FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 saillie étalon à l'étranger

Aller en bas 
+2
KélianDesFouches
iris39
6 participants
AuteurMessage
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:43

voilà, je me demandais comment ca se passait si je souhaitais une insémination d'un étalon situé à l'étranger...
quelqu'un peut il éclairer ma petite lanterne ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:46

il faut que tu te renseigne auprés de son étalonnier pour voir s'il est possible d'avoir des paillettes. Et il faut aussi que tu te renseignes auprés d'un véto abilité au d'un haras... pour te faire inséminer ta juju dès que tu auras tes paillettes!

http://elevagedesfouches.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:04

donc à priori le transfert se fait de l'étalonnier étranger directement au haras de ma circonscription c'est ca ?
mais c'est à moi de faire la demande ou le haras francais ?
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:04

et du coup ca revient à combien les frais pris par les HN ?
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:13

et bien en fait si je me rappelle bien, ça dépend.
Si quelqu'un d'autre avant toi fait inséminer sa jument en france ( la meme année que toi), ça va te faciliter le travail.
sinon, tu vas devoir faire établir un carnet de saillie pour cet étalon et alors là, c'est plus simple du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:24

je pressens un bordel monstre, me trompe je ? lol

pfff... si seulement on avait ce que je voulais en france ce serait plus simple quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:04

Citation :
je pressens un bordel monstre, me trompe je ? lol

c'est peu de le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:21

bon je lance l'invit' alors : qui qui veut d'une insémination d'un russe ou d'un polonais ? saillie étalon à l'étranger 37291
Revenir en haut Aller en bas
paisha
Bronze
Bronze
paisha


Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:16

ben nous on a fait inséminée chaitana par pierraz cryozootech, donc étranger, ben c'est le haras privé (de merde d'ailleurs à éviter car il nou a rendu une jument squelettique) qui a fait la demande du frais.
je saurais pas dire par contre si c'est à nous de payer le carnet de saillie, ou si ce cheval est autorisé à reproduire en france.
aucune idée, va falloir que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-dragons.fr.gd/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:32

il faut faire inscrire l'étalon souhaité au SB ; s'il a déjà eu un produit né en France (je dis bien "né" pas importé) alors c'est plus facile, sinon c'est aussi ch*** que d'importer un cheval !! No il faut contacter les HN pour savoir...
pour Pierraz sachant qu'il est OC, le poulain sera Oc, à la limite DSA c'est moins important, mais je crois qu'il a déjà un produit en France.. votre jument est pleine ?? il y a beaucoup de doute quant à la fertilité du clône alien après recherche il a eu une pouliche Pierazade du Vialaret mais elle n'est pas au stud book français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
paisha
Bronze
Bronze
paisha


Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:25

orient arabians a écrit:
il faut faire inscrire l'étalon souhaité au SB ; s'il a déjà eu un produit né en France (je dis bien "né" pas importé) alors c'est plus facile, sinon c'est aussi ch*** que d'importer un cheval !! No il faut contacter les HN pour savoir...
pour Pierraz sachant qu'il est OC, le poulain sera Oc, à la limite DSA c'est moins important, mais je crois qu'il a déjà un produit en France.. votre jument est pleine ?? il y a beaucoup de doute quant à la fertilité du clône alien après recherche il a eu une pouliche Pierazade du Vialaret mais elle n'est pas au stud book français...
je ne suis que la gardienne de la pouliniere, pas la proprio.
la jument est psar donc le produit devrait etre DSA, c'est ça?
je ne sais pas si elle est pleine, car nous avons bien des soucis avec ce haras privé...
http://www.ffe.com/forum/?board=elevage;action=display;num=1217693108;start=
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-dragons.fr.gd/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:40

affraid affraid
seigneur ! en trois semaines !! ils ne lui ont pas du tout donner à manger, juste de la paille ? comment est la pouliche ? elle doit être carencée ? ça m'étonnerait que cette pauvre jument soit pleine.. Mad
Les haras nationaux sont très bien pour les insiminations, ils s'occupent bien des juments, et ils ont de très bons vetos et ils s'occupent des papiers, ils sont bien placés pour ça !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
paisha
Bronze
Bronze
paisha


Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:58

orient arabians a écrit:
affraid affraid
seigneur ! en trois semaines !! ils ne lui ont pas du tout donner à manger, juste de la paille ? comment est la pouliche ? elle doit être carencée ? ça m'étonnerait que cette pauvre jument soit pleine.. Mad
Les haras nationaux sont très bien pour les insiminations, ils s'occupent bien des juments, et ils ont de très bons vetos et ils s'occupent des papiers, ils sont bien placés pour ça !! Laughing
la pouliche ne manque de rien, c'est une chance.
la mere elle se remt tout doucement, et on ne veut pas lui infliger une écho par dessus le marché, on verra ça quand elle ira mieux.
elle reprend de la vivacité, mais pas beaucoup de poids, ça sera tres long.
en tout cas, nous conseillons de boycoter ce haras privé, c'est vraiment une honte.
enfin, je pense qu'elle est tirée d'affaire, et elle est sous controle véto, mais bon, une semaine de plus et je pense qu'elle y passait tellement elle était épuisée.
enfin. désolée, pour ce squattage de topic. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-dragons.fr.gd/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:03

pas d'inquiétude, ce n'est pas un squattage, mais c'est super de nous mettre en garde, merci beaucoup.
d'alleurs pourrais tu me donner le nom de ce centre, comme c'est pas très loin de chez moi, je voudrais pas m'y retrouver par hasard !!
en tous les cas bon courage avec les 2 miss et féliciatations pour pour tout ce que tu fais pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
paisha
Bronze
Bronze
paisha


Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:31

rih el janoub a écrit:
pas d'inquiétude, ce n'est pas un squattage, mais c'est super de nous mettre en garde, merci beaucoup.
d'alleurs pourrais tu me donner le nom de ce centre, comme c'est pas très loin de chez moi, je voudrais pas m'y retrouver par hasard !!
en tous les cas bon courage avec les 2 miss et féliciatations pour pour tout ce que tu fais pour elles.
mp
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-dragons.fr.gd/
amarie
Invité




saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:31

ben nous on a fait inséminée chaitana par pierraz cryozootech, donc étranger, ben c'est le haras privé (de merde d'ailleurs à éviter car il nou a rendu une jument squelettique) qui a fait la demande du frais.
je saurais pas dire par contre si c'est à nous de payer le carnet de saillie, ou si ce cheval est autorisé à reproduire en france.

Ben j'espère que tu n'as pas fait insiminer en france car si la demande de carnet de saillie n'a pas été faite AVANT l'insimination, les HN ne reconnaîtront pas le produit !!! Le meilleur moyen dans ce cas là est de spécifier que la saillie a été faite à l'étranger (ce n'est pas le même document qui est alors à remplir) mais il faut que le proprio de l'étalon soit ok !
J'en connais un paquet là-dessus, si tu as des questions tu peux me joindre
jacksarabians@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
paisha
Bronze
Bronze
paisha


Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:56

je ne sais pas ce qui a été fait ou pas, ce n'es tpas mon probleme vu que je ne suis que l'hébergeur de la jument en question.
donc je suppose que les proprios (qui sont des cavaliers de CEI**) se sont occupé de tout ça.
merci quand meme, au cas ou, je n'hésiterai pas à faire appel à toi. saillie étalon à l'étranger 23209
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-des-dragons.fr.gd/
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:37

Pour faire inscrire un étalon étranger au stud-book français, il te faut fournir plusieurs documents: photocopie du pedigree et du signalement descriptif (avec la traduction française faite), photocopie du passeport (pas obligatoire mais permet de payer moins cher l'inscription), test ADN, attestation d'agrégation à la monte du pays où est stationné l'étalon en question, WAHO report (fourni par le propriétaire de l'étalon une fois que la jument est pleine) et puis finalement...un petit chèque (110 euros si je me souviens bien : 55 euros pour l'inscription + 55 euros pour le carnet de saillie).
Bon courage geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saillie étalon à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: saillie étalon à l'étranger   saillie étalon à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie étalon à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: