FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 o

Aller en bas 
+4
sylvia
el nefous
archange2lumiere
naïra
8 participants
AuteurMessage
naïra




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2008

o Empty
MessageSujet: o   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:57

i


Dernière édition par naïra le Mer 16 Avr 2008 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:03

Naira sans te froisser cette jument n est pas en etat pour etre montee. Il faut qu'elle reprenne du poids, elle est trop maigre. Meme si tu dis qu elle est bien alimentee peut etre n est ce pas assez...Aussi si elle n assimile pas faut il penser a regarder du cote des vers et de faire de bons vermifuges rapporches...Augmenter doucement la ration (certaines pouliche de deux ans sont a 8 litres plus journalier au haras en foaly qui est tres riche) pour ne pas bouzillerle foie. Foin a volonte. Ensuite commencer a la remuscler petit a petit par un travail a pied, la faire marcher et tourner en longe sans enrenements au debut puis avec pour remuscler le dos...Bref y a du travail pour pouvoir la monter mais c est pas impossible et le jeu en vaut la chandelle. Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:18

idem réponse archange ! remplume là d'abord Wink

foin à volonté, augmentation progressive de la ration, vermifuge adéquat etc....

pour commencer, pourquoi pas des petites séances de longes ? ensuite lorsqu'elle aura repris "forme" petites ballades ou séance de carriere courte

tiens nous au courant, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
naïra




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2008

o Empty
MessageSujet: ;   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:40

o


Dernière édition par naïra le Mer 16 Avr 2008 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:52

Faut arrêter de dire qu’une jument dans cet état est bien nourrie o 384737 , elle est tout sauf bien nourrie elle a un vilain poil piqué et plus vous dite que le proprio rechigne sur le foin donc j’imagine pour les rations, les vermifuges et autres soins. No

Moi je dis simplement que c’est une honte de voir des choses pareilles, j’ai une jument de 21 ans et elle n’a rien à avoir avec ce cadavre, elle est nourrie avec 6 litres de préparation floconné et du foin à volonté et elle est ronde comme un ballon


o 100_2717
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:05

Moi, je dirais de la "retapé" comme il le faut et c'est tout. d'ici quelle soit prète a être remonter, il va sans passer du temps surtout si ça fait longtemps quelle à pas été monté. De plus elle a 18ans !... Alors "l'embéter", pour juste la monté... je trouve ça un peu débile... Mais chacun fait comme il veut ! Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
naïra




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2008

o Empty
MessageSujet: c'est quoi ces gens??   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:45

p


Dernière édition par naïra le Mer 16 Avr 2008 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirocky
Invité




o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:05

Vous ne me connaissez pas mais je monte dans la même écurie que Naira et en même temps qu'elle...

Bon ok elle a enchainé là...

Mais cette jument a 18 ans, elle a été maltraité, elle est constamment au box, et en faite on aimerait la retapé pour pouvoir la sortir... qu'elle voie un peu de paysages...

Elle est très très bien nourri! Sa je peux vous l'assurer ! de ce coté pas de problème!

Mais on soupconne que les chevaux ont des vers...
Seulement le propriétaire n'achète aps de vermifuges, il ne donne que de l'ail, il est persuadé que sa règle tous les problèmes de vers...

Mais bon on voit qu'il y'a quelque chose qui cloche nous alors on vaessayer de convaincre le proprio d'acheter du vermifuge mais c'est pas gagné parce qu'il est a fond dans son idée " l'ail est le meilleur vermifuge"
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:08

Merci de vos explications Cirocky, effectivement cela explique des choses quand à l'état de cette jument.

Pour ce qui est de Naïra encore une fois vous vous permettez des propos fort déplacés. Moi je vous demande pour qui vous vous prenez?
Vous arrivez la bouche en fleurs avec une photos ou on vois une jument très maigre en disant : "elle est bien nourrie, elle a 18 ans ans et je voudrais la monter, vous en pensez quoi".

Je peux comprendre la réaction de Sylvia, j'ai moi même une jument de 28 ans à la maison et elle est pas dans l'état de la jument de votre photo.
Maintenant si vous aviez donné toutes les infos, peut être que Sylvia n'aurais pas réagis comme cela.

Bref encore une fois des insultes gratuites ... franchement c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:27

De toute facon dis toi une chose si effectivement cette jument a une ration correcte en floconnes de bonne qualite sa ration doit approcher les 6 litres jour (bonne qualite ca veut dire rouleaux brillants bonne odeur aspect sympa sans popussiere et un truc goute le aussi c est un bon indicateur de qualite !) sinon en floconnes bas de gamme il faut pousser a 10 litres facile fractionne et trois repas.....Ben oui c est moins cher mais faut en donner plus lol!
Maintenant si avec tout cas elle est dans cet etat il faut bien se dire une chose le proprio il donne a bouffer aux VERS !!!!! ben ouai tout ce que le jument ingere c est les vers qui s'en regalent ! et voilà le resultat. Un conseil achete un vermifuge type duo dans un premier temps et enfouie les lui dans le cornet un matin ni vu ni connu.... ensuite negocie avec le proprio l ideal serait de lui faire trois a quatre semaines apres un panacur 10% sur 5 jours a raison de 7,5ml par 100 kilos il a qu a acheter le panacur bovin il coute moins cher il le commande en pharmacie.

Ensuite une fois les cotes disparues sous un beau pelage et surtout ce coup de hache au niveau du cou remplume par un peu de graisse fait la marcher en main , si possible fais la monter et descendre si tu est dans un coin vallone c est tres bon et petit debut de travail en longe pour remuscler petit a petit .
Une jument de cet age peu tout a fait etre montee il faut juste qu elle soit plus musclee et surtout y aller progressivement.....J ai un ami qui a achete une jument a 16 ans, il l a monte jusqu a 30 ans et elle est morte a 36 ans......
Revenir en haut Aller en bas
Cirocky
Invité




o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:00

Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
conseil
Invité




o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:01

juste un petit conseil : si cette jument n'a été vermifugée qu'à l'ail, commence par lui administrer un vermifuge "léger". Type panacure guard (à donner sur 5 jours). Trois semaine plus tard, il lui faudrait effectivement un vemifuge "duo". Je pense qu'il faut commencer par là.

Pourquoi commencer par un vermifuge "léger"?? Tout simplement pour éviter de te la mettre en collique. D'autant plus qu'elle n'est pas à toi. N'oublies pas qu'elle a de l'âge et que les vermifuges sont puissants.

Second conseil : vérifies-lui les dents!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:17

tout a fait ok avec archange et conseil !!
mais ne la travail surtout pas avant qu'elle ait repris de l'état !!!
les vermifuges "duo" sont complet, ils font tous les vers y compris le ténia !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:20

D'accord aussi pour les dents, un cheval devrait voir un dentiste une fois par an et ce des ses deux ans pour eviter beaucoup de problemes et pas seulement alimentaires.....Moi le mien vois le dentiste tous les 6 mois comme il a dirons nous une machoire assez deconcertante lol.....Pour info il est passe hier pour lui arracher une dent de loup diagnostiquee 5 mois plus tot et ben...plus de dent de loup elle est tombee toute seule....du coup l arrachage prevu avant le debourrage de la bete s est transforme en un simple relimage des tables....

Par contre panacur indispensable sur 5 jours pour desenkyster les strongles qui meme avec les duo ne sont pas atteints....
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:47

Naira, vous pouvez le prendre comme vous voulez, inutile de nous insulter les faits sont là, vous voulez nous faire croire que cette jument à tous les soins nécessaires que voilà malgré tout elle est maigre.

Ecoute les conseils qui te sont donnés gentiment ici ...

J'ai vu d'autres photos que tu a posté sur un autre forum excuse moi mais même les autres chevaux sont pas en meilleur état, ils ont tous le poil piqué. Si tu ne veux pas que l'on te tombe dessus évite de poster de telles photos ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:52

sylvia a écrit:
Naira, vous pouvez le prendre comme vous voulez, inutile de nous insulter les faits sont là, vous voulez nous faire croire que cette jument à tous les soins nécessaires que voilà malgré tout elle est maigre.

Ecoute les conseils qui te sont donnés gentiment ici ...

J'ai vu d'autres photos que tu a posté sur un autre forum excuse moi mais même les autres chevaux sont pas en meilleur état, ils ont tous le poil piqué. Si tu ne veux pas que l'on te tombe dessus évite de poster de telles photos ...

c pas étonnant qu'ils aient le poils piqué s'ils sont vermifugé a l'ail "
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
naïra




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2008

o Empty
MessageSujet: :   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:40

&


Dernière édition par naïra le Mer 16 Avr 2008 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

o Empty
MessageSujet: Re: o   o EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:13

je me mermets de confirmer que cette jument est maigre, et visiblement fort mal entretenue. Elle doit manger : du grain, du foin, avoir de la paille en lest digestif, être vermifugée autrement au'à l'ail affraid (le poil piqué est un signe qui ne trompe pas), il faut probablement qu'elle voit un dentiste équin, qu'elle soit remusclée, car elle a 18 ans ....
Le proprié ferait mieux d'en faire cadeau à quelqu'un capable de s'en occuper, et de bouffer son ail lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





o Empty
MessageSujet: Re: o   o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: