FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 questionnement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:29

Hello,

Cela fait longtemps que je n'ai plus su passer sur le forum, par manque de temps avec le boulot et tout ce qu'il y a autour...

Mais pour le moment, je me pose quelques questions... Ma juments va prendre 4 ans au mois de mars... Et j'ai en tête de la faire pouliner. Mais j'avais entendu dire que faire pouliner avant 4 ans diminuait les risques de poulinage pour plus tard aussi...Mais avant 4 ans ca me semblait un peu tot...La croissance n'étant pas encore terminée tout ça...

Enfin, je n'arrive pas à me décider...J'aimerais beaucoup avoir un petit bout de chou de ma chérie. Mais j'ai peur, j'aurais vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose... C'est mon gros bébé et je ne supporterai pas que ca se passe mal... Alors difficile de me décider...

Enfin, déjà pour l'étalon, je n'arrive pas à me décider. Je suis très attirée par les beaux pur sang bai:-)

Enfin, voilà, j'ai besoin d'en parler parce que ça me travaille et je commence même à en rêver alors bon...:-p

un grand merci à ceux qui me répondront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:50

Quatre ans c'est très jeune mais normalement c'est à cet âge que les poulinières commencent leur travail, elle accouchera pour ses 5 ans environ ce qui me paraît bien. Avant 4 ans c'est trop risqué ! questionnement... 578351
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:01

j'attends souvent 4 ans pour la première saillie, à part quelques juments très développées les 3 ans sont souvent trop bébés ! où alors elles ne prennent pas...4 ans c'est pile poil bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:25

des photos ?????
4 ans c'est le début du bon âge pour les saillies !!
ensuite faut voir au cas par cas, tardif ou ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:50

Saillir a 4 ans & pouliner a 5 c’est parfait !!!
En plus il n’y a pas que le poulain a l’arrivé mais beaucoup davantage pour ta jument, tous abord la gestation vas la finir au niveau morphologique elle vas s’éclater & se développer en jument ( pour moi il ni arien de pire qu’une « jument «  de 5 ans & plus qui ressemble toujours a une pouliche )
De plus sont caractère vas évolué ,se renforcé & se stabiliser
Alors courage & ( merde..)
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:55

merci pour vos réponses.
Oui, difficile à faire comme choix... Je la considère comme mon bébé et rien que le fait d'y penser me stress déjà! Alors je ne sais pas me décider...hum hum

voici des photos de la miss...
questionnement... Img_6211

questionnement... Img_6012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:20

Elle est déjà bien charpentée ! Elle a du cadre... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:05

costaud le bébé ! elephant Laughing c'est quoi comme race ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:50

je voudrais pas me faire lincher par la propriétaire, mais cette jolie jument ressemble à du Franche-montagne ....
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:51

je voudrais pas me faire lincher par la propriétaire, mais cette jolie jument ressemble à du Franche-montagne ....
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:01

Lol beh son père est pur-sang arabe et sa mère haflinger à la miss:-) Elle est très constaud c'est certain mais c'est la plus belle mon bébé:-)
Revenir en haut Aller en bas
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:07

Une Haflo -arabe Génial !! cheers Je te conseil de la saillir avec un arabe approuvé Poney français de selle , pour cela voici le site des PFDS http://www.anpfs.com/ Tu y trouveras la liste des étalons.
Par expérience un Haflo-Arabe a 75% c’est le top pour t’éclater a cheval que se soit pour des ballades du dressage ou de l’endurance jackpot !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:17

Ok merci:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: