FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 admission des étalons obligatoires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess
Invité




admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:39

Bonsoir,
j'ai une petite question à poser (qui va peut être vous paraître idiote mais bon n'y connaissant rien ... je préfère la poser ...) je possèdes un entier arabe et je souhaites le faire saillir d'ici +/-3ans. Il n'est pas passé par l'admission des étalons (par manque de temps et je n'ai rien tenté vu que je n'y connais absolument rien...) et je souhaites savoir si les poulains qu'il fera auront des papiers ou non.

A vous lire.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

admission des étalons obligatoires? Empty
MessageSujet: Re: admission des étalons obligatoires?   admission des étalons obligatoires? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:14

salut je te donnes les renseignements que j'ai acquis cette année puisque c'est la 1ère année de monte de mon cheval. Il n'y a pas de commission d'admission dans ma région. Il suffisait dans mon cas que les papiers et notamment le signalement et le typage ADN soient à jour, que mon entier ai ses vaccins (grippe et Rhino) primo et rappel faits, il y avait aussi les tests de metrite, d'arthérite virale et d'anémie infectieuse qui doivent être négatif. Par précaution j'ai aussi fais le test SCID
Voilà le plus simple c'est d'appeller les haras nationnaux de ta région et ils te donneront tous les renseignements nécessaire le moment venu puisque ça change souvent notamment pour les tests de maladies obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Invité