FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Showy

Aller en bas 
+16
ligama
foaly
lilou
Meryl
sylvia
Cath
maldorora
amarie99
mp32
sarah
Amghar Padron
LuigiArabians
HARMATTAN
amandine
KélianDesFouches
la rose
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fan
Invité




Showy Empty
MessageSujet: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:25

Je souhaiterai savoir comment fait on pour qu'un cheval devienne showy ?
Qu'un cheval mou se bouge surtout en liberté, mon cheval se bouge quelque fois mais c'est très rare commen faire pour lui en donner l'envie. Il trot en main mais ne fait rien en liberté je n'arrive pas à la faire se bouger impossible pale . Je fait tout pour qu'il se bouge mais je n'y arrive pas il ne se déplace pas si il n'est pas attaché. Si je n'arrive toujour pas à le faire se bouger je vais devoir le vendre Crying or Very sad , je ne suporte pas les chevaux mou.
Help
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:35

Joue avec!
Revenir en haut Aller en bas
fan
Invité




Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:37

OUI mais quoi comme jeu !
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:04

Moi quand il ne veulent pas trop bouger, je mets des cailloux dans une bouteille en plastique et je leurs agitent aux fesses!
Ou alors je prends une sac de granulé vide, et je leurs agitent aussi aux fesses!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:07

D'abord en établissant un "code" clair signifiant "on joue". Pour mes chevaux, je tape dans les mains ou sur les cuisses et je ronfle comme eux quand ils jouent, je cours en bondissant... (eh oui, le ridicule ne tue pas lol! ) En fait, c'est tout simple, je m'inspire de ce qu'ils font quand ils jouent entre eux. Aucun contact physique bien sûr car la différence de taille et de poids serait dangereuse ; tout se passe à distance (ni trop près ni trop loin - à peu près une longeur de longe au plus près) et dans le respect.
Ensuite, il faut choisir le bon moment (surtout au début) : quand ils sont d'humeur à jouer (le soir à la fraîche après une belle journée d'été, par exemple)
Les premières fois, ils sont un peu interloqués puis ils comprennent vite.
Après, le lien de ce que je te décris avec le show est tout de même très ténu mais cela te permettra de t'amuser avec ton cheval et de le voir sous un aspect plus tonique.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:50

Fan a écrit:
Je souhaiterai savoir comment fait on pour qu'un cheval devienne showy ?
Qu'un cheval mou se bouge surtout en liberté, mon cheval se bouge quelque fois mais c'est très rare commen faire pour lui en donner l'envie. Il trot en main mais ne fait rien en liberté je n'arrive pas à la faire se bouger impossible pale . Je fait tout pour qu'il se bouge mais je n'y arrive pas il ne se déplace pas si il n'est pas attaché. Si je n'arrive toujour pas à le faire se bouger je vais devoir le vendre Crying or Very sad , je ne suporte pas les chevaux mou.
Help

Dans ce cas il fallait peut-être réfléchir avant de l'acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:10

Oui effectivement... Au lieu de chercher à transformer un cheval en "Harmattan", autant acheter directement un Harmattan!

Blague à part, la saison n'est peut être pas la mieu choisie car avec la chaleur et les mouches, les chevaux sont logiquement moins joueurs et plus mous.

Il faut savoir qu'il y a aussi des heures où les chevaux sont plus receptifs pour rentrer dans le jeu, savoir le lever et le coucher du soleil.
Pour les chevaux destinés à sortir en show, il est bien utile de leur inculquer des "codes" de jeu dès leur plus jeune âge. La complicité et la reconnaissance sont des constituantes importantes pour ce que tu cherches.

Ensuite, l'alimentation peut rentrer en ligne de compte, mais attention à cette saison à ne pas jouer les apprentis sorciers avec des aliments trop riches, comme les mélacés. En ajoutant de l'avoine noire trempée à la ration, tu pourras certainement lui donner un peu plus de tonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:22

Vous jouez aussi avec vos chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:25

oui beaucoup et dès leur plus jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:35

Peut-on également avoir un peu plus d'infos sur le cheval:âge,conditions d'hébergement,alimentation comme l'a suggéré Régis,utilisations...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Invité




Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:52

Mon cheval a deux ans est au champ 24/24, il est seulement à l'herbe et au foin.
Revenir en haut Aller en bas
LuigiArabians




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:57

Tu peux essayer de courrir à côté et autour et peut être il te suivra et voudra jouer va y tôt le matin ou tard le soir pour commencer. Ou met le avec un autre poulain vraiment très showy. Il est avec quel genre de chevaux ? Et surtout passe beaucoup de temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:36

Le mien est un grand calme également , c'est tant mieux, car il n'a peur de rien et se contrôle tout seul. Il faut veiller à garder cette confiance. En revanche il est capable de sortir de superbes allures quand il veut. Les conseils de La Rose sont bon, il faut que tu lui donnes envie de jouer et de bouger, il ne s'agit pas de lui courir aprés sans but, mais de l'amuser. Pas trop souvent pour ne pas le lasser, au bon moment. N'oublies pas de récompenser à la fin avec des caresses, des grattouilles. A toi de t'adapter à lui.

Et il ne faut pas oublier que ce n'est parcequ'ils sont arabes , que tous les arabes trottent comme des Padron ou des Psytadel....

Pourquoi le vendre si il est zen en main ? Ce n'est pas pour ça qu'il manquera de sang sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:38

"Pourquoi le vendre si il est zen en main ? Ce n'est pas pour ça qu'il manquera de sang sous la selle."


Ca c'est clair !!...
Comme ça a été dit, dans ce cas la il ne fallait pas l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Showy Empty
MessageSujet: showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:16

je penses que le jeux est très important pour instaurer une relation ,un lien fort .je joue avec mes chevaux et si les soucis de la vie me font oublier cette partie de notre relation c est eux qui me la rappelle j en déduis donc que eux aussi doivent y prendre du plaisir et un cheval a mon avis ne ce donnera pas a 100/100 sans que soit par plaisir
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:50

Passer du temps tous les jours ! si le cheval voit arriver un énergumène qui veut le remuer, qu'il ne connait quasi pas et avec qui il n'a pas d'affinités, je doute qu'il ait envie de jouer...
comme il est dit plus haut, ce n'est guère le moment (mouches, chaleur) voir la nourriture aussi !
Et puis vendre un cheval parce qu'il n'est pas showy je trouve ça minable, il fallait y réflêchir avant et si tu avais eu un dingo bien showy tu voudrais sûrement le vendre parce que tu en aurais la trouille... ha lala pauvres chevaux !!! No on devrait faire passer un permis pour la détention d'un animal et ne pas l'accorder à des farfelus sans conscience !
am
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptySam 12 Juil 2008 - 5:54

+1000 amarie

fan: Showy 109992
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Argent
Argent
Cath


Nombre de messages : 135
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptySam 12 Juil 2008 - 11:36

Bonjour Fan,

De part par ma petite expérience je te fait par de mon avis.
Hormis ce qui a été dit (alimentation, condition climatique qui influence le comportement des chevaux....) Je pense quand même que les chevaux sont plus ou moins naturellement showi.
Certains démarrent au quart de tour, queue sur le dos, on voit un cheval qui se grandit, et qui trotte fort et frime, avec des allures mises en valeur...alors que d'autre sont plus "Diesel" il faut qu'ils chauffe avant de pouvoir s'exprimer et des fois c'est long!!!
On voit déjà très vite cette différence chez les poulains (déplacement, attitude...) et en général cette caractéristique il la garde et la développe si elle est bien guidée...

Tu peux toujours améliorer ce coté showi avec le jeu, mais un cheval très posé et plutôt froid dans sa tête aura du mal a exprimer RAPIDEMENT ce côté expansif ( bien qu'il en est tout a fait capable).
En show c'est ce que l'on recherche, un cheval "explosif" au moment précis ou il rentre sur le ring, il doit exprimer toute cette ferveur, mais il doit aussi redevenir calme et posé une fois sortie de la piste.
Certaines chevaux sont également magnifique dans cette attitude showi au pré, mais une fois sur le concours, le coté émotif de certains fait qu'il ne peuvent s'exprimer comme on le souhaiterait.
Un cheval se montre que s'il se sent bien et qu'il prend plaisir à exprimer une telle attitude.....celle-ci même qui fiche aux passionnée des chevaux arabes des frissons de la tête aux pieds....

Cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptySam 12 Juil 2008 - 12:38

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.

Je suis de plus en plus convaincu que le cheval arabe n'attire pas les gens de chevaux en premier lieu. Lire ce genre d'ineptie me conforte dans cette impression.

Fan, arrête le cheval, met toi au tunning ou quelque chose comme ça... C'est lamentable de voir aussi peu de sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptySam 12 Juil 2008 - 20:09

amarie99 a écrit:

Et puis vendre un cheval parce qu'il n'est pas showy je trouve ça minable, il fallait y réflêchir avant et si tu avais eu un dingo bien showy tu voudrais sûrement le vendre parce que tu en aurais la trouille... ha lala pauvres chevaux !!! No on devrait faire passer un permis pour la détention d'un animal et ne pas l'accorder à des farfelus sans conscience !
am

Entièrement d'accord avec vous c'est révoltant de lire des choses pareilles Evil or Very Mad Les éleveurs devraient faire attention a qui ils vendent leurs chevaux et refuser de vendre à des farfelus pareils Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptySam 12 Juil 2008 - 21:40

Ca n'arrivera jamais, les gens se foutent en général à qui ils vendent et de l'avenir du cheval, du moment qu'ils reçoivent 1000 ou 2000€, sûr que son sort ne les empêche pas de dormir !!! et puis si ça va pas on en change hein, comme une mob' quoi !
Cela me fait tant de peine pour la vie de ces pauvres animaux... allez je recommence, arrêtez de faire naître n'importe quoi, castrez vos mâles qui ne sont pas extraordinaires, profitez de l'amour et de la confiance que vous donne un cheval lorsque vous vous en occupez... mais je me répète et je sais bien que cela ne changera rien malheureusement, rien à faire contre la bêtise humaine... c très difficile à supporter toute cette souffrance dont nous sommes responsables et honnêtement cela me gâche une partie de ma vie et ma colère est à la hauteur de ma révolte et du peu d'intérêt des autres...
Embarassed
am
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Invité




Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:33

Tant que l'élevage d'animaux (en général) ne sera pas réglementé sérieusement ce sera le grand n'importe quoi. Eleveur est un métier .
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:51

Je suis bien daccord Amarie !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:20

sylvia a écrit:
amarie99 a écrit:

Et puis vendre un cheval parce qu'il n'est pas showy je trouve ça minable, il fallait y réflêchir avant et si tu avais eu un dingo bien showy tu voudrais sûrement le vendre parce que tu en aurais la trouille... ha lala pauvres chevaux !!! No on devrait faire passer un permis pour la détention d'un animal et ne pas l'accorder à des farfelus sans conscience !
am

Entièrement d'accord avec vous c'est révoltant de lire des choses pareilles Evil or Very Mad Les éleveurs devraient faire attention a qui ils vendent leurs chevaux et refuser de vendre à des farfelus pareils Twisted Evil Twisted Evil

Je suis d'accord avec vous deux. Je ne comprends pas que l'on vende un cheval tout simplement parce qu'il n'est pas showy... il me semble que l'achat d'un être vivant ne doit pas se faire à la légère.
Vous dites que les éleveurs devraient faire attention à qui ils vendent un cheval mais ce cheval qui n'est pas showy alors que sa proprio le voudrait n'est pas pour autant malheureux. Ce que je veux dire c'est que même si une personne vend son cheval pour une raison qui me paraît bien "nulle" ne va pas pour autant mal-aimé son cheval ou le maltraîter...
Je sais pas si je suis très claire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:51

Oui c'est assez clair, mais ce qui est dramatique c'est que les chevaux n'aiment pas changer tout le temps de maison ils aiment ce sentir en sécurité donc cela les stresse obligatoirement. En suite on ne sait jamais ou ils tombent et beaucoup de gens ne savent pas s'occuper de chevaux même s'ils disent les aimer, pas simple d'être un cheval pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Showy Empty
MessageSujet: Re: Showy   Showy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Showy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: