FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Oziera Djamileh

Aller en bas 
+7
emma
KélianDesFouches
palolim
fab
Amghar Padron
pashaa
Djami
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:26

Bonjour, je suis nouvelle mais cela fait un petit moment que je viens visité ce forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je me suis offerte il y a un petit moment une pur sang arabe et je voudrais savoir ce que vous pensez de ma jument de 2 ans. Elle est issue de Shamilah Dalil (Négo x Dubrovka/Plakat) et Shamilah Pétunia (Nadir x Pazaz/Peleng). Au niveau de son caractère, elle est très gentille, c'est un amour mais elle a son petit caractère. N'hésitez pas à donner vos avis. Merci.

Oziera Djamileh Dscf2777us1

Oziera Djamileh Dscf2699hj0

Oziera Djamileh Dscf2696qs5

Oziera Djamileh Dscf27710013wl8


Dernière édition par djami le Lun 2 Nov 2009 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:11

Elle est très mignonne ! Elle promet !

J'aime beaucoup sa tête et son expression..
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:16

Merci beaucoup pour elle.

Elle promet oui mais à quoi, ça je ne le sais pas pour l'instant et elle encore moins. Je vais la faire participer à un show en septembre à Rennes et on verra bien.

Une autre photo avec un super jouet

Oziera Djamileh Dscf2728ql8
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:18

Personne d'autre n'a d'avis à donner sur ma louloute, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:51

Je le trouve très jolie, avec une belle morphologie ( particulièrement les épaule et le bout de devant ) et une jolie tête. Elle manque encore de rondeurs dans sa musculature, mais ça viendra avec l'age.

Voilà, plein de bonne chose avec ta puce en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:46

Merci beaucoup

Il est vrai qu'elle manque de rondeurs mais pourtant elle mange. On m'a dit de la travailler un peu pour justement l'aider à se muscler mais je n'ose pas trop la travailler en longe, je la trouve un peu trop jeune. Si quelqu'un avait des conseils à me donner sur des exercices de travail.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:04

pour faire quoi la muscler Suspect
laisse la grandire tranquillement, les poulains ont toujours des phases ou il leur manque un peu de rondeur, c'est normal, ils grandissent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:08

par-contre tu peux la travailler sur l'éducation, marcher, reculer, ârret, tiens tes distances, pas bouger, viens ...
la désensibiliser des bruits et objets ...
lui apprendre a céder a la pression ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:08

Je ne voulais pas dire qu'il fallait la faire bosser maintenant, surtout pas ! Mais elle est ado dans son physique, elle prendra des rondeurs de femmes plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:23

djami a écrit:
Merci beaucoup

Il est vrai qu'elle manque de rondeurs mais pourtant elle mange. On m'a dit de la travailler un peu pour justement l'aider à se muscler mais je n'ose pas trop la travailler en longe, je la trouve un peu trop jeune. Si quelqu'un avait des conseils à me donner sur des exercices de travail.

idem FAB (encore une fois de plus Smile ) laisse la grandir et exercices à pieds...pas de longe elle est trop jeune ces articulations en souffriraient.

Elle est en pension dans un centre équestre??
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:15

palolim a écrit:
djami a écrit:
Merci beaucoup

Il est vrai qu'elle manque de rondeurs mais pourtant elle mange. On m'a dit de la travailler un peu pour justement l'aider à se muscler mais je n'ose pas trop la travailler en longe, je la trouve un peu trop jeune. Si quelqu'un avait des conseils à me donner sur des exercices de travail.

idem FAB (encore une fois de plus Smile ) laisse la grandir et exercices à pieds...pas de longe elle est trop jeune ces articulations en souffriraient.

Elle est en pension dans un centre équestre??

Oziera Djamileh 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:30

Merci pour vos conseils. C'est bien ce que je pensais, pas de longe tant qu'elle n'a pas grandi. C'est vrai j'ai le temps, je me suis déjà dit que je commencerai à la monter qu'à partir de 4 ans. Je ne suis pas pressé. Je pense plus à la travailler entre "", c'est plus du jeu, en liberté. Ce que je fais de temps en temps.

Non, elle ne se trouve pas dans un centre équestre mais elle est en pension dans une écurie de propriétaire. Elle est sortie tous les jours de 9H à 18H. Je ne voulais pas en centre équestre de peur justement qu'elle ne sorte pas tous les jours au paddock. Je suis très satisfaite de cette écurie car les boxes sont très grands et son paddock est de 1ha. Elle a de quoi bien se dépenser et brouter.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:35

Belle vie qu'elle semble avoir ta pouliche.. si tout les "paddocks" fesaient 1 hectare Very Happy

je me suis permis de te poser cette question parce que dans les structures équestres, ils sont parfois trop pressés de mettre les jeunes au boulot...et sous influence on peut faire des bêtises par manque d'expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:13

Ce qui est bien dans cette pension, c'est que la responsable a des directives, personnes ne touche (dans le sens la panser, être sorti par d'autres personnes, ni donner à manger comme les friandises...) à ma pouliche à part moi et elle-même. Ca me rassure car parfois il y a vite des abus par certaines personnes qui prennent vite leurs aises. C'est aussi pour ça que je ne voulais pas l'a mettre en centre équestre.

C'est vrai qu'on est vite influencé mais une personne m'avait dit de ne pas la travaillé justement pour ne pas ambîber ces articulations. C'était la seule mais j'ai toute confiance en elle donc je me tiens à son jugement et au votre car ce n'est plus la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:39

Voici d'autres photos de ma louloute prises aujourd'hui. Elle s'est fait un petit pétage de plomb, elle galopait, trottait dans tous les sens. Sa copine de champs était blasée par son comportement de fofolle, elle ne voulait pas jouer malgré toutes les tentatives de Djamileh.

Oziera Djamileh Dscf2923sc5

Oziera Djamileh Dscf2926mf2

Oziera Djamileh Dscf2930id1

Oziera Djamileh Dscf2941pa8
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:17

Vous lui laissez toujours le licol (et pas ajusté) au pré??
Ma remarque n'est pas agressive, mais je crains toujours un accrochage par une branche ou un pied postérieur qui reste coincé quand parfois ils se grattent la tête avec un postérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:16

Pour le licol je viens de le changer car son ancien lui abimait la peau. Et c'est vrai que celui-ci est un peu trot grand. Mais la taille poney c'est trot petit alors il va falloir que je fasse un peu de couture pour l'ajuster.

Elle le garde au pré car c'est plus pratique pour la responsable de la pension pour les sortir et les rentrer. Malheureusement ce n'est pas moi qui la sort et la rentre même si j'y vais le plus souvent possible. Mais c'est vrai que moi non plus je ne suis pas trot pour les licols au pré à cause de ses raisons. Je comprends tout à fait cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:50

Par contre ce que tu peux faire pour la "muscler" c'est d'aller te promener en main avec elle tous les jours gentillement en plus ca lui apprend les bruit les voitures, les motos.... et c'est trés bien pour son éductaion!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:09

Merci, c'est une bonne idée. Je vais faire ceci progressivement c'est bien comme ça elle verra autre chose que son champ et son boxe.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:17

Oui c'est sur et quand plus tard tu iras te promener sur son dos elle ne t'emarqueras pas au premier vélo!!!
En plus si tes terrains on un peu de déniveler elle va se muscler!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:27

Je pense qu'il va falloir dans un premier temps lui montrer tout ça. Lui montrer le vélo, la promener avec quelqu'un qui fera du vélo à côté jusqu'à temps qu'elle l'ignore. Ensuite faire la même avec une voiture ect... Mais il va falloir que je trouve quelqu'un qui voudra bien faire du vélo!!!
Là où elle est je ne connais pas trop les chemins sauf un mais c'est le halage donc que du plat. Mais en me prmenant avec je vais surement en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:08

Non il n'y a pas besoins de quelqu'un qui vous fassent tout cela! Moi j'ai commencé à promener mon poulain en extérieur depuis l'âge de 6mois (et même avant!) Quand vous voyer une voitures ou un vélo...... arriver vous l'arreter et vous vous mettez sur le côté pour qu'elle le voit! les arabes sont loin d'être bête il asimule vite ses petites choses!
Maintenant moi je pars facilement trois heures en main avec mon kéké de 2ans, des bout de nationale, des bout de foret des rivières.... Vous verez si votre pouliche a confiance en vous elle vous suivera sans problème!
par contre laissez la manger des qu'il y a un peu d'herbe comme ca elle assimile cette promenade , comme un amusemant pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:44

De nouvelles photos de ma louloute.

Oziera Djamileh Dscf3131sx3 Oziera Djamileh Dscf3008hi6 Oziera Djamileh Dscf3130qn9
Revenir en haut Aller en bas
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:58

Elle est très mimi ta louloute! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:18

Très jolie, j'aime bcp !! Oziera Djamileh 467864

Elle toise combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oziera Djamileh Empty
MessageSujet: Re: Oziera Djamileh   Oziera Djamileh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oziera Djamileh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: