| Kubian | |
|
+16Lbphotographie Patrick amarie99 daniel iris39 LUPY el Arab esperoaz loulou-21 Amghar Padron Malo enduro sylvia fab el nefous kaolas ESSMB 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Kubian Jeu 30 Nov 2006 - 12:48 | |
| je connait Lateefa mais de vue !! ça c cool, un cheval avec de la taille il est situé ou ? si un jour je passe par chez vous j'aimerais bien lui rendre visite !! si cela ne vous dérange pas !! a-t'il déja eu des BB ? que des questions mais je veux le connaitre au mieux quel genre de model est-il ? porteur ?, dos long ?, les membres ? des points de puissance ? .... l'avez-vous déja fait sauté en liberté ? désolé de vous poser toutes ces questions des photos ? | |
|
| |
lolo Invité
| Sujet: kubian Ven 1 Déc 2006 - 15:57 | |
| Bonjour Fab, nous nous trouvons a Metz en Lorraine vous pouvez passer quand vous voulez le cheval ce trouve aux ecuries d'Olgy. Pour les BB je ne sais pas mais en achetant la revue le cahier du cheval arabe en lisant j'ai vu une pouliche de 3 ans EL Shadeek qui est troisième au classement dont les origine sont Kubian/L arab Lyvia ((c'était en suisse au mois de septembre ) donc je suppose que ce sont des BB de Kubian car il était en Suisse pour saillir ainsi qu'en Espagne. En ce qui concerne le saut je ne l'ai pas fait sauter en liberté pour le moment, mais il a passé des croisillons monté il n'avait pas trop envie d'y aller, on verra je ne le forcerai pas ce ne sont pas des chevaux pour le saut, Et vous avez vous des chevaux ? Bonne soirée a bientot. |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Kubian Ven 1 Déc 2006 - 18:46 | |
| oui j'ai des chevaux, 2 arabes (1 pour le show et élevage, l'autre pour le loisir ), 1 anglo-arabe pour le CSO, 1 trotteur (retraite), 2 chevaux de selle type selle français (1 pratiquement vendu, 1 poulinière pour faire du palo), 1 camargue x anglo-arabe (retraite, ex poulinière) et un palomino de cette année !!
mon ami a 1 arabe en monte américaine, et va faire l'aquisition d'une pouliche de père quater horse et de mère hispano-arabe !!!
voili voilà !!!
vous pouvez visiter mon skyblog a l'adresse ci-dessous il y a presque toute ma ménagerie !!!! | |
|
| |
esperoaz Bronze
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 14:20 | |
| Lolo comment se passe le travail avec Kubian ? pourriez vous donner de ses nouvelles et auriez vous une photo de lui | |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 15:19 | |
| bonjour lolo, je crois qu'on se connait, tu avais acheté Lateefa chez Frédéric ? | |
|
| |
cub Invité
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 16:06 | |
| sans vouloir polemiquer, j'ai du mal a comprendre qu'on achete un tel cheval pour le loisir ! |
|
| |
iris39 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1509 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 17:55 | |
| Results of the German Nationals 2000 Yearling Colts - Jährlingshengste 1. Kubian (Kubinec x Merana) B&O - Z&B: Reinhard Sax Points/Punkte: 89,33 | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 19:52 | |
| - cub a écrit:
- sans vouloir polemiquer, j'ai du mal a comprendre qu'on achete un tel cheval pour le loisir !
Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un beau et bon cheval pour du loisir ? . Ça reviendrait à dire que si on a pas d'ambition particulière il faudrait se contenter des fonds de tiroirs ? | |
|
| |
daniel Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 19:55 | |
| L'important c'est de prendre du plaisir avec son cheval Le regarder tout simplement c'est déjà du bonheur et c'est ce qui est primordial di bonheur.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 20:05 | |
| - daniel a écrit:
- L'important c'est de prendre du plaisir avec son cheval
Le regarder tout simplement c'est déjà du bonheur et c'est ce qui est primordial di bonheur.... Et que le cheval soit heureux, quelque soit sa valeur. | |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 20:46 | |
| connaissant sa propriétaire il est certainement très heureux, il a été débourré en western, mais je trouve que les dates sont bizares car elle a acheté ce cheval il y a au minimum 4 ans, je n'y comprend rien, est-ce qu'il est à la vente | |
|
| |
cub Invité
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 20:56 | |
| Amghar Padron a ecrit : Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un beau et bon cheval pour du loisir ? . Ça reviendrait à dire que si on a pas d'ambition particulière il faudrait se contenter des fonds de tiroirs ?
Je n'ai pas dit ça ! Le probleme n'est pas qu'il soit beau et bon (encore que sur ce point il semblerait que Kubian ne soit bon dans aucune discipline sportive) mais plutot qu'il soit tres tres tres cher ! C'est un cheval à plusieurs dizaines de milliers d'€ ! un des étalons de SAX !!!
avec 5 à 10 fois moins, on peut avoir un cheval beau ET BON (en saut, en endurance, en complet, en dressage) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 20:59 | |
| Remarques, quand on a les moyens, pourquoi pas ? L'achat d'un cheval de loisir est souvent basé sur le feeling voir le coup de cœur, donc si on a les moyens de son coup de cœur ... Comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore... | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kubian Sam 27 Fév 2010 - 21:26 | |
| Je ne vois pas le pb d'acheter le cheval dont on a envie, je ne comprends pas que ça puisse gêner quelqu'un ; idem au niveau du prix, cela ne regarde que l'acheteur... J'aime ce cheval et cette pouliche est superbe ; Sax est un véritable éleveur, quel talent !! | |
|
| |
Patrick Bronze
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Kubian Mer 10 Mar 2010 - 17:47 | |
| Kubian a été loué il y a quelques années par 3 eleveurs à Seville Voice deux fils de Kubian (des propres frères) x lignées Espanoles à la Cascajera (Ybarra), photos datent de fin janvier Le bai "Ambur" est le meilleur des deux, il y avait déjà quelques pouliches par Ambur et tous signées "Kubinec" | |
|
| |
iris39 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1509 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Kubian Mer 10 Mar 2010 - 18:30 | |
| va t il être proposé à la saillie ? quelles sont les conditions ? | |
|
| |
kaolas Or
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 10:24 | |
| Kubian a été castré lors de sa vente en France. Il ne pourra plus avoir de descendants... | |
|
| |
iris39 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 10:28 | |
| roh m****** | |
|
| |
Lbphotographie Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1626 Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 10:42 | |
| - amarie99 a écrit:
- Je ne vois pas le pb d'acheter le cheval dont on a envie, je ne comprends pas que ça puisse gêner quelqu'un ; idem au niveau du prix, cela ne regarde que l'acheteur...
Je dirai la même chose !! | |
|
| |
Lbphotographie Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1626 Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 10:44 | |
| - kaolas a écrit:
- Kubian a été castré lors de sa vente en France. Il ne pourra plus avoir de descendants...
Je trouve cela vraiment dommage !! Personnellement je préfère un entier à un hongre !! Et je parle biensur pour monter a cheval. | |
|
| |
philippe Bronze
Nombre de messages : 62 Age : 51 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 11:37 | |
| - enduro a écrit:
- c'est marrant que vous trouviez tous ça beau. moi je me demande comment il font pour respirer avec une telle restriction des voies respiratoires...
c'est pas un cheval comme ça qui gagnera florac.
oui, je sais, il n'est pas né pour ça.... mais franchement, je n'aime pas, je trouve que c'est trop (en espérant ne pas vous choquer..) je ne sais pas si çà gene ou pas la respiration, mais, à titre perso je trouve çà tres moche ... et aussi eloigné du "vrai" type arabe que certaines lignees course à tete busquées je sais, la sortie c'est par là .... | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 12:33 | |
| - kaolas a écrit:
- Kubian a été castré lors de sa vente en France. Il ne pourra plus avoir de descendants...
dommage | |
|
| |
Alix Argent
Nombre de messages : 105 Localisation : 32 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Kubian Dim 28 Mar 2010 - 18:46 | |
| Ils ont récolté de la semence avant sa castration. Je sais que son propriétaire prosposait des saillies en IAC il y a deux ans, et SAX aussi. Il leurs reste peu être encore des doses. C'est un beau cheval, avec une belle ossature. Pas contre je ne trouve pas qu'il est un type vraiment extrême comme certains le soulignent. | |
|
| |
ESSMB Argent
Nombre de messages : 162 Localisation : Moselle Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Kubian Mar 30 Mar 2010 - 13:17 | |
| Pour Lupy, Il s'agit effectivement d'un vieux post initié il ya quelques années au moment de la vente qui a été relancé . Il est vrai que la chronologie des dates ne reprenant pas les années, c'est difficile à suivre...... | |
|
| |
kaolas Or
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Kubian Dim 4 Avr 2010 - 10:31 | |
| Oui je pense qu'il est encore possible d'avoir des doses mais il faut se dépecher...
Je trouve qu'il déborde un peu trop de blanc après niveau ossature il est très correcte et je pense qu'il pourrait s'illustrer dans bien des domaines sous la selle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kubian | |
| |
|
| |
| Kubian | |
|