FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Régates, DSA

Aller en bas 
+4
sarah.bl
maanne
Amghar Padron
md
8 participants
AuteurMessage
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:29

Bonjour,
j'aimerais vos avis sur ma petite Régates, achetée en février 2008, qui va sur ses 3 ans (fin mai).
Elle est DSA, papa Hello MC arabe d'origine show, et maman CS typée anglo (de père anglo). J'aimerais faire un peu d'endurance avec elle, faire mes premiers pas en compétition.
Elle a un "petit" défaut, elle est légèrement panarde de devant Neutral mais celà ne la gène en rien pour sa locomotion (elle ne trotte pas, elle vole I love you ). Le véto lors de la visite a dit que ça n'était pas grave, qu'il fallait refaire l'aplomb du sabot (le sabot était déformé par le défaut d'aplomb), et m'a fait croire qu'elle n'était pas panarde. Bref, il n'a pas été clair, et ce défaut m'angoisse un peu.
Sinon, niveau caractère elle est extra, super gentille et douce, mais avec du caractère qd même, et très câline (j'adore!).
Merci de me dire ce que vous en pensez (elle et si possible de son père pour ceux qui conaissent), tous les conseils d'élevage et de travail seront les bienvenus Very Happy

Régates, DSA 3377f508297501454bfa94260511ea83_751

Et tout un tas de photos sur mon blog, mais impossible de mettre le lien directement sur le post depuis cet ordi Sad Désolée....
http://mdjade.skyrock.com/1.html

Ce qui est impressionnant, c'est que selon les photos, elle parait plus ou moins ronde (sur 2 photos prise d'affilée). J'essaierai d'en prendre des mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:58

je trouve ta pouliche très jolie, elle a une bonne conformation avec des points de forces, par contre elle est encore en pleine croissance donc pour le boulot, pour ma part, je me limiterais à des promenades en main.

Son défaut d'applombs n'est pas flagrant et avec un parage intelligent et de l'exercice ça ne devrait pas poser de pbm.
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:34

C'est clair qu'elle fait poulain, encore!
Côté travail, je comptais la débourrer petit à petit, sans trop forcer (depuis deux mois que je l'ai, j'en suis encore à lui apprendre les ordres vocaux Razz rien ne presse!). Certes, j'ai envie de grimper sur la bête, mais pas si pressée que ça. Je veux pas la rater, et encore moins la bousiller. Elle a encore pas mal à prendre en hauteur au niveau du garot, elle va faire dans les 1m57 (ma taille à peu près quoi).
Est-ce qu'en main je peux commender à la travailler sur des dénivelés (et me muscler par la même occasion Wink )?
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:50

Une petite vidéo, où la voit se déplacer. C'est la plus caustaud des 2, l'autre est une pouliche de 2 ans arabe, assez jolie I love you (même si c'est la mienne la plus belle lol)
https://www.dailymotion.com/video/x4imby_mvi1944_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:57

c'est dingue, t'as pas une photo d'elle bébé car a mon avis j'en ai un qui va beaucoup lui ressembler!!!!
Trés belle en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:41

Je n'ai qu'une seule photo d'elle bébé.
Régates, DSA 274626206fq3fe7
(trop trop trop mimi!!!!)
Je la trouve très arabe pour une DSA (par rapprot à ce que j'ai déjà vu). J'adore son profil, il est légèrement concave, et elle a une grosse joue. Quand on la voit avec la petite DSA, on a tendance à les confondre. Après, je pense qu'elle va prendre du coffre, mais pas trop j'espère, j'aimerais qu'elle reste comme ça. Son père était assez crevette, j'aimerais un juste milieu entre son père et sa mère (cheval léger mais pas trop mince).
On verra d'ici un an ce que ça va donner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:40

merci c'est vrai que niveau tête elle resemble a mon petit mec... Pour le corp c'est dur a voir! geek
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:00

D'autres photos de ma puce. Elle est enfin au pré, et s'est arrondie. J'espère qu'elle va finir de grandir cet été avec la bonne herbe. J'espère qd même qu'elle ne va pas trop s'épaissir, et rester relativement légère pour l'endurance. De toute façon, elle est comme elle est, je ne vais pas changer maintenant sa génétique...

Régates, DSA Img3205hj1

Régates, DSA Img3442xb5

Régates, DSA Img3411wl0

Régates, DSA Img3396er9

Elle est un peu typée en tête, j'aime bien (elle n'en est pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:22

Elle est très jolie ! Régates, DSA 467864
Pour une DSA, elle fait bien arabe !
Ah et puis c'est une vraie blonde !

C'est vrai qu'elle pousse encore et qu'elle n'est pas finie, elle a les fesses plus hautes ! Very Happy

Concernant les aplombs, "un peu panarde de devant" c'est pas grand chose, avec un bon suivi ça devrait aller.
Les deux miens sont TRES panard mais de derrière (ce qui est plus fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:26

L'évolution de ma jument Smile

Régates, DSA Img4065pa4
Régates, DSA Img4067xd3
Régates, DSA Img4068ws9
Régates, DSA Img4070gx5
Régates, DSA Img4132xo4

Voilà I love you Elle est belllllleeeee.... mdr
Elle oublie surtout aussitôt tout ce qu'on lui apprend, qd elle est au pré avec les copines. Elle a un bon bidon, vivement que je commence à la travailler sérieusement! Je pense pas encore monter dessus mais la bosser au longues rênes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:55

Vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:00

Elle n'a pas finit de grandir la belle ! Very Happy

Je la trouve plutôt fine moi... Tu as peur qu'elle devienne trop épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:10

Merci pour elle Embarassed
En fait, elle est au parc avec une jolie petite arabe de 2 ans qui est vraiment crevette.
La maman de Régates est donc une anglo, et j'aime bien les anglo, mais je préfèrerais qu'elle reste le plus arabe possible... Mais j'aime qd même ses rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMar 19 Aoû 2008 - 6:50

Evolution de ma petite :

Régates, DSA Img5718lp8

Régates, DSA Img5772uh9

Régates, DSA Img5788kg6

Régates, DSA Img5789ay3

Régates, DSA Img5793ym4

Régates, DSA Img5802yo8

Régates, DSA Img5810sv4

Régates, DSA Img5811or2

Ma petite a la forme, ya un truc qui m'ennuie, je me demande si elle a pas des pb de dos. ça pê tout simplement un pb d'éducation, mais mis bout à bout, j'ai un doute. Donc je fais venir un ostéo par sécurité ce we, je verrai bien ce qu'il en est.
Voici les indices (copier-coller d'un autre post, trop la flemme de tout réécrire lol):
- ne donne pas bien les pieds, en particulier le postérieur gauche. Elle appréhende beaucoup, je mets du temps avant de lui prendre, toujours dans le calme et la patience, je caresse beaucoup une fois que c'est fait. Elle a tendance à later si je le cramponne trop (ce que je ne fais jamais du coup). Je ne sévis pas qd elle late, enfin je ne tape pas quoi (le maréchal lui ne s'est pas géné pourtant, ça m'a moyennement plus). Une fois donné, elle reste anxieuse.
Si elle accepte de donner le postérieur droit (au bout d'une longue bataille), elle a du mal à le plier, je dois le faire de force, et en général, ça craque.
- n'aime pas qu'on sangle. Chose qui me parait normal pour un jeune cheval de 3 ans...
- a accepté 2 fois le cavalier sur le dos, depuis, éjecte violemment. J'ai passé des heures à mettre mon poids doucement sur son dos depuis un plot, petit à petit, à faire des gestes au dessus d'elle ect. C'est qd je m'appuie qu'elle n'est pas d'accord. Pareil, étape loupée, fort caractère, où...
- traine les pieds au pas qd elle fait la molasse. Elle a de très belles allures sans boiteries, mais une fois endormie, ou qd elle n'est pas motivée, elle traine des pieds c'est affreux. Elle s'use le sabot. Mais si il y a un peu d'excitation, elle sort un beau pas, une sacrée amplitude! et ça ne traine plus.
- on l'a faite sauter en liberté avec des amies, rien que dalle, elle n'arrive pas à lever les pieds sur 30cm, et me fait même voler les barres au sol

Après, on voit nettement qu'elle n'a pas encore sorti son garot, ça vient pê tout simplement de là, mais j'espère qu'elle n'a pas de douleurs...

Tout ça mis bout à bout, si c'est pas un mal de dos, c'est alors une sacrée morue!!! Laughing Enfin bon, je me fais qd même du soucis, je me demande si elle n'a pas un pb plus ennuyeux, une malformation ou une connerie comme ça, il me tarde d'en savoir plus... Si c'est pas physique, ben j'ai sacrément du boulot à (re)faire avec elle pour le débourrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:16

Toujours aussi belle !! Régates, DSA 467864

A la limite il vaudrait mieux que ce soit un petit pb de dos vite réglé par l'ostéopathe qu'un pb de comportement/caractère/étape ratée...
Sacrée morue sinon comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:42

Régates, DSA 713414 Régates, DSA 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:14

Merci les filles Smile
Oui, sarah.bl, je me demande si je ne préfèrerais pas un pb de dos finalement lol. Mais tu sais, pas un truc méchant, juste une petite vertèbre de déplacée... Rien de grave, qui ferait que une fois remis en place, "oh, c'est un miracle, elle donne ses pieds, elle accepte le cavalier, elle ne traine plus des pieds..."
Hier soir je suis allée la voir, je la travaille plus du tout en attenant l'ostéo, comme ça... et donc ragnagna (c'est une sacrée chaudasse, doulée de nympho qd elle est en chaleur, et ça quelque soit le sexe du cheval Laughing ). Elle m'a donné les pieds, avec réticence, mais qd même, et par contre, ce que je fais, c'est pour les postérieurs, j'attrape doucement, je prends le pied en pince, et ensuite, je la laisse se décontracter et descendre doucement vers l'arrière. Pour le droit, pas de pb; pr le gauche (je me suis trompée plus haut, c'est le gauche qui me pose toujours pb), elle se casse presque la gueule, et repose son pied de force, parce qu'elle n'a pas l'équilibre. Pas parce qu'elle le reprend, mais elle ne tient pas sinon.
Rahhhh vivement dimanche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:45

Bon, ben ma fifille avait bien des pb de nonos...
épaule gauche déplacée, bassin déplacé, du coup, elle ne pouvait pas poser correctement le postérieur droit, et refusait donc de donner le postérieur droit...
Elle a du faire une chute dans son pré, c'est assez rare à cet âge. Elle mettait la queue sur un côté qd elle marchait. Dès la fin de la manipulation, elle trottait droit, sans trainer des pieds, elle engageait correctement son postérieur. Elle était naze, impressionnant!
Je suis très contente, l'ostéo est super, d'ailleurs, si qq1 est intéressée par un bon ostéo sur la Lorraine, faut pas hésiter à demander, je la recommande! elle est kiné de formation de base, et a super bien manipulé ma petite.
Maintenant, on va reprendre le travail doucement.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:36

J'ai eu pas mal d'éco sur cette ostéo et s'est vrai qu'elle est super! Il y a aussi Mr Ignace en Lorraine qui est pas mal. Pour avoir passé mon cheval a l'ostéo aprés son accident (bassin, vertébres dorsales, la queue, et le postérieur droit!) . Contente que ta ju aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:10

Régate est vraiment très jolie, bien faite, elle a tout pris de l'arabe!
Je suis contente d'apprendre qu'il y avait bien un problème de dos à l'origine des difficultés rencontrées! A vous les balades désormais!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:09

J'espère oui, que ça ira mieux maintenant! merci pour elle Very Happy
Je vais chercher des exos pour la muscler d'abord, pas envie que ça ne tienne pas! (pas de raison apparemment).
Je vais travailler sur des barres au sol, des transitions en longe (va falloir que je fasse travailler mon imagination, j'ai horreur de ça! lol), et je dois lui faire faire des dénivelés, au pas et au trop (en main).
Une fois musclée correctement, je vais remonter dessus, il est possible qu'il y ait maintenant une appréhension de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:22

Oui une bonne balade en main, au pas dans des dénivelés, c'est super pour la musculature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:06

tres jolie
elle fait plus arabe que certains qui sont purs
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Régates, DSA Empty
MessageSujet: Re: Régates, DSA   Régates, DSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régates, DSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: