FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 préparation à un concours

Aller en bas 
+3
voile
Absoalishah
kaolas
7 participants
AuteurMessage
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:37

Voila je vais sortir pour la premiere foi en concours avec un cheval ( qui n'est pas un arabe ) mais pouvez vous me donner des petits conseils de "preparation" à la veille d'un concours de modele et allure?

Je vous en remercie d'avance.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:56

En dressage, ou en coucours de "modèle & allure" comme on voit dans les shows pour purs sang arabes? Je pourrais peut etre t'aider, malgré que je ne sois pas très calée lol, mais pourrais tu me préciser ce que tu veux dire par "préparation" stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
voile




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:00

Soigner le toilettage (pion-tressage de queue)
Se vetir correctement
Mettre les chaussures adéquates
Présentation du cheval au jury hors crin
Pour la présentation au pas et au trot, bien veiller à rester dans l'alignement par rapport au jury.
Au trot, courrir vite pour permettre au cheval de montrer son amplitude.
En cas de présentation triangulaire, ne jamais faire tourner le cheval, le ralentir avant tournant, ne jamais cacher le cheval (se mettre entre le jury et lui)
Ne pas le tenir trop serré pour lui permettre de se montrer, mais rester maître quand même
=> s'entrainer à la maison
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:29

oui c'est un concours medele et allure et c'est mon premier que veux dire la presentation en triangle? Tout cela et précisé avant le concours?
Ma pouliche n'a que un an alors je pense que je dois egaliser les crins mais quand meme la laisser " naturelle " nan?

Pour Absoalishah j'entends par preparation le physique du cheval le jours du concours...
Et pour l'entrainement à la maison la jument trotte elle obeit plutot bien mais j'au du mal à la garder droite à l'arret des que je recule elle avance vers moi... Question
J'ai beaucoup de mal à expliquer j'espere que vous comprendrez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:09

Je te comprends bien, en effet c'est pas facile de s'organiser pour un premier concours. Je n'oserai pas te donner de conseil...sauf de bien la bichonner, laisser ses crins libres (pour les arabes c'est comme ça, pr les autres races je ne sais pas), je ne sais pas si tu peux maquiller le contour de ses yeux sur les côtés de son nez? (c'est aussi pr les purs sang arabes :s) Et surtout comme Voile l'a bien dit lui permettre de montrer un maximum d'allures lors de sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:19

Oui un premier concours c'est terrible affraid mais je vais faire de mon mieux en tout cas merci pour vos conseils le concours est le 17 j'ai encore quelques jours pour me préparer!

Je vous dirais comment ça c'est passé!

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
voile




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:09

je n'ai pas écrit égaliser la crinière, mais faire les pions
hors arabe, c'est ce qui se pratique

la présentation en triangle, c'est ou vous devez présenter le cheval au pas et ensuite au trot, autour de plot, disposé en triangle

il faut s'entrainer afin que la jument reste bien en place pour la présentation à l'arret (au besoin, écarter un peu les mains devant pour la motiver à rester) et bien à côté de vous pour la présentation en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: ESSMB   préparation à un concours EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:19

Bonjour,
Pour ma part j'ai participé à mon premier concours fin mai. Le spaeker et chef de piste essayaient en général de dire au fur et à mesure ce qu'il y avait à faire, ça aide aussi.
Par contre, je n'ai pas réussi à glaner de renseignements sur les exercices à pratiquer ou comment faire pour arriver à "la pause"........
Et tant qu'on y est une autre question, existe t il une grille ou un récap quelque part du standard correspondant à ce qui est recherché en show ? Merci
et bonne chance à Kaolas
Revenir en haut Aller en bas
fahleene
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:41

Il y a des videos de préparation aux USA assez complètes et qui aident beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mayah
Argent
Argent
Mayah


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:15

où est ce qu'on peut trouver ces vidéos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://noorinoor.boosterblog.com, http://noor-lilou.boosterblog.
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: preparation à un concours   préparation à un concours EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:06

oh oui fahleene, si tu pouvais nous donner des liens, ça m'intéresse..Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:12

Moi aussi j'aimerai bien connaitre le lien. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:12

préparation à un concours A0no

Voila ma petite pouliche haflinger a fini premiere de son premier concours maintenant direction les championnats de France en septembre...
Encore merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:36

Féliciation à la belle blondinette !
Au fait, ça se passe mieu qu'avec l'hongre un peu teigneux avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:04

Oula nan c'est pire encore c'est une catastrophe meme! Je pense vendre la pouliche mais ça me fait très mal au coeur je n'ais pas envie de m'en séparer mais je n'ais presque plus le choix. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:55

Mince. C'est vraiment la galère ca. Plutot que vendre la pouliche, pourquoi ne pas investir dans une bonne grosse cloture ?
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMar 20 Juin 2006 - 7:55

Toutes mes félicitations !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:40

merci Absoalishah je suis très heureuse de ma petite blondinette!
La cloture est deja là mais c'est quand meme la galere il faut les sortir separement, les rentrer separement... Au bout d'un moment ça devient vraiment énervant Evil or Very Mad on aimerait tellement que ça marche mais bon on devra prendre une décision tot ou tard!
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMar 20 Juin 2006 - 9:43

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:58

Les antipathies... Ca ne se controle pas toujours. J'en ais vue des vertes et des pas mures avec les miens, mais je ne vois plus quoi te conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: préparation concours   préparation à un concours EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:13

félicitations kaolas ! cheers

......sinon .....fahleene....pense à nous. Merci !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:51

Ma pouliche est au pré jusqu'en aout avec notre poulain pur sang de son age cela se passe evidemment à merveille. Le hongre DSA et avec une pouliniere ( la mere de ce poulain ) notre seul espoir et de les mettre tous les 4 ensemble ça ne peut que marcher le pré fait 6 hectares la place ne manque pas.
C'est la derniere solution en esperant que ça va marcher.

Merci ESSMB...

La pouliniere PS avant son départ à la saillie.

préparation à un concours A7og
Revenir en haut Aller en bas
fahleene
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:38

Je pense à vous pour les videos, j'attends des infos plus précises des USA pour savoir où se les procurer (je souhaite en acheter aussi) ! je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: presentation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:10

ok ok merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fahleene
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2006

préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:42

Voici les informations concernant les videos ::

We have a total of 4 videos on Halter, one by Kim Potts and three by Gene Reichardt as well as many other titles on different disciplines, a complete list is on our website, www.seehorsevideo.com, scroll down on the navigation bar to the left to Training Tapes. The price of the videos is $69.95 each, 2 for $130, 3 for $190, 4 or more for $60 each. Shipping to France should be somewhere around $20.

Please note that all videos are in NTSC format (USA & Canada TV standard); most of our overseas clients have equipment that can play them but please be sure you can view NTSC before ordering.
J'espère que cela vous sera utile, parait qu'elles sont très bien faites et je vais essayer aussi !
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation à un concours Empty
MessageSujet: Re: préparation à un concours   préparation à un concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à un concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation a un concours, aidez moi...
» Zayal en préparation concours
» Formation à la préparation du cheval arabe de show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: