FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon loulou est arrivé...

Aller en bas 
+6
palolim
Safara
Amghar Padron
maldorora
sarah.bl
Chris
10 participants
AuteurMessage
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:32

Rebonjour à tous,

Comme je vous l'avais présenté, Etna est arrivé dimanche... enfin!
Il a repris de l'état même si ce n'est pas encore super génial Exclamation
Il est super gentil, et s'est habitué aussitôt à ses nouveaux copains.

Je commence à faire connaissance car c'est un PSA super sensible Smile et qui demande beaucoup de patience!
Il reste un problème non pas au montoir mais à la descente car il se dérobe et panique. Si quelqu'un a une idée Smile et peut me conseiller? Cela m'aiderait.

Sinon je recherche des photos de sa maman TR Victoria (NariadnixMuscalean). Si vous avez cheers

Quelques photos:

Mon loulou est arrivé... Dsc05412
Mon loulou est arrivé... Dsc05413

Que pensez-vous du modèle?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:38

J'aime bien son modèle, c'est pas une claquette !! Very Happy Mon loulou est arrivé... 467864

D'autres photos ?

Pour la descente du cavalier, peut-être essayer de ne faire des séances où il n'y a que ça qui est bossé. Essayer de décomposer la descente, la faire en plusieurs étapes, s'arrêter au milieu, le rassurer.
Il ne bouge pas du tout au montoir ? On peut monter des deux côtés sans soucis ?
Essayer de se mettre en sac à patate, puis se laisser glisser à terre, est ce que ça ça lui fait peur ?
Retravailler la désensibilisation (avec des trucs qui font du bruit qui sont +/- imposants) des deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:24

Mon loulou est arrivé... 733242 Sarah pour tes conseils.

Il a du cadre en effet mais manque encore de musculature.
J'ai réussi à monter et à descendre sans qu'il bouge en montant et en descendant aussitôt à plusieurs reprises. Mais il reste inquiet.
Je vais beaucoup travailler la désensiblisation de l'arrière-main en passant le tapis, la longe...

C'est un cheval qui a besoin de confiance et de patience.

Ci-dessou une photo en mouvement. Quels exercices me conseillez-vous pour lui muscler le dos?

Mon loulou est arrivé... Dsc05416

et un portrait

Mon loulou est arrivé... Dsc05417

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:37

Du pas rênes longues dans du dénivelé !
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyVen 23 Mai 2008 - 4:59

J'aime baucoup son modèle et son expression, très beau avec du cadre. Il dégage de la force et de la douceur, peut être un peu d'inquiétude aussi Wink Bien sûr il manque encore d'état mais il est entre de bonnes mains désormais!
Comme Sarah je dirais qu'il faut travailler d'abord à pied en le désensibilisant à la longe, la main, le sac plastique...Une fois en confiance après plusieurs scéances, travaille uniquemement le montoir, sans mettre tes étriers en cas de démarrage intempestif! affraid Monte et descend plusieurs fois de chaque côté en faisant de longues pauses dessus, à pied etc
Une fois qu'il a pris confiance, laisse trainer un pied sur la croupe, fait des mouvements dans la selle, lève les mains, fais claquer les étrivières, tiens un plastique...Mais attention à y aller progressivement! Mon loulou est arrivé... 578351
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:13

Il a déjà bien reprit par rapport aux premieres photos ! Il est très beau. Pour la musculation du dos, je suis aussi une adepte des longues balades renes longues en dénivelé, car le premier travail du jeune cheval, c'est d'apprendre à s'équilibrer seul, et après seulement on peut commencer à intervenir pour obtenir un placé de travail. La patience est la meilleure garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:43

Very Happy Merci à tous pour vos réponses. Cela m'aidera pour progresser et surtout ne pas faire de bêtises...
Aujourd'hui j'ai pu monter et descendre sans qu'il bouge après une longue séance de désensibilisation à pied. Je pense qu'il faut qu'on apprenne à se connaître et puis c'est un BB Mon loulou est arrivé... 37291

Sinon il est super, très câlin et très curieux de tout.

Il a pris un coup de soleil sur le pif (ladre). Remède miracle à conseiller?

Je mettrai d'autres photos si j'arrive à le prendre mieux. Pas trop douée et appareil pas super performant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:04

Il est très beau le Etna ^^ Mon loulou est arrivé... 713414

Il est arrivé a l'élevage de l'ile ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:13

le mien aussi prend des coups de soleil sur le pif, je lui met du gel à l'aloe vera, sinon de la biafine où de la pommade au calendula ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:00

La biafine pas de jour surtout ça empire les choses, donc à mettre au box ou la nuit.

La mienne je lui mets de la crème solaire écran total indice 60 hypoallergénique, waterproof, sans odeur ....
Elle n'aime pas trop ça, mais c'est le seul truc qui évite les coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptySam 24 Mai 2008 - 9:07

Laughing merci pour vos conseils!

Safara, il est bien à l'élevage de l'Ile, avec pleins de copains jocolor
J'essayerai d'aller au concours de Ribérac si je suis là.

Je vous enverrai d'autres photos dès que possible Mon loulou est arrivé... 467864
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptySam 24 Mai 2008 - 10:36

sarah.bl a écrit:
La biafine pas de jour surtout ça empire les choses, donc à mettre au box ou la nuit.

La mienne je lui mets de la crème solaire écran total indice 60 hypoallergénique, waterproof, sans odeur ....
Elle n'aime pas trop ça, mais c'est le seul truc qui évite les coups de soleil.

Sarah c'est tout à fait ça Smile Les crèmes diverses sans filtre UV, ça fait cramer encore plus..
Revenir en haut Aller en bas
ameliedu24
Bronze
Bronze
ameliedu24


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:06

De toute facon ya que ca a faire ! moi c'est ce que je fait pour ma jument elle a le bout du nez tout rose aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameliedu24-2.skyblog.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:32

Chris, où Etna est-il né ? Peut etre que les gens qui ont fait naitre le cheval aurait des photos de Viktoria ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:14

Ca y est, j'ai trouvé Tr Victoria est à l'élevage des fils du vent. J'ai pu récupérer des photos. Génial Very Happy

Etna progresse. Je peux monter et descendre presque normalement mais il faut le préparer avant Exclamation Un sacré caractère le bonhomme!

De nouvelles photos mais pas top encore!

Mon loulou est arrivé... Dsc05418

Mon loulou est arrivé... Dsc05419

de la maman

Mon loulou est arrivé... Tr_vik10

et du papa

Mon loulou est arrivé... Ekla1010

un joli mélange de russe-polonais-egyptien ...

Je crois qu'il va grandir encore car il a l'arrière-main plus haut que l'avant. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:36

Bon et moi il me reste plus qu'a trouver des infos sur le mere du mien ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:35

Chris c'est un très beau cheval que tu as acquit! Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:51

Trés beau cheval, il sera magnifique quand il sera retapé et bien musclé, il a un bel oeil trés vif. Il semble avoir de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyMar 27 Mai 2008 - 6:02

Vos compliments me vont droit au coeur... I love you

Hani, Etna a 4 ans. Il faut que je le toise car il est déjà grand.
En effet, je trouve aussi qu'il a pas mal pris du côté de sa maman.

Si vous connaissez d'autres produits de Tr Victoria, n'hésitez pas Mon loulou est arrivé... 377734
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:06

Tu peu voir les produits de Tr-Victoria sur ses liens

http://www.lesfilsduvent.com/fr/article.php3?id_article=143

http://www.lesfilsduvent.com/fr/article.php3?id_article=113
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:20

Pas mal du tout ton loulou!

Pour les problemes dedescentes, il faudrait deja commencer par savoir ce qui l'effray et si ce sont tes jambes qui passent par dessus qui lui pose un soucis alors travaille d'abord a pied sans monter dessus avec des baches pour commencer et quand il ne bougera plus du tout sous pretexte que la bache s'agite de tous les cotes sur son dos alors monte dessu et allonge toi pour lui chatouiller la raie des fesses avec le bout de ton pied.
Apres cette etape (refais au moins 1 fois une etape bien faite pour "confirmer" que ça n'etait pas du au hazard) et seulement quand la encore il ne bougera plus, descend et remonte plusieur fois de suite.

Chacun de ces 3 exercices sont a faire des 2 cotes!


des que le cheval reussi un exercice; (des qu'il se calme), cesser immediatement de le titiller + recompenser avec carotte ou repos (repos = 1/4 du temp qu'il a mis a comprendre le but de l'exercice donc si t'as passe 30MN a le titiller avec ta bache pour qu'il cesse enfin de bouger ou d'essayer de fuir, repos sera = à 8mn envion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Contenu sponsorisé





Mon loulou est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est arrivé...   Mon loulou est arrivé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon loulou est arrivé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau loulou arrive dans 2 jours !!!! :-)
» Mon loulou de 6 ans
» à supprimer 2 SVP
» Charror Di Civieriv (Orient Alheera x Avalon Impakt)
» présentation des Gazelles givrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: