FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 ENDURANCE

Aller en bas 
+6
Elron
wanisaarabians
Gogochere
kalif
Malo
Jacques
10 participants
AuteurMessage
Paul
Invité




ENDURANCE Empty
MessageSujet: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:29

Shango'Limousian, un étalon en bronze aux JEM
Aux Jeux équestres mondiaux, en épreuve d'endurance,
Elodie Le Labourier et Sangho’Limousian ont remporté la médaille de bronze en épreuve individuelle. Ils s'étaient déjà classés à la 7ème place aux Jeux Equestres Mondiaux de Jerez en 2005 après avoir été Champion de France Exclamation Exclamation .
Bravo ELODIE et SHANGHO

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:43

Bravo !
J'espère que cette performance va lancer quelques discussions sur l'endurance.
En effet, c'est un sujet très intéressant et je regrette un peu que nous ne l'abordions pas un peu plus sur ce forum.
J'encourage donc tous ceux qui touchent de près ou de loin à cette discipline à venir s'exprimer sur ce forum.
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:48

Toutes mes félicitations, bien que l'endurance ne soit pas "ma branche", j'avais pensé me lancer dans cette discipline ms jemanque de temps pr entrainer ma jument, je n'ai pas fait plus de 40 km ac elle et elle était prête à repartir, elle est increvable Wink slmt, je n'ai pas assez de tps ac mes études... Je trouve cette discipline vmt chouette...
Bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
***
Invité




ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:14

Oui l'endurance est une belle discipline
Revenir en haut Aller en bas
kalif




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:56

je n ai jamais fais d'endurance mais j aimerais essayer.Malheureusement pour moi , je n ai personne dans mon manege qui en on font. et donc personne pour m aider et dans la région je ne connais personne
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:37

Moi je fais de l'endurance et je commence petit à petit à sortir en National si tu veux je peux t'aider !
Mon adresse: clairekrauss@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:02

Et moi j'adore ça, mais je n'ai pas le temps d'entrainer les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:37

Combien de temps faut il consacrer à un cheval pour l'entrainer en vue d'une course d'endurance ?

Peut être qu'il faut faire ça en équipe. Plusieurs cavaliers qui se relayent pour avoir un cheval au TOP le jour de l'épreuve.

J'image que c'est ce que doivent faire nos champions.

En effet, quand on voit le nombre de chevaux que monte Maurice Saint dans une saison et les résultats qu'il obtient avec chacun, il n'est certainement pas seul pour les entrainer.

ça serait bien si on pouvait faire naitre de telles équipes en regroupant des personnes intéressées sur des mêmes zones géographiques !
Le forum peut peut etre permettre à chacun d'identifier des co équipiers potentiels !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kalif




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:38

Gogochere a écrit:
Moi je fais de l'endurance et je commence petit à petit à sortir en National si tu veux je peux t'aider !
Mon adresse: clairekrauss@hotmail.fr

merci beaucoup. j ai pris l adresse
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:09

Elron,
Pour entraîner un cheval ( d'abord faut-il savoir comment ) il faut au moins 1 mois d'entraînement intensif en course de 60km, mais aprés cela dépend du cheval, de son éat physique et de son endurance. Aprés pour une 20 ou 30km les ballades cool suffisent!
Aprés pour ta proposition je suis pour ou contre car d'un côté je ne peut pas entraîner mon cheval tous les jours à cause de l'école ( Grrrr ) mais il faut aussi avoir une trés bonne relation dans le couple cavalier-cheval pour concourrir en endurance! Donc si on laisse un autre cavalier le monter aprés il faut voir comment le cheval réagit, il faut aussi trouver LE cavalier qui nous convient pour notre cheval! Moi par exemple mon cheval je ne peut pas le laisser sans surveillance avec un autre cavalier sur son dos! Car il a déjà éjecté ma monitrice et ma mère! Pas trés rassurant tout ça!
Certains cavalier entraînent leurs chevaux que le week-end aprés les chevaux la semaine sont au box avec paddock et ses chevaux font de trés bon classement malgrés leurs peu d'entraînemant par rapport à d'autres!
Tout dépend des entraînements que l'ont fait, du cavalier, du cheval, enfin de tout quoi!
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptySam 18 Nov 2006 - 18:51

Kalif : tu sais fau pa ke tu te fasse tro de souci! Pour se lancer dans une 20km c pa très compliqué.
Moi il n'y avait personne pour m'aider ( et il n'y a tjs personne lol ) et je m'en sui pluto bi1 sorti. Je dirai ke le + dur c'est de s'inscrire et pas de s'entrainer lol ( pour une 20 km biensur ) car m1tnant fo pleins de papiers de machin, c chi..t .

Pour te dire la 1ère course que j'ai faite j'ai pa pu la faire ac ma jument car elle s'était blessée qq jour avant. Une amie m'a proposée de montée sa jument ( PSAR ) mais elle était au près depuis 1 mois et presque pas montée. Je te di pas le ventre lol et ben on a quand méme fait 4ème.

Si tu as un arabe au niveau de l'entrainement comme dit gogochère, pour une 20 t'as pas besoin de travail intensif. Par contre faut vérifier son cardiaque, s'il est bas au repos et voir s'il peu fortement varié s'il est stressé parce que quand tu ammènes ton cheval devant le véto il faut qu'il soit calme et bien dans sa téte!

Ensuite ce qui est important c'est de bien s'informer sur les règles!

Il y a qq trucs a savoir mais lance toi quand mème! Et puis tu verra une fois que tu seras sur place il y aura certainmen des personnes qui te donneront des conseils! Il y a vraiment une très bonne ambiance dans cette discipline et c'est peut-étre ce k'il ya de + sympa dans l'endurance!

Bonne chance par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Marie71
Invité




ENDURANCE Empty
MessageSujet: endurance   ENDURANCE EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:42

[b][i]Bonjour

j'eleve des arabes en bourgogne et nous sortons en endurance en international ,j'ai un etalon 1* et une jument ** si vous voulez des renseignements je suis a votre dispositions en tout cas une chose est sur l'ambiance est meilleur qu'en show lol
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:28

bonjour,

je suis cavalière d'endurance depuis 3 saisons. Je sors deux propres soeurs dsa en course et heureusement qu'elles sont 2 car il arrive toujours un truc à l'une ... je n'ai jamais été éliminée sur des CEN*, par contre, j'ai tenté Severac cette année et le métabolisme de ma jument n'a pas suivi car nous sommes allées trop vite. Mon principal problème est que les juments que je sors, sont paniquées si elles ne sont pas derrière le copain avec qui elles sortent et que leur truc c'est devant devant devant...elles tirent énormément et c'est usant pour tout le monde. comme elles ont 10 et 11 ans, il est trop tard pour les changer mais si nous faisons Sommant comme prévu l'an prochain, je me cale dans le dernier groupe, et ca devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptySam 2 Déc 2006 - 16:43

iris39 a écrit:
bonjour,

je suis cavalière d'endurance depuis 3 saisons. Je sors deux propres soeurs dsa en course et heureusement qu'elles sont 2 car il arrive toujours un truc à l'une ... je n'ai jamais été éliminée sur des CEN*, par contre, j'ai tenté Severac cette année et le métabolisme de ma jument n'a pas suivi car nous sommes allées trop vite. Mon principal problème est que les juments que je sors, sont paniquées si elles ne sont pas derrière le copain avec qui elles sortent et que leur truc c'est devant devant devant...elles tirent énormément et c'est usant pour tout le monde. comme elles ont 10 et 11 ans, il est trop tard pour les changer mais si nous faisons Sommant comme prévu l'an prochain, je me cale dans le dernier groupe, et ca devrait passer Wink

Alors bon courage ...!?!
Parce que ce faire treuiller tout une course ..?! l'horreur ..!?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:09

Pour ce qui concerne l'entrainement endurance,
pour ce qui est du niveau 20 km jusqu'à 60 kms, ne pas trop se prendre la tête !! 2 sorties par semaines peuvent suffire

à moins que vous ne vouliez gagner "à tout prix" la 60 kms ! (et encore)

tout dépend ensuite du cheval en question et du mode de vie de celui-ci
(si en box ou au pré)

par exemple ma jument de 6 ans, box la nuit et pature le jour, très énergique, tendance plutot à être "fit" et bien elle travaille 2 fois/semaine
une séance de longe et une sortie extérieur de 2 h et çà suffit largement pour courrir jusque 60 kms

un cheval qui est en box (pas top pour l'endurance !) il faudra bien sur LE SORTIR TOUS LES JOURS en alternant ballade cool, travail sur le plat, trotting etc ...

par contre pour préparer une 90 kms, il faudra inclure des longues sorties et des séances de galop longues et lentes
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:00

Je pense qu'il faut prendre en compte le cheval, parce que chacun n'a pas besoin de la même condition ..!?!

Pour preuve, mon cheval de N* vient de terminer une 40 km avec une autre cavalière, je l'avais préparé de la même manière que m'a 5 ans qui devait courir avec elle ...
avec sorties tous les deux jours, entre 1h30 et 2h30 suivant le programme, trotting, galop, ou longue sortie rythme rando, mes chevaux sont en stabu libre, + un travail rond de longe, 3 semaines avant travail l'échéance actif trot-galop 16km 15kmh de moyenne ..!?! pas plus blème de chasse à la palombe.. bouhh.!? Evil or Very Mad

Et bien si mon cheval récupére a 30 de rc au final, il a beaucoup plus accusé le coup que d'habitude ..!?! alors que m'a 5 ans nickel..!?

Raison, mon cheval était beaucoup plus affuté les autres fois, je n'avais que lui a préparer avec un peu plus de galop, surtout ?!? Wink

Mais deux chevaux très différents, jument plutôt active a sang chaud naturellement "fit"... et lui cheval très très froid ..!?! plutôt en rondeur et du genre a faire du gras ?!? Rolling Eyes
Donc adapter son travail de mise en conditon au besoin du cheval ?!?
Après en effet tout dépend des objectifs que tu souhaites atteindre, courrir a 15kmh ou 12kmh c'est pas tout a fait la même chose .!?!
Parce que tous cheval peut boucler une course jusqu'a 60 km sans blème a des vitesses raisonnables sans trop de mise en condition comme le précise EL Nefous ..!?!

bonne continuation a toi ..!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Contenu sponsorisé





ENDURANCE Empty
MessageSujet: Re: ENDURANCE   ENDURANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDURANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: