FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sam du Cayrou

Aller en bas 
+6
Tanis
manganate30
Shawan
palolim
maldorora
rachoosam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:46

c pô grave, y a un début a tout !! What a Face

la lagnière, c peutetre le montant de la muserole qui faut remettre derrière les oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:47

me disais aussi !! bizarre ce filet Laughing

joli cheval , (bon le cavalier à pas l'air mal non plus !! - heu à part les bottes caoutchouc Rolling Eyes )

bonnes ballades à vous, caresses au biquet
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 5:30

el nefous a écrit:
me disais aussi !! bizarre ce filet Laughing

joli cheval , (bon le cavalier à pas l'air mal non plus !! - heu à part les bottes caoutchouc Rolling Eyes )

bonnes ballades à vous, caresses au biquet

Very Happy Sam du Cayrou - Page 2 451253 merci de me soutenir... j'arrête pas de lui demander de mettre autre chose que ses bottes en caoutchouc..... ça le fait pas trop... heu... pas du tout même ! Sam du Cayrou - Page 2 451253
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 6:26

Vraiment sympa ton SAM. Et les photos que tu nous livres.

Finalement vous l'avez achetée votre selle sans arçon. Smile .Moi j'aime pas(pour le dos du cheval), mais c'est confortable pour la balade..
Il faut être des poids léger ou moyen, monter léger aux allures vives et mettre un tapis / protège dos spécial..

La selle, reculez là un poil..et la lanière, c'est le montant de la muserolle, non? Derrière les oreilles, pas devant Smile . On arrive parfois à faire de ces trucs quand on commence. Laughing

Vous êtes débutants?? En tant que proprio d'u cheval?? Pas e tant que cavaliers??

Les bottes de ton chéri : dit lui que ça ne valorise pas le beau couple qu'il forme avec Sam:) que c'est pas sécurisant (pied qui peut rester coincé dans les étriers par ex) et pas pratique pratique si il faut marcher un moment.
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:05

palolim a écrit:
Vraiment sympa ton SAM. Et les photos que tu nous livres.

Finalement vous l'avez achetée votre selle sans arçon. Smile .Moi j'aime pas(pour le dos du cheval), mais c'est confortable pour la balade..
Il faut être des poids léger ou moyen, monter léger aux allures vives et mettre un tapis / protège dos spécial..

La selle, reculez là un poil..et la lanière, c'est le montant de la muserolle, non? Derrière les oreilles, pas devant Smile . On arrive parfois à faire de ces trucs quand on commence. Laughing

Vous êtes débutants?? En tant que proprio d'u cheval?? Pas e tant que cavaliers??

Les bottes de ton chéri : dit lui que ça ne valorise pas le beau couple qu'il forme avec Sam:) que c'est pas sécurisant (pied qui peut rester coincé dans les étriers par ex) et pas pratique pratique si il faut marcher un moment.

La selle est équipée du tapis avec amortisseur gel. Pour le bridon, effectivement, c'est le montant de la muserolle !
Nous sommes débutants en tant que propriétaires ! Nous montons tous les 2 depuis notre adolescence.
Je ferais lire ton message à Fabien, pour qu'il change ses bottes ! Je vais lui acheter des mini-shaps... et ce sera bon pour qu'il lache ses bottes de jardinier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:26

n'hésitez pas a poser des questions sur des truc et astuces ...
comment on fait ci ... comment on met ça ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:38

Regardez bien cette photo, à l'arrivée de la ballade.... j'avais tout bien mis !!!! Very Happy lol!

Sam du Cayrou - Page 2 I317479_Picture001

En fait, sur les photos précédentes, et bien c'est Fabien qui avait mal mis le bridon ! Donc me voilà en partie rassurée Very Happy Wink tongue
Je n'hésiterai pas à poser des questions, merci Wink
D'ailleurs, j'en ai une :
Pensez-vous que de mettre un collier stabiliserai plus la selle ?
Est ce que cela empêche la selle de tourner?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:04

si la selle a vraiment tendance a tourner quand vous êtes dessus, je dirais oui pour y mettre un collier de chasse, mais un qui empeche de tourner, pas celui qui évite a la selle de partir en arrière !

bon faut aussi voir si la selle était bien sanglé après avoir fait du trot !
mais je connais pas c selles donc je ne peu trop conseiller pour celle-ci !

ce model
avec le passage du garrot ou il faut y mettre une moumoute !
Sam du Cayrou - Page 2 Enrc0210

pas ce model
Sam du Cayrou - Page 2 P_179710

enfin voilà, au point de vu collier de chasse c mon choix en connaissance de cause !
la martingual, elle s'enlève !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:12

Merci, c'est un service réponse rapide ! Wink
Je vais voir à l'usage, nous avons refait des trous aux sanglons... car même avec une sangle de 60 cm... c'était trop grand !
Vais attendre 2 ou 3 ballades... en tout cas merci encore, je sais donc vers quel modèle m'orienter
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:41

rachoosam a écrit:
Regardez bien cette photo, à l'arrivée de la ballade.... j'avais tout bien mis !!!! Very Happy lol!

Sam du Cayrou - Page 2 I317479_Picture001

Pensez-vous que de mettre un collier stabiliserai plus la selle ?
Est ce que cela empêche la selle de tourner?
Merci Wink

Oui Smile sauf que la sous gorge est trop serrée.. Smile

les selles sans arçons ont une forte tendance à tourner, sauf sur chevaux ronds et à garrots noyés; on dirait qu'elles ont été conçues pour eux... et un collier de chasse n'y fera pas grand chose.
Mad (Désolée mais je connais ces selles, leurs qualités et leurs défauts)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:05

en effet, sous-gorge trop serrée, relacher de 3 ou 4 troues !

je connais pas c selles, mais pour le collier de chasse ça peut toujour faire une sécurité quand même !

ça évitera accident que j'ai déjà vu, une selle se retrouvé sur le flanc du cheval, affraid panique a bord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:09

[quote="fab"]en effet, sous-gorge trop serrée, relacher de 3 ou 4 troues !

je connais pas c selles, mais pour le collier de chasse ça peut toujour faire une sécurité quand même !
quote]

D'accord sur ce point.. C'est une petite sécurité en plus si la selle vient à vraiment tourner sur le côté mais ça ne l'empêchera pas de commencer à tourner..

Par contre au sujet de la Free Max, ainsi que la Barefoot, que je connnais et ai essayées sur plusieurs chevaux dont le mien, elle comprime bcp le garrot de la grande majorité des chevaux...même avec le tapis spécial et de plus il y a un risque à l'arrière de compression (y a comme une sorte de "boudin" sous le siège et le troussequin) . Pas de gouttière donc un appui sur la colonne.

Les ostéos préconisent un pad de garrot pour limiter la casse. D'ailleurs je crois que les selleries vendent le pad de garrot de la même marque

Pour n'importe quelle selle, il est préconnisé de pouvoir passer 2/3 doigts entre le pommeau et le haut du garrot et 1/2 doigts sur les côtés entre le garrot/début d'épaule et l'arçon.

D'ailleurs voici un commentaire raisonné d'une ostéo suisse :

" Le point faible de cette selle est de ne pas avoir de gouttière et le risque de toucher le garrot est important. Une selle qui appuie sur le garrot est la principale source de problème de santé graves (jusqu'aux problèmes de boiteries des antérieurs). Il est donc plus qu' indispensable d'essayer cette selle avant de l'acheter, le risque est de blesser son cheval est grand si on ne contrôle pas ce point. Une fois en selle, essayez de mettre un doigt entre la selle et le garrot...si ca vous fait mal, imaginez coté cheval! Il faut absolument que la colonne soit libre!.

Mais si on a un bon pad qui libère réellement la colonne, on peut avoir un meilleur résultat coté pression. L'avantage de cette selle est aussi son esthétique."

Son site : voir en particulier la page Foire Aux Questions...(comment choisir ue selle?)

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:15

DEs nouvelles de ce beau Sam??
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 8:51

Très beau cheval ! Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux...

Concernant la freemax, j'en ai essayé une sur quilac mais seulement quelques minutes car elle n'était pas assez dégarotée à mon goût et quilac se retenait de marcher et m'a fait une séance de rodéo (l'unique !).
Depui, j'ai acheté une aachen de eric thomas et je n'ai aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:51

J'ai cherché sur internet ce que je trouvais sur Sam du Cayrou...
Une fiche lui a été dédiée sur le Cheval Mag d'avril 2004...
Voici sa petite fiche
Sam du Cayrou - Page 2 467864

Sam du Cayrou - Page 2 I321313_fichesamchevalmag002

Sam du Cayrou - Page 2 I321314_fichesamchevalmag003
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:11

Voici quelques photos prises hier.
Sam a changé de pré.. il est au bord d'un ruisseau, dans un vallon, sous les arbres...
Demain, ballade avec un nouvel amortisseur gel et nouveau un collier... je prendrai des photos de l'équipement complet ;-)

Sam du Cayrou - Page 2 I330689_07juilletSam1

Sam du Cayrou - Page 2 I330691_07juilletSam3

Sam du Cayrou - Page 2 I330693_07juilletSam10

Sam du Cayrou - Page 2 I330694_07juilletSam26

Il n'est pas très propre... voici la raison

Sam du Cayrou - Page 2 I330695_07juilletSam16
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:03

Il a l'air vraiment adorable ce dadou ! Il en manque pas d'herbe dans le pré !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Argent
Argent
Tanis


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:01

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://helococotedu38.skyblog.com
Shawan
Or
Or
Shawan


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:14

Très beau cheval !!! Sam du Cayrou - Page 2 491777
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:24

Merci à tous, je le lui dirai Wink

Voici une petite vidéo de Sam, au pré...

https://www.youtube.com/watch?v=qOVxm_yqOmg
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:05

Encore une super balade avec mon Sam..
Il est vraiment adorable...
En chemin, nous avons rencontré un ami et ses deux petits garçons... séance papouilles.. c'est dingue, Sam baisse la tête, à hauteur des enfants pour se faire gratouiller. Sam du Cayrou - Page 2 467864
Après cette pause papouilles.. nous avons rencontré une amie... séance gratouille N°2 ! Il surprend par sa gentillesse, son calme et son adoration pour les gratouilles.... il cherche la main et vient au contact...
En arrivant au pré... je le "libère" de son harnachement, je le bouchonne et lui met une bonne ration de granules.... et encore plein de papouilles...
Un cavalier passe sur la route plus haut.. S'arrête, fait demi-tour, me salue et me demande : Est-ce que votre cheval s'appelle bien Sam ?
Je lui répond, "oui", alors il me dit : je suis son ancien entraineur d'endurance !
Ce cavalier, entraine ses PSAr dans les nombreux chemins de ma région... et nous nous rencontrons complètement par hasard... avec, sous la selle, le demi-frère de Sam !
Nous avons discuté un long moment... le contact est pris et je prévois de me rendre chez lui, voir tous ces dadous.. dont le propre frère utérin de Sam.
Ils se ressemblent énormément m'a t-il dit... Je n'oublierai pas l'Apn !
Voilà donc une belle fin de journée, pleine de rencontres ! Sam du Cayrou - Page 2 491777
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:16

C'est une super rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:03

Bravo, une belle rencontre toi et Sam..

"Ce cavalier, entraine ses PSAr dans les nombreux chemins de ma région... et nous nous rencontrons complètement par hasard... avec, sous la selle, le demi-frère de Sam "

C'est qui ce cavalier d'endurance???

Je viens de parle au tel avec une personne qui soigne les chevaux de Mr Baldy le naisseur de ton cheval et il les connait, en bien...
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:35

Suite à la visite de l'ostéopathe et après trois longues semaines de repos, j'ai remonté mon Sam ce matin..
Du gaz... du gaz... alors travail tranquile au plat.. en carrière, puis petite ballade décontractante..
Je commence à bosser qq exercices en vue du Trec...
Changements d'allure, arrêt. Petit galop dans la longueur (au milieu de la grande carrière) puis retour au pas allongé.
Par contre, impossible de monter à l'arrêt... dès que je mets le pied à l'étrier... monsieur avance... ou recule si je me mets face à la barrière.... donc point à travailler ! D'ailleurs, si vous avez des astuces, je suis preneuse !
Sinon, mon loulou est toujours aussi adorable. Il est toujours très calin... séances gratte-gratte interminables... j'adore.

Voici qq photos ....
Sam du Cayrou - Page 2 19494720sam-11-aout-022-jpg


Sam du Cayrou - Page 2 99474147sam-11-aout-021-jpg



Sam du Cayrou - Page 2 91423194sam-11-aout-018-jpg



Sam du Cayrou - Page 2 22769689sam-11-aout-017-jpg


Sam du Cayrou - Page 2 55237526sam-11-aout-015-jpg



Sam du Cayrou - Page 2 46723871sam-11-aout-013-jpg
Revenir en haut Aller en bas
rachoosam
Bronze
Bronze
rachoosam


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/06/2008

Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:24

Aujourd'hui, balade matinale dans les bois. Je profite de nos sorties pour effectuer un entrainement au PTV (Parcours en Terrain Varié, épreuve de Trec).

Passage sous des branches basses, montée et descente de talus, traversées de rivière, passage de fossés etc...

Tout se passe bien... un peu de rétissance au premier passage de guet.. mais bon, il a traversé sans trop de mal...

L'avantage dans ma région est la diversité de terrain, les nombreuses dénivelées, les rivières, les nombreuses branches (!!!), les animaux dans les prés (vaches, chevaux, moutons, chèvres...), les chiens dans les fermes, les tracteurs, les voitures etc...

Nos balades sont le meilleur entrainement, car nous rencontrons beaucoup de cas de figure, que Sam passe sans mal, dans le calme et la curiosité.

Voici quelques photos de ce matin

Sam du Cayrou - Page 2 16158920ballade-13-aout-4-jpg

Avec Nathan
Sam du Cayrou - Page 2 22478236ballade-13-aout-5-jpg

Avec Evann
Sam du Cayrou - Page 2 2055558ballade-13-aout-12-jpg

Nathan le cavalier
Sam du Cayrou - Page 2 8159402ballade-13-aout-9-jpg

Sam du Cayrou - Page 2 10585250ballade-13-aout-jpg


Sam du Cayrou - Page 2 73152654ballade-13-aout-1-jpg

Pour le montoir... rien à faire... mise en cercle autour de moi... il ne s'arrête pas...
Il a passé toute sa carrière de course et endurance à avancer au montoir.... donc cela va prendre un certain temps pour lui faire passer cette facheuse habitude. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam du Cayrou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sam du Cayrou   Sam du Cayrou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam du Cayrou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: