FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Faire porter une jument chaque année?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie1
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:58

Bonjour à tous

J'ai une question, je connais beaucoup d'eleveur qui font porter leur jument chaque année. Je me demande si c'est sain pour la jument?

Je veux dire en liberter une jument ne portent normalement tous les 2ans.

Je serais très contente si je pouvais avoir vos avis et experience.

Merci.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
juju
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:25

ben en meme temps, elles font que ça ! alors faut bien qu'elle meritent leur bouffe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:05

en liberté une jument porte à peu près tous les ans, beaucoup de poulinières sont en meilleures formes quand elles sont pleines et de toute façon la nature est bien faite : si elles sont fatiguées elles ne prennent pas où coulent ! elles vont bien souvent faire 3 ou 4 poulains puis sauter une année... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Bree
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:07

Bravo, belle mentalité juju , c'est avec des raisonnements à la CON comme le votre que le marché est saturé de chevaux et partent à l'abattoir . Faire porter une jument chaque année? 384737
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:06

Bravo Bree ... tu as résumé ma pensée...

Cela me fait un peu penser au marché des pauvres vaches, qui vèlent toute leur vie et qui vont à l'abattoir lorsqu'elles ne peuvent plus en fabriquer !!
Je suis absolument CONTRE !!!
Un cheval a d'autres choses à faire et à partager dans la vie que des bb sans arrêt... si on est amateur, on aimera le débourrer, le monter, partager des aventures avec... et lui faire faire un bb de temps en temps !
mais vu le marché et éthiquement parlant, je m'insurge contre ces pratiques. Les animaux ne sont considérés que comme de la marchandise qui sert (utopique mais bon...) à penser qu'on va gagner du fric en vendant les produits...
Je ne parle pas pour les éleveurs qui font naître à tout va et vendent à n'importe quel prix... je n'en fais pas partie et me sens de plus en plus étrangère à ce monde là ! C comme si une femme faisait des bb toute sa vie... mais que les gens sont bêtes (et même pas de vraies bêtes...) c vraiment énervant...
Je ne vois même pas l'intérêt d'avoir un cheval dans ce cas... tout est tellement surfait dans ce monde, les gens pensent davantage à se mettre en avant et à se glorifier des exploits de leurs chevaux qu'à les aimer pour ce qu'ils sont ! désolant !
am
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:45

perso, je ne fais et ferais pas porter mes juments toutes les années !
ou alors, 2 années a la suite et un an de repos ... ou tous les 2 ans ...ensuite faut voir selon les juments !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:51

Pour marie juju et les autres, voici ce qu'on peut faire avec un cheval, c un boulot de tous les jours et quel bonheur !!
https://www.dailymotion.com/related/x4uiz3_licols_animals/video/x1l5bu_naiade-et-moi-plage_animals?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:00

Oui c'est vrai que c'est dégueulasse d'obliger une bonne jument psar à porter tous les ans, alors qu'on peut aujourd'hui utiliser des porteuses pour ça (portugaises ou pas).

De plus, la nature étant ce qu'elle est, naturellement une bonne jument psar ne peut donner qu'un poulain par an alors qu'avec des porteuses, on peut en avoir bien plus et même avec des pères différents!

Je suis allé faire un petit tour (non pas entre les bras d'une portugaise, faut pas déconner non plus!) sur le site de aria international.
Je ne sais plus s'il faut en pleurer ou en rire. Marché saturé qu'ils disaient!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:18

lol
presque rattrapé la lourdeur du post sur le Tibet (remarque, y en a qui y sont restés coincés elephant )
tu as raison, ca fait cher le petit Caramba(r) !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:34

Tu veux parler du post sur le Bhoutan?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:37

Entre autres...

*HED CARAMBA
2004 Bay Mare
Magnum Psyche x HED Cajun Queen by Cajun Prince HCF


2008 ET foal by: DA VALENTINO for Pete & Trish Kessler
2008 ET foal by: DA VALENTINO for Walter Mishek
2008 ET foal by: *EL NABILA B for Mystica Arabians
2008 ET foal by: HK MARCELLO for Legacy Partners
2008 ET foal by: *MARWAN AL SHAQAB for Ajman Stud
2008 ET foal by: EDEN C for Mystica Arabians
2008 ET foal by: ENZO for Legacy Partners
2008 ET foal by: *EL NABILA B for Legacy Partners



VIVE LES CARAMBARS !!!!
les filles se reconnaîtront lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:01

Je confirme....pour les carambars !!!!! Faire porter une jument chaque année? 586181
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:13

anmarie ! pas taper ! Faire porter une jument chaque année? 16968 Faire porter une jument chaque année? 16968 Faire porter une jument chaque année? 16968
je parlais d'une manière générale ! des chevaux sauvages en particulier ! moi je ne fais pas saillir tous les ans, un sur deux ou sur trois.. et encore..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:38

Non non Michele je tape pas rassure toi, mais franchement ça me fout en rogne des fois Laughing
Ca c le nouveau truc d'employer des mères porteuses (grrr ça m'énerve) ; c d'autant moins malin que ces pratiques rendent les juments stériles et augmentent les risques de développer des cancers... c vraiment la rentabilité au max !!! aie aie que c énervant je sais que je suis trop impulsive mais bon je ne peux pas me taire quand ça touche les animaux... quand il s'agit de moi franchement on peut me descendre je m'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:23

amarie99 a écrit:
quand il s'agit de moi franchement on peut me descendre je m'en fiche...

Je suis sûr que bcp y ont pensé mais personne n'est passé à l'acte :

Incroyable, non?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:03

Parce que les 3/4 des gens sont des lâches... et qu'ils ne savent que parler (surtout pas en face) sans jamais agir... c bien plus facile...
Ben oui, les personnes honnêtes, franches et respectables sont de plus en plus rares... c pas une nouvelles mais on s'en rend compte chaque jour un peu plus, la preuve... Laughing
am
Revenir en haut Aller en bas
alka
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:52

Je reviens sur la question pose par Marie1, qui me paraissait simple et la
réponse d'oiriant arabians avec sa logique d'éleveur expérimente.
La question était de savoir si faire porter une jument tous les ans (chose que practiquement tous les grands éleveurs font ou on fait) etait nuisible pour elle.
Ceux qui on un peu d'expérience savent qu'une jument bien entretenue
peut tout a fait porter tous les ans, cela ne veut pas dire qu'il faut le faire
, mais qu'une jument en bon état ne prends pas de risque particulier
Pour celles ou ceux qui on envie de sauter au plafont de suite, j'entends par bon état nourrie et soignée correctement.
La reponse de Amarie99 est a cote du sujet.
Le marche actuel étant ce qu'il est, pour les chevaux de mauvaise qualité il n'y a pas de cliants et pour les autres peu et pas cher, a part quelques exceptions.
Heureusement on peut encore faire ses propres choix!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:27

Plutôt ok avec Alka !!! je me laisse entraîner que voulez-vous .... confused
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:37

amarie99 a écrit:
Plutôt ok avec Alka !!! je me laisse entraîner que voulez-vous .... confused

Ben c'est mieux comme ça parce que comme entraîneuse, tu ne risques pas de faire fortune!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
alka
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:14

M Huet , je parlais de sauter au plafond et non pas de grimper aux
rideaux! parce que sinon un bb par année
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:20

Tu ne m'as pas connue à 20 ans mon bonhomme ... je t'imagine à 60... Laughing king lol! et avec ce que je connais de l'anatomie humaine (mais si, mais si...) à ta place, je ferais déjà un peu de gym... des abdos surtout dans un premier temps !!! cheers
am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:33

lol! clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:20

amarie99 a écrit:
Tu ne m'as pas connue à 20 ans mon bonhomme ... je t'imagine à 60... Laughing king lol! et avec ce que je connais de l'anatomie humaine (mais si, mais si...) à ta place, je ferais déjà un peu de gym... des abdos surtout dans un premier temps !!! cheers
am

Ben Mamie, quand t'avais 20 ans, j'en avais 1!!! même si j'ai marché à 9 mois et demi, tu courrais trop vite pour moi dans ce temps là!

Je me suis fait des tatouages sur le ventre avec des chiffres de 0 à 6.
Pour celles qui voudraient faire des ab'dominos!


Dernière édition par HARMATTAN le Lun 31 Mar 2008 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
alka
Invité




Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:20

Marcher a 9 mois! golden cross?
Revenir en haut Aller en bas
Némo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2007

Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:18

HARMATTAN a écrit:
amarie99 a écrit:
Tu ne m'as pas connue à 20 ans mon bonhomme ... je t'imagine à 60... Laughing king lol! et avec ce que je connais de l'anatomie humaine (mais si, mais si...) à ta place, je ferais déjà un peu de gym... des abdos surtout dans un premier temps !!! cheers
am

Ben Mamie, quand t'avais 20 ans, j'en avais 1!!! même si j'ai marché à 9 mois et demi, tu courrais trop vite pour moi dans ce temps là!

Je me suis fait des tatouages sur le ventre avec des chiffres de 0 à 6.
Pour celles qui voudraient faire des ab'dominos!

Ah ben Mr Huet est visiblement à la recherche d'une institutrice de maternelle .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire porter une jument chaque année? Empty
MessageSujet: Re: Faire porter une jument chaque année?   Faire porter une jument chaque année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire porter une jument chaque année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: