FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Baanderos est-il meilleur que Marquis ?

Aller en bas 
+10
Cécile
Hani
RobindesRings
Fantasiaa
Pelo
mazelle
Elron
Absoalishah
@
Jacques
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Marquis ou Baanderos ?
Marquis
Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Vote_lcap53%Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Baanderos
Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Vote_lcap47%Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:55

Marquis semblait dominer les derniers concours et voila qu'un de ses demi-frère (produit de Marwan Al Shaqab) est entrain de venir lui voler la vedette...
Lequel préfèrez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:11

Baanderos

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Baanderos7dw2

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Baanderos3qs5
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:15

Marquis

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Marquismarwanasxroharamagnificams4

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Marquis2marwanasxroharamagnificaax3

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Marquiscahrmarwanalshaqabxroharamagnificabyechomagnifvn7

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Marquis5sl4
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:42

J'ai parlé à Fantasiaa ce matin, elle m'a dit que Marquis n'était pas en super forme sur le show, généralement il est beaucoup plus showy et allant!! C'est peut etre la raison pour laquelle il s'est fait battre pour la première fois, ce qui m'a d'ailleurs étonnée. Personnellement, j'ai vu Marquis et Baanderos hier & mon dévolu s'est jeté sur Marquis. Je le trouve plus joli mais les goûts et les couleurs dépendent de chacun Smile En ce qui concerne la supériorité de l'un ou de l'autre, je pense qu'ils se valent...on verra bien comment ils vont évoluer!!


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:48

Il me semble que dans de ses post prédédent (pour Menton peut etre), Régis Huet (HARMATTAN) avait déjà évoqué la supériorité de Baanderos sur Marquis.
Il avait même été surpris que Marquis l'emporte !
Pour la Elran Cup, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre normal !
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:51

C'est quoi la Elran Cup ?

et pourquoi pas la "Elron" Cup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:53

Elron a écrit:
C'est quoi la Elran Cup ?

je vais créer la Elron Cup !!!!

L'Elran Cup c'est un show international A qui à lieu à Borgloon en Belgique chaque année. Tous les ans, ce show magnifique reçoit dans ses installations quelques-uns de meilleurs chevaux arabes au monde. A ne manquer sous aucun prétexte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
mazelle




Nombre de messages : 13
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 09/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:55

Je rêve ou Marquis est posé "cagneux" sur la 3ème photo ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:20

Perso j'ai voté pour Marquis qui me semble avoir un plus gros modèle que Baanderos. Il a l'air d'avoir un beau "moteur" (sa croupe).

Un regret dans les photos du post : pourquoi Marquis a le droit à une photo au modèle et pas son 1/2 frère ?

De plus comment juger les allures sur une photo ? Un peu difficile non ?

Alors les votes sont à prendre avec des "pincettes" !! Surprised

Pensez y Wink

PS : Je préfère qd mm Marquis !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:44

IL est assez difficile de comparer un 2 ans avec un yearling.
En ce qui concerne la prestation de Marquis à la "Elran cup",je le l'ai jamais vu comme ça, il était triste , n'a pas montré son exhubérance habituelle et pour couronner le tout, il était fraichement rasé et il a maintenant une couleur affreuse. Sad
Il donnait vraiment l'impression d'être absent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:45

C'est vrai que maintenant il est jaune !
Revenir en haut Aller en bas
RobindesRings

RobindesRings


Nombre de messages : 13
Localisation : Sherwood (la forêt...)
Date d'inscription : 17/08/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 5:38

mazelle a écrit:
Je rêve ou Marquis est posé "cagneux" sur la 3ème photo ?

scratch
Tu rêves...!
Ce n'est qu'une photo - le cheval se prépare seulement pour poser. Pour aligner les 4 fers, il faut d'abord les léver du sol.

Cool Cool Robin des Rings Cool Cool
Le Cavalier Masqué qui pense qu'il ne faut pas confondre une photo avec un film, ni un film avec la realité
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:15

Personnnellement je ne suis sous le charme d'aucun silent
désolé pour leurs fan, mais en méme tps j'y connais pa grand choz au show...
mais kan méme je préfère (bcp+) Marquis bien que sur la dernière photo il n'est pas un bo poil comme la fait remarquer Fantasia
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:43

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Baanderosmu0

Baanderos au modèle
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:36

Perso je trouve Baanderos plus chic, je vote donc pour lui. J'ai vu Marquis cet hiver à Paris, il ne pas emballée du tout .... Enfin, les gouts les couleurs, ça se discute toujours !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:19

Bonjour,

J'étais un fan de Marquis, mais tel qu'est libellée la question, je ne peux voté que pour Baanderos.

Ce qui fait le charme de Marquis, au delà de cette couleur qui sied si bien au psar et qui messied tellement aux femmes (ben oui, une blonde, même bronzée, ça reste une blonde et puis c'était une bonne façon d'utiliser le verbe messeoir, toujours difficile à fourguer dans une conversation!!!) c'est sa formidable présence. C'est donc un parfait cheval de show "voleur", bien préparé, bien présenté et bien marketé.

Si l'on doit juger chacubn de ces deux chevaux par comparaison (car comme le dit Fantasia, il n'ont pas le même age et à cet age cela compte bcp, il n'y a pas photo.

Baanderos fait parti de ces "trop" rares chevaux présentés en show qui mérite au moins un 19 en modèle. L'attache de rein, la croupe (très arabe), l'attache, la sortie et l'orientation d'encolure, les proportions sont quasiment parfaites. Loin d'âtre le cas chez Marquis.

Il a une très jolie tête, sans trop de cassure mais avec un bout de nez extraordinaire. Le type de Marquis ressort plus par son arcade et par son expression.

Enfin, je n'ai plus bien en tête les jambes de Marquis mais je me souviens que Baanderos en a de bonnes avec de très bons jarrets, forts et bien orientés.

Je pense que qu'en tant que futur étalon, Baanderos a incontestablement l'avantage sur son demi-frère.

Un petit mot en passant pour souligner que Pyros de Lafon, fils de 1 an de Perfect de Lafon, vient de boucler son second concours aux côtés de Baanderos et qu'il l'a tenu de très prêt en points! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:53

Moi aussi je préfère Baanderos...
En ce qui concerne le modele comment peut on les comparer Baanderos n'est qu'un yearling attendons de voir son evolution.
Tous les deux sont de très beaux représentants de la race arabe alors comme dit tout est une question de gout et de couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:16

kaolas a écrit:
En ce qui concerne le modele comment peut on les comparer Baanderos n'est qu'un yearling Smile

C'est un métier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
phil
Invité




Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:05

Non tu ne rêves pas Mazelle je te confirme que Marquis est cagneux et pas seulement sur cette photo Shocked
Mais en show ça ne leur pose pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:44

Je n'y connais pas gd chose en show ms perso, je préfère Marquis quoi que Baanderos est magnifique aussi, c'est difficile de se décider, surtt qd on n'y connait pas gd chose des critères en shows et tout ca. Bien sûr, je ne les ai jms vus en vrai et c'est pr ca que c'est dur de choisir, sur les photos, ca parait bcp mieux et j'ai entendu dire que Marquis ne tenait pas vmt la forme ces derniers temps. Dc voila
bjr et bisous à tous
PS: qqun qui s'y connait pourrait-il passer ds les expertises pr me donner son avis? c'est important pr moi. Ma jument, c'est Yebel "D", évidemment, pr moi, elle est parfaite ms comme l'amour rend aveugle, je ne vois pas ses défauts physiques... Serait-elle une bonne jument en show? (même si je n'ai pas le temps d'en faire et que je fais du dressage ac elle et elle se révèle très douée). Dites-moi svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:47

Il faudrait rajouter Mardigras !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:42

Nous ne sommes pas encore au mois de février!

Je reste pour ma part un supporter de Baanderos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fantomas




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2006

Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:14

d'accord avec R Huet Baanderos est au dessus de Marquis...en un coup d'oeil...!! pirat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Invité




Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: vote   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:48

Baanderos est bien plus magique mais marquis n'est pas mal non plus on vote pour les deux
grose bises à tous
pauline et alizée tongue Very Happy Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:53

Il parait que Frank Spoenle ne présente plus Marquis. Alors qui l'aura à Paris ?? Il risque de perdre de sa classe son lui...

Moi, je préfère Baanderos. Mais il y en a un qui me plait plus que tout, même si je ne l'ai jamais vu en vrai, c'est Marajj. Ici il y a de très belles photos de lui. Moi j'adore !!!!

http://www.straightegyptians.com/international/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty
MessageSujet: Re: Baanderos est-il meilleur que Marquis ?   Baanderos est-il meilleur que Marquis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baanderos est-il meilleur que Marquis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: