FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petit problème...

Aller en bas 
+2
amarie99
Assia
6 participants
AuteurMessage
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:42

Alors voilà, ma petite shetland de 11 mois a un truc bizarre à son derrière...
Regardez...
Je sais pas trop quoi faire...:-s J'ai désinfecté à l'isobethadine savon et demain aprem j'appelerai le veto pour savoir quoi:-s

On dirait comme une coupure net...

Petit problème... Img_4310

Petit problème... Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:28

Effectivement on dirait une coupure mais je dirais aussi qu'il vaut mieux demander à un veto ! ça n'a pas l'air infecté au moins mais bon ...
tiens nou informés ! am
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:28

nouS sorry !
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:28

J'ai déjà eu le cas d'une déchirure( plus longue) au même endroit, je ne comprenais pas comment elle avait pu faire cela, elle avait eu besoin de points et d'aprés le véto c'était un méchant coup de dent ...
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:46

Ok merci. Ici, je reviens du boulot, je vais sonner au veto pour lui demander de passer.
Mais je ne sais pas s'il peut encore faire des points vu que ca ne date pas d'hier... Elle a du avoir ca il y a 3 jours plus ou moins:-s
J'espère que ca ne va pas mal tourner, ca me stress toujours ce genre de trucs:-s

Merci;-)
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:01

Voilà, j'ai sonné au véto, ils passera voir après midi, je préfère qu'il vienne quand même, je ne voudrais pas qu'il y ait un problème. En plus on dirait qu'il y a un espèce d'écoulement de sang vers l'intérieur (dans le rose, on voit une tache rouge, qui s'est élargie depuis hier:-s)

On verra ca tantot.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:05

T'inquiète pas trop, mais c'est bien de faire venir le véto.
A partir du moment où c'est pas sensible, que la plaie est propre (ce qui a l'air d'être le cas) et qu'il n'y a pas de température, faut pas paniquer.
Le véto te rassurera et te donnera les soins adéquats à prodiguer.
Elle est bien mignonne en tout cas. Ses balzanes à mi-hauteur sont très originales !
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:11

Merci;-) oui elle est très mimi:-) et c'est un vrai pot de colle... Hier je les ai lachée toutes les deux en prairie, bonne herbe, Assia ne voyait que ca, manger... Mais ionia (la petite) me suivait partout, dur dur de faire une photo avec un pot de colle pareil...lol

Oui, la visite du véto va me rassurer, mais je sais, ce n'est pas bien, je panique au moindre petit truc mais là c'est plus qu'un petit truc alors hum...:-s La coupure a bien séparé les 2 bords quand même, j'espère que ca ira.

Je vous dirais tantot ce que le véto a dit;-)
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:48

Alors voilà le véto est venu...
C'est pas grave, mais ca aurait pu l'être si je ne l'avais pas vu.
Il ne faut pas faire de points mais l'épenchement de sang que j'avais vu vers l'intérieur aurait pu descendre encore plus et là ca devenait dangereux:-s
Donc il lui a fait une piqure (antibiotique) et je dois continuer à désinfecter à l'isobethadine et puis lui mettre une pommade (furacine).
Il pense aussi que c'est ma jument qui l'a mordue...halala...:-s
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:59

Ah merci des nouvelles et tant mieux que le petit bout de choux aille bien !! Je suis comme toi au niveau du veto ; la dernière fois je l'ai appelée parce qu'elle avait une dent devant qui bougeait et lorsque je l'avais eue au tel elle m'avait dit qu'à son âge ce n'était pas les dents définitives... donc j'ai pensé à un coup... total des courses 50€ et ce sont bien ses dents qui sont en trian de changer... ahahah !!! Rolling Eyes
am
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:01

tant mieu si tout cela finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:13

amarie99 a écrit:
Ah merci des nouvelles et tant mieux que le petit bout de choux aille bien !! Je suis comme toi au niveau du veto ; la dernière fois je l'ai appelée parce qu'elle avait une dent devant qui bougeait et lorsque je l'avais eue au tel elle m'avait dit qu'à son âge ce n'était pas les dents définitives... donc j'ai pensé à un coup... total des courses 50€ et ce sont bien ses dents qui sont en trian de changer... ahahah !!! Rolling Eyes
am

Ah génial, j'ai eu plus ou moins le même coup que toi:-p mdr
Moi en fait, je voyais une dent qui poussait en dessous et l'autre qui ne voulait pas tomber... Alors je l'ai appelé il me dit c'est pas grave... Mais bon, ca faisait deja un bout de temps qu'ele bougeait donc je l'ai quand meme fait venir, et résultat des courses, ma puce manquait de vitamines D et donc elle ne savait pas perdre ses dents toute seule:-p lol c'est le veto qui a du lui enlever sa premiere dent. Donc apres je lui ai donné de la vitamine D. Et quelques temps apres, rebelote:-p une dent pousse, l'autre ne tombe pas, je l'appele, il me dit attend 2 semaines si ca ne va pas resonne moi. Mais cette fois ci, tous les jours je faisais bouger sa dent...Et un jour elle etait partie:-) ouf!
QUelle histoire...
Toujours s'inquieter pour eux:p

Et d'ailleur avec le coup de la dent, le veto me disait 'mais comment tu as pu voir ca...?'
et de nouveau hier il me 'mais comment tu as pu voir ca?"
Et oui, je les examine de partout tout le temps, trop peur qu'elles aient quelques choses, j'ai tellement revé d'avoir mes chevaux maintenant qu'ils sont là, je fais tout pour leur bien!

D'ailleur, petite anecdote, le fermier chez qui mes juments sont dit à tout le monde qu'il prefererait être mon cheval plutot que mon copain...hum hum mais c'est véridique:-p
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:29

ahahah même topo à la maison ! heureusement qu'il n'y en a que 3 c du bout du nez au bout de la queue tous les jours ; en ce moment ce sont les petits tiques genre plombs de fusil... au moins une heure tous les jours... et après qu'elle ait perdu les trois dents en question, je lui ai lavé avec une brosse à dents pour enlever les merdouilles coincées sous la dent qui bougeait...
Mais bon, c bien de savoir que certains chevaux sont heureux même si on les "coocoogne" un peu trop... y'en a tellement qui n'ont pas cette chance !! Laughing
am
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:00

OUI ca c'est sur;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:23

Assia a écrit:
D'ailleur, petite anecdote, le fermier chez qui mes juments sont dit à tout le monde qu'il prefererait être mon cheval plutot que mon copain...hum hum mais c'est véridique:-p

Quoi tu ne regardes pas les dents de ton copain et tu le laisses mourir de faim ? Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:37

ahahah ! on se comprend avec assia je crois - les mecs peuvent se laver les dents et se nourrir tous seuls ; les chevaux (et autres animaux) que l'on aime avec passion restent toujours des bb (qui ne grandissent pas en plus, mentalement évidemment) ils ont donc besoin de nous à vie alors qu'on est jamais sûr de rien dans les relations "humaines"... qui n'a pas divorcé au moins une fois au jour d'aujourd'hui ?
On est responsable à vie de tout animal que l'on fait naître ou de ce que l'on achète...
am
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:23

Pfff oui, mon mec a pas besoin de moi pour se nourrir, il peut se nourrir seul, se frotter le derrière seul, se laver seul etc... Mais pas mes petites chéries, elles ont besoin de moi et je les aime plus que n'importe qui! ca c'est certain! Et quand je dois choisir entre mes filles ou le copain, le choix est vite fait (pas sympa, c'est sur mais c'est pourtant ce qui s'est produit hum hum:p)
Mais elle passeront toujours avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: