FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 .... cherie!!!

Aller en bas 
+6
Elevage de Galahad
palolim
Clothilde
Hani
Amghar Padron
manganate30
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

.... cherie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... cherie!!!   .... cherie!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:01

oué ta de sacrées attentes lol
quand on arrive à 120km avec un cheval c'est déjà SUPER bien! et 160km c'est ce qui se trouve juste après 120km...

Déjà avant d'arriver à se qualifier sur 90km sans trop tirer sur le cheval y a du boulot et de longues années a passer. Surtout qu'elle est jeune la misstinguette. Faut pas croire l'endurance c'est pas si simple!

Si on a de la chance de tomber sur un bon cheval ac des membres sains, sans boiterie et un bons cardiaque ça peut aller assez vite de se qualifier sur les différentes épreuves. Mais malheureusement si on tombe sur un cheval facilement sujet à des boiteries ou autres ça peut mettre bcp de temps et peut-étre ne jamais y arriver.
Le truc c'est qu'avec une jeune jument c'est pas en 8 mois que tu peux te rendre compte de tout ça.

Franchement si c'est vraiment pour avoir un cheval d'endurance moi perso je prendrais le moins de risque possible. Ensuite si c'est plus comme moi avoir un cheval de loisir avec lequel tu fasses un peu d'endurance pour le plaisir en voyant jusqu'où tu peux aller dans ce cas là c'est vrai que si t'as eu un coup de coeur garde là. Tout dépend de ce que tu veux vraiment. Mais j'en vois tellement en endurance galérer avec leurs chevaux alors qu'ils s'y connaissent bien mieux que moi... Alors que quand t'as un bon cheval t'as beau ne rien n'y connaitre tu peux faire des podiums et pratiquement ne jamais étre disqualifié. En fait je pense qu'en endurance le cheval y est pour bcp plus que son cavalier sauf bien sur si celui-ci ne respecte pas ça monture... Donc franchement vu ce que j'ai put lire de tes attentes réfléchi bien!

Bon ensuite moi je part du principe qu'une fois qu'on a un cheval c'est un engagement et on le garde, mais bon à chacun ça façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

.... cherie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... cherie!!!   .... cherie!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:22

Je suis entièrement d'accord avec Hani.

J'ai croisé un jour des gens sur une endurance, qui étaient dégoutés car ils avaient un cheval boiteux sur 40 km (3/4 tentatives de qualification et toujours le même problème). Ils avaient eu le coup de coeur pour un hongre de 6 ans dans un élevage français réputé, qui avait un pied bot.
L'éleveur lui a dit la même chose : ça risque rien, si ça va pas je vous le reprend ... résultat : rien du tout. Ces gens ont toujours le cheval et ne peuvent quasi rien en faire, puisque le but était de sortir en couple en endurance jusqu'à 60 km.

Bref, réfléchi bien, pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

.... cherie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... cherie!!!   .... cherie!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:00

j'ai ce genre de pbs avec un hongre que j'ai pris avec un doute sur son statut ostéo articulaire, résultats semi retraite à 10 ans, pas d'endurance mais bcp de plaisir en loisirs...(et de soucis de boiterie ).
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

.... cherie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... cherie!!!   .... cherie!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:43

Je pense que dans le but de faire de la compét enduro ou autre, il faut mettre toutes les chances de ton côté et ne pas trop laisser parler ton coeur ! A faire absolument dans ce cas, visite veto et radio des 4 membres pour ne pas te retrouver dans le genre de situations ci-dessus...
am
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

.... cherie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... cherie!!!   .... cherie!!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:32

J'ai tjs fait des radios en visite d'achat sauf pour ce hongre Mad . Si Manganatte90 veut courir à haut niveau, même si Cécile Miletto te la garantit...visite d'achat véto complète OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.... cherie!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .... cherie!!!   .... cherie!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.... cherie!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma ptite cherie, vos avis ?
» ALI kHAN - CHÉRIE AUPRÈS DU PUBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: