme!
Et le nom Patch signifie Sauvage... je croit qu'elle porte bien son nom!

Avez vous une idée de la réaction de mon cheval?
J'ai déjà pensé avec Patch de la promener un main pas trés loins des copâins est-ce une bonne idée? Comment devrais-je démarrer avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:16

Vilain loulou dis donc Laughing
Moi je suis plutôt partisante de "on met tout le monde ensemble et on laisse faire, on n'intervient que si il y a trop de violence (contact physique dangeureux)". Mais ça ne marche que si les chevaux ne sont pas ferrés, sinon trop dangeureux (enfin, je ne prendrais pas le risque!)
Le mieux sinon est de commencer à les laisser à proximité qu'ils puissent se voir et se sentir, mais sans pouvoir se toucher.
Puis seulement essayer de les mettre ensemble. Mais leur laisser plus de temps pê pour accepter la nouvelle venue.
En tout cas, ça ne sert à rien d'intervenir directement, ils ne comprendront pas.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:40

Enfin des nouvelles!
Goliath et Patx (et oui ça s'écrit avec un X!) sont à présent trés copains! ouf! Patx est trés grosse... Pas de garrot, la queue qui rentre dans les fesses, ... La premiére fois que je suis allé la voir elle est venue à moi et m'a longuement léché! Par contre impossible de lui toucher un antérieur et surtout pas l'arriére main!!! En main la jument me tractée comme une folle! Un vrai buldozer! Mais par contre!!! Elle a un de ces trot! Il est trop beau! Une vitesse extra! Et une petite gueule d'amour!!! J'y suis déjà trés attachée!
J'ai commencé le "débourrage" mercredi! Trois cours de 15 minutesà chaque fois. Le lendemain je pouvais lui prendre les antérieurs et lui toucher les fesses! Trés contente! J'ai découvert qu'elle apprenait trés trés vite!
Puis peti à petit (une amie est venue m'aider) j'ai réussi à la promener en main sans aucun probléme, la longer un peu au pas et au trot mais pas de trop non plus...
Vendredi je lui ai présenté la selle et le tapis, elle l'a tt de suite léché, aucun stress! Je lui est mis le tapis, rien! Je lui ai même posé sur l'encolure, aucune réaction. Promis je ne l'avais pas drogué!!! Lol! Je lui ai donc mis la selle étant donné qu'elle ne disait rien! Toujours rien! Je me suis mise en sac à patate dessus et n'a rien dit. Seul petit hic c'est que la selle tourne complétement! Et je n'ai rien que lui va! Je suis donc montée dessus normalement et nous avons marché (ma copine la tenant en longe) et la juju a même répondu trés simplement à mes pressions! Impressionnée! Je l'ai laissée la dessus, car c'était déjà beaucoup.
Le lendemain je lui ai remise la selle mais je ne suis pas montée dessus depuis vendredi car je n'ai personne pour me la tenir.
En tout cas je suis trés contente de ma pépéte qui apprend trés trés vite. Je lui ai mis le filet sans trop de probléme. Elle baisse même la tête maintenant! Demain je la monte avec la selle et le filet. on verra bien!
Petit bémol, il est impossible de la lacher avec les autres chevaux! Elle est avec mon cheval. Ont a essayé de lui présenter Jardinero mais il l'a tt de suite niaqué les fesses et elle courrait comme une folle en lattant! Sauf qu'au bout d'un moment la jument s'est cassée la binette... J'ai eu peur pour ma jument! J'ai gueulé comme une tarée sur l'autre cheval et pour le coup il s'est a peu prés calmé, et s'est laissé attraper! Aprés avec Max qui pourtant est la crème des crème! Elle lui montrais les fesses à peine il se sentais! On ne veut pas d'accident! Les parcs sont l'un à côté de l'autre donc sa suffit! On a bientôt 5 Parc donc on va pouvoir gérer facilement!
Pendant tt l'hiver je vais ouvoir sortir en ballade avec, tranquillement, lui apprendre quelque petite chose. En jouant un peu avec elle a déjà appris un peti tour.

En bref, c'est une jument qui ne demande que des câlins, beaucoup d'amour, trés attachante. Elle apprend trés vite mais est trés gourmande! Il va falloir affiner la taille surtout!

Une autre petite question... Quelle selle pourrais-je acheter pour Patx et pour son poulain, une selle simple avec laquelle je pourrais faire du dressage et du saut.

Je nai pas les photos sur moi, mais je vous les metrrais la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:43

C'est super tout ça Very Happy
Pour la selle, il y a des selles synthétiques haflingers à priori pas mal, avec une ouverture large. Perso pour ma Jade (qui n'a pas de garot), depuis que j'ai le collier de chasse (attention, surtout pas élastique!), ça tourne beaucoup moins. Ensuite, une sangle élastique c'est super. Puis tu as des tapis spéciaux qui empêchent de tourner.
Mais faut pas se leurrer, ça tourne toujours un peu Laughing (et c'est super chiant!). ça tournera un peu moins qd elle sera travaillée et aura maigri.
Par contre, ya pas de photos, pas bien ça! Evil or Very Mad Laughing
Si tu as besoin de la tenir, je suis partante! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:57

J'ai remis les fesses dessus! Quand je monte elle ne bouge pas d'un poil! C'est la suite qui est un peu plus dur! Elle a un peu de mal a avancer et fais un peu de coups de cul! Encore du boulot! Mais je pense que ça ira!

Ok md! Je vais regarder tout ça! Il faut que je rachéte un collier de chasse celui de Gogo ne lui vas pas du tout! Elle commenceà maigrir un peu donc elle commence a être un peu plus jolie qu'avant!

Et encore dsl j'ai toujours pas de photos!

Le maréchal vinet ce soir ferrer Goliath et je vais lui demander qu'il parre Patx un peu. Ma mère ne veut pas la ferrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Patch, pottiok Empty
MessageSujet: Re: Patch, pottiok   Patch, pottiok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch, pottiok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: