FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 3 jours chez Fontanella Magic Arabians

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:23

J ai eu l opportunité de visiter 3 jours début aout, Fontanella Magic Arabians en Italie, la ferme de Giuseppe Fontanella dédiée aux chevaux arabes de shows, ainsi qu’une 2nde ferme : un musée vivant de chevaux, dont la vocation est de présenter différentes races de chevaux aux visiteurs.
Cette visite m a tellement fait plaisir que j’ai envie de partager avec vous, amis des chevaux arabes, ma joie en vous décrivant mon séjour « magic ».

Le musée, situe en plein centre ville, regroupe environ 60 a 80 chevaux. Un immense paddock est situe a l entrée.
J ai visite cet endroit surveille comme une forteresse en pleine nuit, à 22H00, je n étais pas tres rassurée( !).
Mais les soigneurs qui ne sont pas aisés (euphémisme) m ont accueillie chaleureusement, m ont offert à boire, ont réveillé les chevaux, me les ont présentés et ont ouvert les box pour que je puisse les admirer et les caresser. J ai été vraiment ravie de voir ces chevaux si bien soignes et aimes par leurs grooms.

Quant à la ferme Fontanella Magic arabians, c est plus de 200 chevaux (!) que l on m a présentés un par un avec le pedigree.
J ai vu les célèbres Windsprees Mirage, « le Seigneur des Lieux », (juste après Giuseppe), lors de ma 1ere rencontre j en ai eu une peur bleue car il a un caractère super affirme, mais le jour suivant quand il m a reconnue ça s est bien passe, il m a léchée et il s est gentiment laisse caresser, True Colours, Mosalli, Magic Mon Amour, Ma Chérie, Mon Trésor, etc…
De très jolis et gentils chevaux, bien soignés par une super et sympathique équipe de grooms indiens :
• Des chevaux très propres, en forme, avec un bon mental
• Des box toujours très bien tenus avec de la paille bien propre,
• Des paddocks ou les chevaux s ébattent en liberté avec du foin en abondance.
Bref, la « Dolce Vita » pour les chevaux (en plus pas un cheval n est monte la bas !).

D autres animaux aussi :
Des daims, des oies, des poneys miniatures, des chèvres, un lama, un dromadaire, un âne, des vaches, des porcs ! Et 4 chiens dont Carlotta, une jeune et joueuse chienne St Bernard.

J ai eu 3 jours, toute seule a la ferme avec l équipe de soigneurs, pour découvrir les chevaux et le soir jouer avec Carlotta !
Je n ai pas d animaux, c est difficile de décrire la joie simple, le bien être, que ca m a procuré d observer les chevaux, de faire connaissance tranquillement avec chacun d entre eux, de se faire renifler et accepter et enfin de se faire des caresses mutuelles.

Je tiens à remercier toute l équipe de soigneurs indiens pour leur gentillesse, leur politesse et bravo pour la qualité de leur travail. Grand Merci aussi à Pascale, l assistant de Giuseppe, pour m avoir fait visiter Amalfi, Ravello, Pompei et Napoli et avoir été si sympa et prévenant avec moi pendant cette journée de visite.


3 jours chez Fontanella Magic Arabians Catherineetpoulichede3alv23 jours chez Fontanella Magic Arabians Catherineetpoulichede3ady5[img]
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: Re: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:23

si tu as d'autres photos, c'est volontier,

ca me fait penser aurais tu vu ou aurais tu des photos d'une de leur jument "Desperado Stella" la mère de Magic X Cell?

si tu en as je serai ravie de les voir, merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: Re: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:32

swan a écrit:
J ai visite cet endroit surveille comme une forteresse en pleine nuit, à 22H00, je n étais pas tres rassurée( !).

Lol! tu m'étonnes!

Mais si j'ai bien tout suivi tu as vu les chevaux un parrain!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: Re: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:35

Salut,
Non, malheureusement pas de photos supplémentaires (je n étais pas équipée pour et en plus je n ai jamais le reflex "photos" mais j y penserai a l avenir), rien ds la doc que j ai recueillie la bas concernant une Desperado Stella.
Effectivement, lors de ma visite nocturne, je me sentais comme un flic infiltre (et bien mort de trouille) genre "un flic ds la mafia", car un des gardiens portait un flingue...et je me suis dit, quand la grille s est refermée sur ma voiture après mon entrée ds le parc, "Aie, Aie, qu’est ce que tu fous là?". Mais sincèrement passé ce grand moment de panique intérieure, une rencontre avec des gens qui ont été gentils tout simplement.
Et pour continuer avec les « préjugés » liées a la culture italienne (je précise que j adore l Italie). Et bien mon (gentil) guide dédie aux « visites » m a même acheté des images saintes à glisser ds mon portefeuille ainsi qu’un chapelet en plastique rose, décelant sans doute mon manque de piété et souhaitant m y encourager!
Bref en Italie on ne plaisante pas avec la sécurité (des chevaux), l organisation et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: Re: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:39

affraid affraid
comment ça ...
on visite un super élevage sans appareil photo affraid
mais c'est du gachi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: Re: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:57

dommage merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty
MessageSujet: Re: 3 jours chez Fontanella Magic Arabians   3 jours chez Fontanella Magic Arabians Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours chez Fontanella Magic Arabians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez SAX Arabians
» naissance chez Naphis Arabians
» Etalons chez Loic Arabians
» Ventes chez Caperuza Arabians
» portes ouvertes chez SAX arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: