FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Orientation a prendre

Aller en bas 
+3
Amghar Padron
HARMATTAN
Safara
7 participants
AuteurMessage
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:36

Bonjour a tous

Quand j'était plus jeune, je voulais avoir un élevage et etre présentatrice, mais maintenant j'ai pris conscience du métier d'eleveur, et donc je ne sais pas si je serais capable de gerer un elevage, donc comme je c'est qu'il y a des eleveur sur le forum , est ce que on pourrait me documenter sur l'elevage, comment gerer son temps, les sacrifice qu'il faut faire et tout ...

je vous remercie d'avance Razz

Je veut toujours etre présentatrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:23

en fait c'et très facile de devenir millionnaire avec un élevage de chevaux.

Suffit de commencer milliardaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:32

j'aurais tendance à dire : trouves toi un bon boulot qui te permettra de faire de l'élevage amateur, qui ne sera donc pas ta seule source de revenue ( mais qui en bouffera la quasi totalité par contre... Very Happy ).

Humour humour...


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:03

pas de vacances et que des contraintes Orientation a prendre 42575 qui ne le sont pas si tu es vraiment une fana passionnée des chevaux !! Orientation a prendre 467864
la gadou plein les bottes, la pluie sur la tronche, le fumier plein les narines... Orientation a prendre 81284
s'occuper des chevaux, c affronter tous les intempérie Orientation a prendre 236346 Orientation a prendre 42575 Orientation a prendre 86294 Orientation a prendre 471616
les chevaux en priorité et toi après ...
ils te bouffent une bonne partie de ta paye affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:37

fab a écrit:

la gadou plein les bottes, la pluie sur la tronche, le fumier plein les narines... Orientation a prendre 81284
s'occuper des chevaux, c affronter tous les intempérie Orientation a prendre 236346 Orientation a prendre 42575 Orientation a prendre 86294 Orientation a prendre 471616
les chevaux en priorité et toi après ...
ils te bouffent une bonne partie de ta paye affraid

Ca je connais deja la boue , la pluie , les box a faire et l'argent puisque c'est moi qui paye le foin , la paille ,l'orge et le granulé donc bon disont que je connais assez de chose .. mais pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:09

tu as le temps de t'en rendre compte ...
même si tu en connais une partie !!
quand tu auras l'âge de travailler, il te serais bon de faire des stages chez differents éleveurs pour te plonger a fond dans l'élevage est voir les differentes tâches et dangés que constitue un élevage !!
il y a aussi des règles a respecter (hygiènes, sécurité ...)
et encore plein d'autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Aline
Invité




Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:12

Harmattan a écrit :

"en fait c'et très facile de devenir millionnaire avec un élevage de chevaux.

Suffit de commencer milliardaire..."

elle est drôle bravo ! king
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:14

il faut TOUT sacrifier ! vacances, week-end, soirée, copains, et galérer pour les fins de mois..; Orientation a prendre 866684 Orientation a prendre 109992 pas le droit d'être malade, faut tout de même allez soigner les bestiaux Orientation a prendre 236346

le mieux c'est un mari qui gagne plein de sous ! Orientation a prendre 261285 si ! si ! il paraît que ça existe ! Orientation a prendre 82337 moi j'ai pas trouvé No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:19

orient arabians a écrit:

le mieux c'est un mari qui gagne plein de sous ! Orientation a prendre 261285 si ! si ! il paraît que ça existe ! Orientation a prendre 82337 moi j'ai pas trouvé No

moi non plus j'ai pas trouvée Orientation a prendre Triste-pluie-92752
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:34

A défaut d'un mec riche il faut prendre un véto, ou un agriculteur ou encore un maréchal. What a Face Orientation a prendre 251628
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:13

Pelo a écrit:
A défaut d'un mec riche il faut prendre un véto, ou un agriculteur ou encore un maréchal. What a Face Orientation a prendre 251628

ça peu aider What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:27

Ben oui pac k les zhom riches ça court pas les rues !! Orientation a prendre 109992
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:31

Et oue ^^ Orientation a prendre 81284
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:54

pour te faciliter un peu la vie, essaie (quand ce sera le moment) de rencontrer un zhom qui partage ta passion, parceque les chevaux vont tellement être présents dans ta vie que c'est pas toujours facile de concilier chevaux et vie privée, donc si vous avez tout les 2 les mêmes passions, je crois que c'est mieux pour beaucoup de chose.
Mon compagnon qui n'est pas branché chevaux ne comprend pas que je dépense tant pour mes chevaux, ne comprend pas que j'aimerais trouver une maison avec du terrain. Je dépend toujours de qq'un pour mes transport, nous n'avons pas les mêmes connaissances. Je cours toujours pour garder le juste milieu et c'est parfois très chiant Evil or Very Mad
Donc l'élevage amateur si tu es seule et peut-être professionnel si vous êtes en couple car je crois que c'est une entreprise familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Contenu sponsorisé





Orientation a prendre Empty
MessageSujet: Re: Orientation a prendre   Orientation a prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation a prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: