FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pieraz le clone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:01

j'ai vu que Pieraz cryozootech stallion était père d'une pouliche Pierazade du Vialaret par la jument Dziupta...
savez-vous combien de juments il a "sailli" en 2007 ?
Varoussa devait être insiminée ... des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:27

en lisant les sujets sur Pieraz j'ai trouvé cette réflexion...

. Enfin, comme cela nous a été expliqué à propos de la brebis clonée DOLLY, morte pématurément, et confirmé par d'autres expériences, le clone, à la naissance, aurait l'âge biologique de son « donneur ». Il est ainsi fabriqué des « petits déjà vieux ». C'est probablement la raison pour laquelle les concepteurs de PIERAZ-CRYOZOOTECH-STALLION n'envisagent pas, pour leur phénomène, la compétition mais uniquement la fonction d'étalon afin de suppléer l'absence de testicules de son hongre de « donneur » !

comme l'original avait 25 ou 26 ans quand il a été prélevé......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
El Bimbo
Invité




Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:17

Dolly n'est pas morte prématurément à cause de son âge génétique...mais d'une erreur vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:49

orient arabians a écrit:
en lisant les sujets sur Pieraz j'ai trouvé cette réflexion...

. Enfin, comme cela nous a été expliqué à propos de la brebis clonée DOLLY, morte pématurément, et confirmé par d'autres expériences, le clone, à la naissance, aurait l'âge biologique de son « donneur ». Il est ainsi fabriqué des « petits déjà vieux ». C'est probablement la raison pour laquelle les concepteurs de PIERAZ-CRYOZOOTECH-STALLION n'envisagent pas, pour leur phénomène, la compétition mais uniquement la fonction d'étalon afin de suppléer l'absence de testicules de son hongre de « donneur » !

comme l'original avait 25 ou 26 ans quand il a été prélevé......

Très interessant...ceci a été mon sujet de TPE (travail personnel encadré) de l'année:

http://clonagecompetition.oldiblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
RUSTINE
Invité




Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:51

Varoussa a eu 1 mâle l'année dernière et cette année un autre! Je crois que le père de celui de l'an dernier est Dormane et cet année c'est un Djebel Lotois.
S'il y a des personnes interressées par la lignée Varoussa, vous avez un de ses fils (le premier) qui fait la monte à Eymet (24) chez Mr Stéphane Tochon, contact: 06.08.23.99.99
Revenir en haut Aller en bas
moune




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/04/2008

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:56

Pieraz le clone 578351 oui, il s'appelle Djain, c'est un fils de Djelfor!
Il fait de beaux poulain pleins de force et beaucoup d'os. Un moral de battant et un coeur de gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:36

Citation :
Enfin, comme cela nous a été expliqué à propos de la brebis clonée DOLLY, morte pématurément, et confirmé par d'autres expériences, le clone, à la naissance, aurait l'âge biologique de son « donneur ». Il est ainsi fabriqué des « petits déjà vieux ». C'est probablement la raison pour laquelle les concepteurs de PIERAZ-CRYOZOOTECH-STALLION n'envisagent pas, pour leur phénomène, la compétition mais uniquement la fonction d'étalon afin de suppléer l'absence de testicules de son hongre de « donneur » !

Oui j'ai étudié ça....
Les chromosomes que portent les cellules du clone ont "l'âge des chromosomes de l'original" au moment du clonage. Ce qui fait que les cellules du clone sont "vieilles" par rapport à l'âge réel de l'animal et ce qui entraîne tout un tas de complications. Ce pb ne survient pas lors de la reproduction sexuée, car pendant la fabrication des ovules et des spermatozoïdes les chromosomes sont en quelque sorte "refaits à neuf".
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:21

J'ai trouvé ça sur Dolly :

Les examens post-mortem ont montré que la brebis souffrait d'un carcinome pulmonaire, également appelé adénomatose ovine et Jaagsiekte. Il s'agit d'une maladie transmissible induite par un rétrovirus. La maladie touche les moutons et exceptionnellement les chèvres ; elle provoque des difficultés respiratoires croissantes ainsi qu'un amaigrissement important. L'incubation dure de un à cinq ans et les animaux meurent deux à six mois après le déclanchement de la maladie. En Angleterre comme en France, l'incidence de cette maladie dans le cheptel est d'environ 5%. Cette maladie n'a donc a priori rien d'exceptionnel chez un animal de l'âge de Dolly et rien ne permet de dire que la technique de clonage utilisée pour créer Dolly a eu une quelconque influence sur la contraction de la maladie. Les examens ont également confirmé que Dolly souffrait d'arthrite dans ses membres postérieurs. Aucune autre anomalie n'a été observée.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:59

Je ne parle pas du cas de Dolly en particulier.

Ce truc sur les chromosomes est un phénomène qui a été "mesuré" et qui est tout à fait "logique" comme les chromosomes d'un cloné ne sont pas "refaits à neufs" vu qu'ils ne viennent pas d'un spermatozoïde ni d'un ovule.
La "durée de vie des chromosomes" est ainsi réduite, il peut y avoir ainsi perte d'informations génétiques.
Après pour savoir comment ça influe sur la santé/durée de vie du cloné là je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:06

moi j'ai trouvé ça sur Dolly !

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/vie-1/d/mort-de-dolly-la-premiere-brebis-clonee_1709/

j'ai élevé des moutons et ils vivent bien plus longtemps, l'arthrite les touche quand ils ont une dizaine d'années..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
El Bimbo
Invité




Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:10

J'ai remis Dolly pour contester l'idée qu'elle est morte prématurément à cause de son âge génétique....pas que ce n'est pas généralement le cas et qu'on aura aucun souci à ce sujet là ! Je l'ai tjs cru aussi puisque c'est ce qu'on nous a appris à la fac et que ça parait logique...mais une amie, future véto, m'a appris y a qq temps qu'il y avait aussi eu des erreurs vétos...et qu'elle a été euthanasié finaelment alors que sauvable ! J'avoue ne pas avoir cherché plus et ça m'étonnerait bien qu'on trouve l'info : "Dolly le mouton le plus onéreux du monde est mort suite à une erreur médicale !!!"
Elle a eue cette info par le biais de ses cours véto...donc de ses profs vétos...donc une info qui provient du milieu et pas seulement de ce qu'on laisse filtrer pour le public...Donc je lui donne foi !

Donc je ne conteste pas le souci de l'âge génétique et les problèmes que ça implique mais juste le fait que tout le monde pense que Dollly soit effectivement morte à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:21

Je ne savais pas qu'elle avait reproduit...J'aimerai bcp savoir ce qu'il est de ses petits. Ca me semble plus intéressant que la vie de Dolly même puisque le but du clonage d'un cheval est bien de donner une descendance viable à un cheval super champion mais stérilisé. Le clone n'est qu'un outil intermédiare à cela, non ? Alors qu'en est il ?
Je ne vais quand même pas retourner à la fac pour poser la question à mon prof de bio du développement animal ?...
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:39

L'article qu'a mis Orient Arabians est assez clair là-dessus. Very Happy

Je pense aussi que le clone dans ce cas n'est qu'un outil intermédiaire... Sauf si un jour on arrive à préserver les télomères des chromosomes...
Qu'en est-il des animaux issus des clones ? Les chromosomes retrouvent-ils complètement des télomères de longueur normale (et donc une vie "normale" pour ces individus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieraz le clone Empty
MessageSujet: Re: Pieraz le clone   Pieraz le clone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieraz le clone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: