FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvelle venue (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NFABIO




Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouvelle venue (suite) Empty
MessageSujet: Nouvelle venue (suite)   Nouvelle venue (suite) EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:11

Hourrah, c'est passé !

Donc, j'ai déjà un portugais (fond de pré), âgé de 7 ans, doux et gentil (je l'ai eu à trois ans, inapprochable, "bon pour la boucherie me disait-on", ses rencontres avec l'Homme se sont visiblement passées dans la douleur), grâce à un élève de John Lyons qui est à 70 km de chez moi, j'ai pu le garder et le transformer (malgré ses terreurs de temps à autre). Nous sommes très complices.
Il y a un âne (sauvé par une association), 7 puces mini-poneys (mes p'tits bonheurs), un ibérique de 4 ans (le cheval de mon compagnon), puis des chiens et un chat.
Tout le monde vit très bien ensemble.
Et, je rêve d'un arabe depuis.... je ne compte plus les années.... pour son esthétisme, son côté showy, bref pour le regarder !

Eh bien voilà.
Merci à tous de m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle venue (suite) Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue (suite) EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:38

Moi je fait la connaissance des chevaux a l'âge de 46 ans, Shagon un arabe d'origine espagnol entier et j'avais commencé a monter seulement un mois auparavant,
c'est pour vous démontrer le mental de ces origines.
Je fais du saut ,dressage et des balades a l'extérieur ( env 40k tous les dimanches) avec le niveau qui est le mien.
Je pense que pour un achat vous n'avez que l'embarras du choix, il y a
des nombreux éleveurs dignes de ce nom.
Il faut en visiter un maximum pour se faire une idée.

"alka-egyptian.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Nouvelle venue (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (suite)   Nouvelle venue (suite) EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:28

Je rejoins Alka pour dire que le mieux est toujours de visiter un maximum d'élevage pour vraiment appréhender au mieux le cheval qui vous conviendra le mieux.
Chaque cheval est différent et chaque cavalier aussi donc il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs et à demander un maximum de renseignement aux éleveurs.
En tant qu'éleveur j'essai toujours de faire en sorte de conseiller au mieux selon les désirs de mes clients, ainsi selon les attentes avouées, je n'irai pas proposer l'ensemble des chevaux mais plutôt tel ou tel.
Le but est de permettre de faire naître un vrai couple, après tout quand on choisit un cheval on s'engage pour 30 ans (mais ça vous le savez déjà vu que vous avez déjà des chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue (suite) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue (suite)   Nouvelle venue (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue !
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue du Gers
» Nouvelle venue à l'élevage de La Raïx
» nouvelle venue chez Tchaata Arabians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: