FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 admission des étalons obligatoires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess
Invité




admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:39

Bonsoir,
j'ai une petite question à poser (qui va peut être vous paraître idiote mais bon n'y connaissant rien ... je préfère la poser ...) je possèdes un entier arabe et je souhaites le faire saillir d'ici +/-3ans. Il n'est pas passé par l'admission des étalons (par manque de temps et je n'ai rien tenté vu que je n'y connais absolument rien...) et je souhaites savoir si les poulains qu'il fera auront des papiers ou non.

A vous lire.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:14

salut je te donnes les renseignements que j'ai acquis cette année puisque c'est la 1ère année de monte de mon cheval. Il n'y a pas de commission d'admission dans ma région. Il suffisait dans mon cas que les papiers et notamment le signalement et le typage ADN soient à jour, que mon entier ai ses vaccins (grippe et Rhino) primo et rappel faits, il y avait aussi les tests de metrite, d'arthérite virale et d'anémie infectieuse qui doivent être négatif. Par précaution j'ai aussi fais le test SCID
Voilà le plus simple c'est d'appeller les haras nationnaux de ta région et ils te donneront tous les renseignements nécessaire le moment venu puisque ça change souvent notamment pour les tests de maladies obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Invité




admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:26

Un très grand merci pour la réponse! cheers Je pensais en effet faire un test SCID et je pense que je vais demander aux haras nationaux comme tu me le conseil. Mais y'en a-t-il en Belgique?

Bonne soirée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyMar 20 Mai 2008 - 5:53

Alors il me semble que pour la Belgique cela ne soit pas comme en France ... il faut passer devant une commission, pour q'uil soit agréé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Invité
Invité




admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:39

Elevage de Galahad a écrit:
Alors il me semble que pour la Belgique cela ne soit pas comme en France ... il faut passer devant une commission, pour q'uil soit agréé...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:32

Je reprends les infos données sur ce forum par PET.

"En fait en belgique, un étalon peut saillir en privé à partir de 2 an , il ira à l'expertise en octobre 2008 ou (mars 2009 expertise complémentaire) pour l'obtention à la monte publique
saillir en privé, ça veut dire que le proprio doit avoir ses chevaux mâle et femelle depuis au moins 6 mois. si je décidais de ne pas passer à l'expertise , il pourrait saillir en privé quand même mais l'obtention des papiers des poulains est alors + cher. Il y a aussi le cas, d'une saillie dite accidentelle, alors les papiers des poulains coutent 400 euros, donc à éviter, je suppose que certains éleveurs utilisent quand même cette pratique pour tester de jeunes étalons dèsquels ils ne sont pas proprio depuis 6 mois et qui ne sont pas encore admis à la monte publique. C'est un peu compliqué, j'espère avoir été clair."
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:50

Ne pas oublier la directive européenne 96/78/10 qui complique beaucoup les choses en matière de reconnaissance d'étalons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Jess
Invité




admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:57

Un grand merci pour les informations.

Je vais essayer me renseigner pour savoir quant on lieu les expertises. Je ne pense pas le faire cette année car j'ai un manque de temps avec l'université mais bon c'est toujours bon de savoir quant elles ont lieux...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
admission des étalons obligatoires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admission d'étalons Belgique
» Recherche pour 2012 etalon psar très typé
» Les Etalons
» étalons
» show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: