FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 *Soho Carol

Aller en bas 
+16
Clementine Arabians
tchaata
caligalou
Trégor
Safara
la rose
christel
fab
isa
Alvina
richard
amandine
HARMATTAN
camille
amarie99
Lbphotographie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:15

Juste pour rectifier, mais c'est sans grande importance, la seconde photo postée est une photo d'Ali Jamaal et pas de Soho Carol, mais il est vrai que Soho Carol ressemble à son père!
Soho Carol est "typique" Ali Jamaal, une trés bonne structure et une beauté "classique".
Cela dit, ce sera un bon cheval à utiliser en élevage, mais pour ma part et cela n'engage que moi, c'est aussi une affaire de gout, il manque un peu d'exotisme. Mais il a tout de même d'autres choses à offrir en croisement avec certaines lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:18

Ali Jamaal me semble aussi bcp plus exotique que son fils qui est un beau cheval !
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:47

bonsoir j aimerais savoir les conditions de saillie de l etalon soho carol
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:37

Pour avoir vu beaucoup d'autres photos de Paloma de Jamal, le propriétaires de Markelle Arabians sont venus me rendre visite il y a seulement quelques jours, la jument est vraiment trés belle, l'une des meilleurs filles de Soho Carol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:16

Bonjour,

Avoir un très bel étalon, c'est vraiment super mais pas suffisant à mon sens... Ce qui compte et me semble le plus important pour un étalon, c'est non seulement qu'il soit beau bien sûr, mais qu'il soit un reproducteur de qualité. Et pour ceux qui doutent de la capacacité de Soho Carol à être un reproducteur de grande qualité, parce qu'ils ne le connaissent pas, ou qui ont peur des photos retouchées, je vous invite à aller sur www.clementinearabians.fr et ensuite sur la page personnelle de Soho Carol. Vous y trouverez des exemples de sa progéniture, des photos et des résultats.

Toujours pour Soho Carol, il est de ceux que l'on remarque immédiatement quand on rentre dans les écuries (de même que son jeune ami AV Amore), même par des gens non initiés. Soho est vraiment superbe mais ce que j'aime le plus chez lui, ce sont ses yeux... De grands yeux noirs expressifs et intelligents, qui peuvent être très doux et tendres, et dans lesquels je me noie. Il est très expressif et cela me touche énormément.

Pour répondre à la question concernant les conditions de saillies, nous faisons des conditions vraiment intéressantes pour sa première saison de monte en Europe mais uniquement jusqu'au 31 mars 2009. Passé cette date, le montant ne sera plus vraiment le même et nettement moins abordable je le reconnais.

Enfin, non, nous ne sommes pas une succursale de Kenelm Arabians... Nous avons certes quelques chevaux qui viennent de chez Kenelm mais nous en avons aussi beaucoup d'autres qui viennent des Etats-Unis, d'Allemagne, Angleterre, etc...

Et oui je suis une femme de coeur. c'est d'ailleurs pourquoi les yeux des chevaux me touchent tant... Je dis bien les chevaux, parce que même si j'élève des pur-sang arabes, j'ai également 2 trotteurs sauvés de la boucherie, un PSAR ataxique que j'ai recueilli, un shetland, un âne, une jument DSA avec laquelle ma fille fait des concours de CSO depuis quelques années déjà... Bref, il n'y a pas que le business qui compte dans ce métier. Le premier truc avant tout, c'est l'amour des chevaux il me semble, ne l'oublions pas...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:05

Bien dit Sophie *Soho Carol - Page 2 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
arabians
Invité




*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:36

Je comprend très bien les choix de Sophie, soho carol peut très bien se marier avec sa jumenterie, et je dis bravo pour l'acquisition de cet étalon. Bonne continuation avec votre compagnon. Ne soyez pas trop sévère pour les tarifs 2010 *Soho Carol - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:00

Et bien moi j'aimerais bien avoir d'autres photos des autres étalons dont Gionni ; j'ai déjà vu Amore qui est superbe ! Soho n'a plus rien à prouver mais il lui faut la jumenterie adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:29

Coucou... Je voudrais bien mettre des photos de Soho Carol et Gionni mais je suis désolée, je n'y arrive pas... Crying or Very sad Bouh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
Invité
Invité




*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:06

Citation :
Bonjour,

Avoir un très bel étalon, c'est vraiment super mais pas suffisant à mon sens... Ce qui compte et me semble le plus important pour un étalon, c'est non seulement qu'il soit beau bien sûr, mais qu'il soit un reproducteur de qualité.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur ta première phrase.

Question : C'est quoi un reproducteur de qualité ?

Qu'il produise à son tour du beau afin que ce ne soit pas suffisant ?


Citation :
Et pour ceux qui doutent de la capacacité de Soho Carol à être un reproducteur de grande qualité, parce qu'ils ne le connaissent pas, ou qui ont peur des photos retouchées, je vous invite à aller sur www.clementinearabians.fr et ensuite sur la page personnelle de Soho Carol. Vous y trouverez des exemples de sa progéniture, des photos et des résultats.

"Un reproducteur de grande qualité". Pouvons-nous réellement juger les qualités d'un cheval, ainsi que sa production sur photos ?

Citation :
Toujours pour Soho Carol, il est de ceux que l'on remarque immédiatement quand on rentre dans les écuries (de même que son jeune ami AV Amore), même par des gens non initiés. Soho est vraiment superbe mais ce que j'aime le plus chez lui, ce sont ses yeux... De grands yeux noirs expressifs et intelligents, qui peuvent être très doux et tendres, et dans lesquels je me noie. Il est très expressif et cela me touche énormément.

C'est très beau, mais est-ce cela qui t'a décidé à le sélectionner ?

Citation :
Pour répondre à la question concernant les conditions de saillies, nous faisons des conditions vraiment intéressantes pour sa première saison de monte en Europe mais uniquement jusqu'au 31 mars 2009. Passé cette date, le montant ne sera plus vraiment le même et nettement moins abordable je le reconnais.

C'est une stratégie commerciale valable que si on sait pourquoi le prix augmente et pourquoi un prix moins abordable ? Qu'a t-il d'exceptionnel ce cheval ?

Citation :
Enfin, non, nous ne sommes pas une succursale de Kenelm Arabians... Nous avons certes quelques chevaux qui viennent de chez Kenelm mais nous en avons aussi beaucoup d'autres qui viennent des Etats-Unis, d'Allemagne, Angleterre, etc...

C'est très bien la diversité. Mais sur quoi vous basez-vous pour aller chercher les chevaux si loin ?

Citation :
Et oui je suis une femme de coeur. c'est d'ailleurs pourquoi les yeux des chevaux me touchent tant... Je dis bien les chevaux, parce que même si j'élève des pur-sang arabes, j'ai également 2 trotteurs sauvés de la boucherie, un PSAR ataxique que j'ai recueilli, un shetland, un âne, une jument DSA avec laquelle ma fille fait des concours de CSO depuis quelques années déjà... Bref, il n'y a pas que le business qui compte dans ce métier. Le premier truc avant tout, c'est l'amour des chevaux il me semble, ne l'oublions pas...

Sophie

Nous avons un point commun. C'est l'oeil vif et expressif du cheval arabe qui m'a littéralement touché aussi. J'avoue que cette caractéristique ne se retrouve que chez cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:09

Effectivement, les photos ne sont jamais suffisantes pour juger des qualités d'un cheval; quel qu'il soit.

Je pense toutefois que l'on peut parler de reproducteur de grande qualité dès lors qu'on a un étalon qui en 6 ans a produit 119 poulains dont 74 ont été champions dans diverses disciplines, en en show comme sous la selle. En 2006 par exemple, 3 de ses produits étaient dans le top Ten à l'US National (l'un était champion réserve et les 2 autres 3ème et 4ème). Tout ceci lui a valu d'être dans le top 5 ou top 10 des reproducteurs pères de champions aux USA pendant 6 années consécutives.

Au delà des résultats d'un étalon, il me semble que les photos viennent "illustrer" le type de poulains qu'il produit, mais aussi le fait qu'on retrouve en général chez les poulains de Soho Carol certaines caractéristiques comme de de gros yeux noirs très expressifs, un joli petit bout de nez, une grande encolure, un bon dos, de bons membres et du crin à brosser pour les demoiselles... Après la tête est plus ou moins exotique selon le mariage que l'on fait, comme pour tous les étalons.

Ce qui m'a décidé à le sélectionner, hé bien, c'est tout cela bien sûr, sans compter son pédigrée. Et ce qui m'a définitivement séduite, c'est sa façon de se déplacer, sa robe douce et soyeuse et son regard. Enfin, pour toutes ces choses, oui, pour moi il est exceptionnel mais chacun est bien sûr libre de penser le contraire.

Promouvoir un étalon, c'est effectivement avoir une stratégie commerciale. Sans tomber dans le marketing intense, il ne me semble pas incongru de proposer un tarif intéressant la première année où un cheval arrive en Europe. Si Soho Carol est très connu au Brésil et aux Etats-Unis; du fait de Michael Byatt qui l'a importé du Brésil et de Mike Wilson à qui il a été confié par son nouvel acquéreur, ce n'est oas le cas en Europe, mis à part en Israel où il a produit la championne Nationale, Lady Jamaal. Il est donc intéressant de favoriser l'arrivée de premiers produits de sa part en Europe.

Enfin, quand nous avons décidé de monter notre élevage, nous avions plusieurs objectifs et un de nos soucis principaux était d'apporter de nouveaux courants de sang en France mais aussi en Europe. Il fallait donc aller chercher plus loin. Notre choix s'est donc porté sur les Etats-Unis, à une époque également où la parité dollar / euro était intéressante il faut le dire.

Voilà... J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:41

Bravo.

C'est toujours admirable d'avoir des idées et de les mettre en oeuvre.

Bey Shah est de toute évidence un excellent père de mères et il semblerait que votre étalon soit du même calibre.

C'est dommage que vous ne soyez pas venu le présenter en démonstration à Vichy, il y avait d'autres très bons étalons.

Vous serez à Aix la Chapelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:59

Merci Régis !! C'est très gentil et encourageant.

Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire et j'avoue que nous avons été un peu débordés par les visites depuis quelques temps. Et non, on ne s'en plaint pas du tout, je préfère préciser. Mais si les jours pouvaient être un peu plus long, hein... Comme les fingers au chocolat... Ce serait vraiment bien...

Donc de ce fait, nous avons raté Vichy, nous allons raté Aix la Chapelle mais... Nous serons à Paris.

Sinon, avec tout ça, hé bien, rien à faire je n'arrive toujours pas à charger mes photos. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
Invité
Invité




*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:25

Merci pour ta réponse Clémentine.

Si tes références se tournent vers l'occident, alors ta démarche est logique. Ton cheval a gagné et a bien produit selon les normes occidentales.

Si tu estimes qu'il est essentiel de voir apparaître les caractéristiques esthétiques de ton cheval sur les poulains à travers les photos, je comprends mieux.

Citation :
Enfin, pour toutes ces choses, oui, pour moi il est exceptionnel mais chacun est bien sûr libre de penser le contraire.

Exceptionnel, il l'est assurément étant donné son esthétisme relatif et le palmarès tout aussi relatif qu'il a obtenu.

Citation :
Promouvoir un étalon, c'est effectivement avoir une stratégie commerciale. Sans tomber dans le marketing intense, il ne me semble pas incongru de proposer un tarif intéressant la première année où un cheval arrive en Europe.

Non seulement ce n'est pas incongru, mais tu as tout à fait raison étant donné qu'il est relativement exceptionnel.

Citation :
Enfin, quand nous avons décidé de monter notre élevage, nous avions plusieurs objectifs et un de nos soucis principaux était d'apporter de nouveaux courants de sang en France mais aussi en Europe. Il fallait donc aller chercher plus loin. Notre choix s'est donc porté sur les Etats-Unis, à une époque également où la parité dollar / euro était intéressante il faut le dire.

Je te souhaite une excellente continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 17:21

Je serai ravie de vous suivre à Paris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 18:17

Pour s'offrir "Soho Carol" c'est que quelque part la fibre "aimer la beauté" est très développée.

Bravo, félicitations

PS : avoir du goût et aimer le très beau, ce n'est pas une tare sinon ça se saurait....

A paris donc, je commande d'ores et déjà un café...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Aloha
Argent
Argent
Aloha


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/01/2008

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:42

Quelles seront les conditions de monte de Soho Carol pour 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:37

Merci pour vos encouragements.

Guy, le café est réservé...!! Very Happy

Il faudra que l'on fasse connaissance à Paris, Chaka.

Aloha, pour ce qui est des conditions de saillie concernant Soho Carol, nous sommes en train d'affiner notre proposition pour 2010. Je vous en dis plus très rapidement.

Enfin, pour ce qui est des photos, en désespoir de cause, vous les trouverez sur notre page galerie dès demain après-midi normalement. Ce sont des photos "maison" et non de professionnel cette fois, pour ceux qui en souhaitaient. Mais les photos ne remplaceront jamais le fait de le voir en "vrai"...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:53

G&G arabians a écrit:

PS : avoir du goût et aimer le très beau, ce n'est pas une tare sinon ça se saurait....

Merci pour ton PS guy. Moi je croyais que le PS était une tare en soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





*Soho Carol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Soho Carol   *Soho Carol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Soho Carol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poulain par soho carol
» Amjad (Arabe Endurance - Ofir Al Hfifa x Carol Shaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: