FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat terrain RP

Aller en bas 
+3
Clothilde
fab
gritou
7 participants
AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:51

j'ai vu un terrain de loisir de 1ha à vendre, pas super loin de chez moi (environ 30km), donc pour y mettre ma jument. C'est pas l'idéal du fait de la distance, mais je cherche à acheter plus grand (maison ou appart), donc c'est l'occasion de chercher dans ce coin là la résidence principale.
J'ai envoyé un mail à l'agence avec plusieurs questions parmi lesquelles, l'environnement, s'il y a de l'eau, l'éléctricité, etc...
Ce qui m'a un peu freinée, c'est le prix : 45 K€. C'est quand même chérot, il y a un terrain beaucoup plus loin (80km) de la même surface à 13 K€. C'est du x 3,5 quand même...
Existe-t-il un site où on peut trouver le prix moyen du terrain non-constructible ?
J'ai trouvé les prix moyen de l'immobilier ancien/neuf, appart/maison, mais terrain non-constructible : rien...
Je pense aller visiter de toute façon et voir si le proprio est prêt à négocier. Clairement, selon le terrain, je dirais 30K€ s'il y a l'eau, mais sans eau, 20K€ ça me semble correct.
A votre avis suis-je dans les bons prix ou pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:02

k€ = ?

on m'avait conseiller d'aller voir la mairie, le notaire et la safer !!!
le prix des terrains varie selon de la commune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:14

1 K€ = 1 000 €
d'où : 45 K€ = 45 000 €

La SAFER j'ai déjà fait il y a un certain temps : ils sont là pour aider les agriculteurs et éleveurs, mais pas les particuliers, ce qui se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:36

journal officiel, bon, c'est celui de 2006, mais ca pourra te donner une idée

http://www.lesechos.fr/medias/2006/1124//300117072.pdf

sans eau, c'est cher, très cher, mais dans certaines régions, malgré le "journal officiel", c'est au plus offrant suivant la demande...
bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:23

Bonjour,
je sais qu'un terrain constructible de 1;50 ha près de chez moi c'est vendu 30K€. L'eau et l'électrivité sont à côté.
Je suis ds l'Yonne, zone assez touristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:25

affraid

wha !! 1,5 ha constructible pour 30.000 euros !!! c'est pas cher du tout !!

chez nous, le terrain constructible de qq ares (5-6, pas plus) se négocie à 180 - 200.000 euros
Revenir en haut Aller en bas
quenzo

quenzo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2007

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:13

En général la terre agricole ne dépasse 1 Euros au M² et encore lorsque c'est vendu à des partculiers.
Après tout dépend de la localisation, si ça peut un jour devenir constructible ou non .
Car à ce prix là achat terrain RP 109992
Oubli pas de penser si un jour tu dois le revendre combien tu en tireras ?

J'ai été voir sur les petites annonces, j'en ai vu un sur E bay dans le 77 à 40 000 € pour un peu plus de 2 hectares...
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:32

Bonsoir,
Dans le 90 (Territoire de Belfort), la terre agricole est estimée à 0,38 euros le m² par le service France Domaine (c'est celui qui donne le prix des expropriations, sur la base des transactions locales - on peut ajouter +10 ou 15% dans les négociations) Ce qui est pris en compte, c'est le classement des terres au Plan local d'urbanisme (ex Plan d'occupation des sols) : en gros constructible ou non constructible, avec quelques variantes possibles. Et le secteur, assez urbanisé, n'est pas vraiment bon marché.
Mais il est vrai que nous autres propriétaires de chevaux, avec nos "gros" sabots, les propriétaires fonciers nous attendent au coin du bois (du pré...) et que les prix ont tendance à grimper de façon indue... en tous cas, ce ne sont pas ceux pratiqués pour les agriculteurs (qui n'acheteraient pas à ces prix là!)
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:12

En même temps les terrains trop chers restent à la vente des mois durant. Mais c'est clair que je ne suis pas prête à payer ce prix "sauf" si c'est nickel avec de l'eau, de l'éléctricité, pré en herbe... Mais quand tu ramènes en francs (eh oui, c'est plus parlant pour moi !!), ça fait presque 300.000 Francs ! Gloups. Est-ce que ça vaut le coup par rapport à une pension... Ca laisse à réfléchir.
Clothilde, c'est pas cher du tout du tout, 30.000€ pour un hectare et demi constructible, en effet...
Merci Nöelle pour le lien : les prix n'ont rien à voir avec ma petite annonce à 45.000 € ! Au moins ça me fait des arguments dans mon escarcelle pour négocier...
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:06

Hello Gisele,

J'avais trouve un terrais non contructible sans eau a la ferte gauche (77) de 3,6 hectare pour 56.000 euros, pour te donner une idee mais ça faissait 80 km de chez moi! (c'est le meilleur marche que j'avais trouve!) sinon, bonne chance, ça fait 1 an que je regarde pour en trouver un et qu'il n'y a absolument rien à proximite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:17

chez nous c'est la folie, j'ai vu des terrains de 2 à 3 ha non constructible sans eau ni électricité à 200 000€ (non j'ai pas mis 1 zéro de trop). Vive la Côte d'Azur, le soleil on le paye beaucoup trop cher et en plus on n'a pas d'herbe.
Perso j'ai fait l'affaire de l'année en achetant un terrain de 5 ha avec 1 toute petite maison, l'eau, l'electricité et le téléphone mais pas constructible pour l'instant (même pour moi qui suis agricultrice c'est pas facile de faire construire) à 150 000 €. C'est super rare ici
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP EmptyJeu 3 Jan 2008 - 7:42

affraid c prix que vous annoncez pour des terrains non constructibles, ça me fais peur !!
c'est quand même allucinant 2 ou 3h pour 200.000€ non contructible et sans eau affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





achat terrain RP Empty
MessageSujet: Re: achat terrain RP   achat terrain RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat terrain RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: