FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bordeaux 2008

Aller en bas 
+23
Elevage de Galahad
Jacques
rih el janoub
Cath
LuigiArabians
maldorora
pistache de pomarez
Amghar Padron
orient arabians
charlybobby
ludovic
sylvia
tchaata
LUPY el Arab
WAHID
Béné
Lbphotographie
Gertrude
Twisty34
Safara
foaly
HARMATTAN
Trégor
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:26

HARMATTAN a écrit:
Après les annulations des concours de Mooslargue et Saint Tropez 2007, nous avons oeuvré pour que cet International B de Bordeaux tienne ses promesses.

Bizarrement, l'annulation de Deurne 2008 n'a pas eu un gros impact. Mais bon, ce sera un vrai concours international avec une trentaine de chevaux étrangers et autant de français.

Félicitations à Daniel Colassin, remarquable VRP "import", aux propriétaires étrangers qui bravent les kilomètres et aux quelques français qui en ont encore pour relever les défis! (oui, j'ai les noms!!!)

J'espère que les spectateurs addicts de beaux chevaux arabes feront le déplacement, certaines classes vont être assez relevées.

Quel programme !
Je serai de la partie ! On attends plus que la météo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:04

malheureusement je ne pourrai pas y venir, je compte sur vos reportages photos, en tt cas je vous souhaite de passer un excellent concours, j'espère qu'il va faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:12

Béné a écrit:
malheureusement je ne pourrai pas y venir, je compte sur vos reportages photos, en tt cas je vous souhaite de passer un excellent concours, j'espère qu'il va faire beau.

J'espère moi aussi qu'il fera beau !!! Very Happy
Je dois normalement y rester les deux jours, avec en supplément une nouvelle carte mémoire, et une nouvelle batterie.

Et puis Régis nous donne vraiment envie d'y aller vu le nombre de chevaux étrangers et français !
J'ai hâte de voir les participants de cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:35

Tiens toi bien Bordeaux, la Bretagne arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:45

fais comme tu le sens l'ami, mais pas de chouchen dans mon Saint Emilion!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:52

Je sait pas si le temps sera ac nous d'après ce site : http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/tenday/FRXX0016?par=netvibes&site=netvibes&cm_ven=bd_select&cm_cat=netvibes&cm_pla=netvibes&cm_ite=CityPage No
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:36

Quels élevages devrait être présent ??
Revenir en haut Aller en bas
WAHID
Bronze
Bronze
WAHID


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/08/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: BORDEAUX 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:41

Very Happy Toujours les mêmes je suppose, en tous cas en ce qui consernent les Francais.Pour les étrangers,ils devraient venir en force,enfin c'est le bruit qui court !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:58

Je ne suis jamais allée au concours de bordeaux, donc je ne sais pas quels chevaux y seront présents ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sarabian
Invité




Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:04

swatam arabians sera là
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:41

QR Marc sera t-il présent ??
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 6:15

sarabian a écrit:
swatam arabians sera là

Wouhh !! Swatam à Bordeaux ! Avec plusieurs chevaux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 6:41

Safara, je ne pense pas que Qr Marc sera présent mais il sera à Menton
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
sarabian
Invité




Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:54

QR Marc ne sera pas à Bordeaux mais à Menton,
ensuite il fera un show A en Belgique , Aachen et Paris
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:10

pas si etonnant que des etrangers viennent à Bordeaux cette année, Deurne ( tulip cup ) étant annulé!
Swatam Arabians est déjà venu plusieurs fois à Bordeaux, et d'autres devraient y etre afin de selectionner leurs chevaux pour les concours A!
Ca donnera du piment au concours et relevera le niveau, c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:14

tchaata a écrit:
pas si etonnant que des etrangers viennent à Bordeaux cette année, Deurne ( tulip cup ) étant annulé!
Swatam Arabians est déjà venu plusieurs fois à Bordeaux, et d'autres devraient y etre afin de selectionner leurs chevaux pour les concours A!
Ca donnera du piment au concours et relevera le niveau, c'est une bonne chose!

Je me souviens très bien de Shamael Apal !

Tchaata: Aura t-on l'opportunité de voir l'un de vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:32

tchaata a écrit:
pas si etonnant que des etrangers viennent à Bordeaux cette année, Deurne ( tulip cup ) étant annulé!
Swatam Arabians est déjà venu plusieurs fois à Bordeaux, et d'autres devraient y etre afin de selectionner leurs chevaux pour les concours A!
Ca donnera du piment au concours et relevera le niveau, c'est une bonne chose!

Il y a plusieurs années que le niveau monte à Bordeaux et l'annulation de Deurne n'a rien à voir la-dedans. Daniel Colassin oeuvre depuis pas mal de temps pour inciter les pays du Benelux à venir, notamment de Belgique. Il est Belge de père et de mère alors bien sûr ça facilite les choses! Certains élevages d'Aquitaine avancent également...

Néanmoins ce n'est pas tout :
L'accueil, l'environnement des grands vins, les atouts de la villes sont autant d'avantages pour certains grands noms du cheval arabe de venir faire une agréable escapade, malgré le contexte de la foire de Bordeaux.
Ce contexte a néanmoins des avantages qui nous permettent d'assurer la sauvegarde du concours.
Les grandes écuries ont bien entendu souvent plusieurs chevaux à qualifier et ils les dispatchent donc sur plusieurs concours. Ainsi SWATAM, par exemple avait fait depuis longtemps un choix et inscrit des checvaux à Bordeaux et à Deurne.
L'annulation de Deurne n'a pas reporté tant de chevaux que cela sur Bordeaux, 4 ou 5 seulement.

Dommage Philippe que tu sois débordé car au vu de la qualité de tes chevaux, ta présence serait bienvenue d'autant plus que tu te situes au sein de la région de "tutelle"! Il y a une vingtaine de chevaux aquitains inscrits. C'est correct mais ça devrait être bien mieux si l'on excepte la très bonne participation de notre fer de lance régional, le Haras de Nautiac. Il ne faut pas perdre de vue ce qui s'est passé l'an dernier à deux reprises en Alsace...

Maintenant, il est vrai que la présence de grands élevages étrangers comme Swatam, Dion Arabians, Joy Horses, Stoeckle, Al Bidayer, Sax et pardon à ceux que j'oublie sont de nature à apporter une vraie crédibilité à un concours international, à fortiori de catégorie B.

Merci aux Français qui relève le défi. J'enjoins tous les autres à être présents cette année sur les grands rendez-vous pour se mesurer aux meilleurs et faire en sorte que le niveau continue de monter à l'intérieur de l'hexagone. Il y a des débouchés et la crédibilité de l'élevage français sera d'autant plus grande que la qualité sera diffuse.

Je terminerai, une fois n'est pas coutûme, par un lieu commun :

Les absents ont toujours tort!

Aux autres je dis : A DEMAIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:54

Est ce que l'entré est payante ?? si oui combien ??
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:27

Bien sur que le niveau monte à Bordeaux et c'est trés bien, l'annulation de Deurne n'en est effectivement pas la raison première, mais disons que cela peut aider d'autres concours.

Pour ce qui est de ma participation à Bordeaux, il est vrai que j'aurais aimé y être, j'y serai en spectateur, cela dit j'avais dit que je n'y participerai plus avec mes propres chevaux!
La raison est bien connue de certains, l'année ou Amir al Tiglio a remporté sa classe, et qu'il n'a rien fait au championnat aprés une belle tempete ou la structure s'est envolée et une partie du toit est tombée dans son boxe!( une barre métallique y est tombée ainsi que la bache plastique, il a eu un problème aux tendons aprés cela et un coup au dessus de l'oeil du à l'impact de la barre! )
Tous mes chevaux étaient affolés, on a du dormir dans les boxes toute une nuit, endormir certains chevaux ... et de plus l'organisation vient me voir pour m'engueuler car j'avais fermer l'accés au public de mes 12 boxes pour calmer les chevaux!
Quand on a à faire à des gens incompétents qui ne voient que l'aspect financier des entrées à la foire pour satisfaire des citadins, ca ne me plait guère!
Et pour rajouter une couche, j'ai un juge que je connais bien qui est venu me parler aprés le championnat et qui m'a relaté les dessous de l'affaire au sujet du championnat junior male!
Alors que je faisais l'effort de faire venir des chevaux étrangers à Bordeaux, certains juges se permettaient de tout faire pour que certains chevaux ne parviennent pas à rentrer dans le classement. Encore des histoires d'éleveurs! Perdre n'est pas un problème , mais quand on sait que le titre de vice champion vous passe sous le nez car certains jugent mettent une pression aux autres, là c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:11

Tout évolue Philippe...

Les box sont depuis 3 ans logés dans un batiment couvert et la sécurité y a beaucoup gagné. Il est vrai que faire ce concours dans l'enceinte de la foire internationale de Bordeaux n'est pas sans posé de problème. Mais il y a également quelques avantages.

Ensuite tu sais très bien que les organisateurs ne donnent pas de consignes. Bien entendu il peut toujours y avoir un minimum de subjectivité dans cette discipline. Mais si un juge a fait montre d'une trop grande subjectivité il n'est plus invité. C'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:39

Merci beaucoup Régis !! cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:24

Philippe a raison franchement ça fait râler quand on sait combien coute la préparation et la participation à un concours international, si en plus le concours est truqué ça doit énerver légèrement, de toute façon le concours de Bordeaux est réputé depuis des années a être truqué, si les étrangers viennent et si l’organisation veut qu’ils reviennent l’année suivante il faut qu’ils gagnent jocolor


Dernière édition par sylvia le Mer 30 Avr 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:08

Si les étrangers gagne, c'est tout simplement parce que leurs chevaux sont meilleurs, et qu'il metes plus de moyen en oeuvre que la plupart des éleveurs français...
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:21

Pour éclaircir ce dont je parlais, la structure qui s'est envolée est la nouvelle structure, ça s'est passé en 2005. Et quand je parle d'organisateurs je parlais des organisateurs de la foire, pas du concours CARA.

Quant au jugement, on ne peut pas dire que ce soit toujours truqué, par contre, il s'agissait bien d'entente et d'amitiés ou non de la part de certains juges à l'égard de certains propriétaires. Aprés le fait de perdre n'est pas un problème en soit.
Aprés on peut ne pas être d'accord avec un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
jacksara
Invité




Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:51

Philippe : Quant au jugement, on ne peut pas dire que ce soit toujours truqué, par contre, il s'agissait bien d'entente et d'amitiés ou non de la part de certains juges à l'égard de certains propriétaires.

ben si ça s'appelle pas "truqué" ça, moi j'avale mon chapeau... c pas la peine de ménager la chêvre et le chou ou on dit la vérité ou on ne dit rien !!

On sait bien qu'à Bordeaux certains propriétaires ne peuvent pas repartir sans qq victoire.
Ceci dit, je pense aussi qu'il faut le faire pour le plaisir et basta ! (je vois ça du côté amateur pas pro !!!) donc je ne parle pas frais et investissements... mais lorsqu'on vient en pro, cela fait certainement râler et il y a lieu de ne pas le cacher !
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 2008   Bordeaux 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 places Transport Montélimar-Bordeaux et Bordeaux-Mont.
» Bordeaux 2009
» bordeaux 2006, de quoi rêver...
» BORDEAUX 2010 - 13/14 Mai
» Bordeaux-Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: