FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 produit de Psytadel

Aller en bas 
+3
HARMATTAN
Sigrid
pet
7 participants
AuteurMessage
bertrand
Invité




produit de Psytadel Empty
MessageSujet: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 6:57

Bonjour a tous,

je cherche à acheter un poulain ou une pouliche, de l'étalon Psytadel;
Connaissez vous les prix approximatifs? avez vous des conseils concernant cet achat?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:55

Le prix dépend de la beauté et ou qualité du sujet. Psytadel a beaucoup reproduit avec de bonnes et moins bonnes juments. La game des prix est certainement étentue de 4000 euros à beaucoup plus...
Il y a trop de critères qui entrent en ligne pour donner une fourchette et c'est valable pour beaucoup d'étalons. Tout les craks ne font pas des champions mais il y a déjà le papier. C'est à dire qu'à qualité égale, le produit d'un étalon connu se vendra + cher que le produit d'un étalon peut connu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Sigrid
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:02

à partir de 2500 € pour des jeunes étalons chez Blue Sky Arabians en Belgique.... la marché Belge est rempli des produit de Psytadel.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:06

Sigrid a écrit:
à partir de 2500 € pour des jeunes étalons chez Blue Sky Arabians en Belgique.... la marché Belge est rempli des produit de Psytadel.

Lol!

Quand on sait que 2.500 € est le prix de la saillie de Psytadel, on aime encore plus les histoires belges!

Et à ce prix donc vous avez un "jeune étalon"... Wow, z'ont le sens des affiares ou je ne m'y connais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
bertrand
Invité




produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:05

C est vraiment donné à ce prix!!!!! le marché belge est il si saturé ?! ou alors ce sont les poulains qu'ils le sont?! lol
Pourquoi de tels prix, sachant le prix de la saillie?!
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:14

Et les + grands ne font pas tous des champions pale
Les saillies de Psytadel n'ont pas été limitées en nombre, donc oui, il y a beaucoup de Ptytadel
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Sigrid
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:35

Bien que Psytadal est officiellement à un tarif de 2500 €, il a saillie quasie gratuiment au début... et le prix n'est pas le même pour tout le monde, comme chez quasiment tout les étaloniers.

Le propriétaire n'est pas quelqu'un que veut faire du profit avant tout.

Il y a plein de Psytadal (et Ekstern) en Belgique... et bien-sûr pas tous du même qualité, bien que Psytadel est constanste dans sa réproduction.

Et oui, la marché en Belgique est vraiment saturé. Je n'arrive vraiement pas à vendre une pouliche de 2 1/2 ans, qualité de show et endurance, demi soeur du championne d'europe, 4ième (sur 11) dans un show international, du taille, 100 % saine et gentil,passé les testes véto 100 %, déjà longé avec selle, pour le prix ridicule de 3500 € ! Personne vient le voir !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:12

Sigrid, tu n'arrive pas à vendre peut-être justement à cause de ton prix trop bas.. Evil or Very Mad : une 2 ans, jolie avec des résultats comme ça les clients se disent que ce n'est pas normal et qu'il y a quelque chose... Suspect il vaut mieux mettre la barre un peu haute et baisser en discutant par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:46

Chacun fait bien sûr comme il veut mais en limitant le nombre de saillie d'un étalon, ne garantit-on pas une plus value des produits.
Mais d'un autre côté, sachant qu'un étalon est un phénomène de mode, peut-être faut-il faire un maximum de saillie tant que le regard des gens est porté sur cet étalon.
C'est vrai que le marché Belge est saturé. J'ai eu la chance de vendre ma pouliche au sevrage pour un prix très correct. Une bonne vente, c'est quand acheteur et vendeur sont content, elle était jolie sans être un canon, très en ordre, et super manipulée.
je crois en effet qu'il ne faut pas mettre un prix trop bas car les éventuels amateurs se disent que c'est pas normal. Le problème est de mettre le bon prix, en belgique, on ne peut pas se comparer à la France ni à l'Allemagne. Sur 3 produits que j'ai eu, c'est la première fois que je rentre dans mes frais. Donc, pour un particulier en belgique qui produit de temps en temps, il ne faut pas avoir peur de perdre sa culotte. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Sigrid
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:49

Je m'ai dis ça aussi.... mais il y a peu de gens qui peuvent se permettre un cheval pour plus de 5000 €... certainement en Belgique ou toutes est saturés.

Pour la même qualité, en paye plus chèr en France ou Allemagne, ou les prix sont plus éléves.

En Belgique, en vend à la sévrage ou à ce 3 ans... Le poulain que j'ai vendu à l'etranger est partie pour un très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Invité




produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:27

Sigrid, aurais tu des photos de ta belle pouliche?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:51

Certe, ce n'est pas mon but de faire de la pub ici, donq mieux appuyer ICI Smile pour sa site
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:11

Sigrid a écrit:

Et oui, la marché en Belgique est vraiment saturé. Je n'arrive vraiement pas à vendre une pouliche de 2 1/2 ans, qualité de show et endurance, demi soeur du championne d'europe, 4ième (sur 11) dans un show international, du taille, 100 % saine et gentil,passé les testes véto 100 %, déjà longé avec selle, pour le prix ridicule de 3500 € ! Personne vient le voir !


C'est une jolie pouliche et son prix est vraiment raisonnable, tu devrais la mettre dans les petites annonces du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:37

Vraiment très agréable à voir ta pouliche.....tu devrais avoir rapidement des propositions.
Merci Sigrid de faire l'effort d'écrire en français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:44

Merci, j'essaye, mais c'est seulement ma troisième langue, donc désolée pour les fautes.

Les gens qui connait la pouliche disent qu'elle doit se vendre vite pour ce prix la, mais malheureusement, 10 mois à la vente et... rien... seulement une personne qui est venue la voir. Cette personne avait tout suite pris une option, est revenu 4 fois, pour ensuite dire qu'elle n'est pas son type. Sa peut arriver, bien-sûr, mais s'est dommage qu'on arrive même pas à vendre une pouliche garantie 100 % saine, douce, correcte, avec des mouvement, belle pédigrée.. pour un prix pas dingue.

Ca dis quelque chose sur le marché Belge... pitoyable

Pour revenir à la question de base : Blue Sky n'a pas de Psytadel à offrir pour l'instant (mais bien un fils de Khidar - super pédigrée, super bonne marché)... mais il faudrait revoir la site plusieurs fois par semaine... il y en a régulièrement.

Le studbook belge à maintenant aussi une page consacré aux chevaux à vendre (pour l'instant, copie du listing qui est apparu dans le magasine d'automne, nouvelle liste en décembre)... je vois deux jeunes poulains qui ont Psytadel comme grand-père... fait attention à la nouvelle liste, le projet vient de démarrer, je suis sure qu'il y en aurait encore plus sur le nouvelle listing.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:01

bertrand a écrit:
Bonjour a tous,

je cherche à acheter un poulain ou une pouliche, de l'étalon Psytadel;
Connaissez vous les prix approximatifs? avez vous des conseils concernant cet achat?

merci!!

Chez www.nephrim-arabians.be ils ont une pouliche de l'année qui est une petite fille de Psytadel.
Ou une autre possibilité, tu t'adresses directement au proprio de Psytadel pour savoir si un de ses clients aurait qque chose dans ton budget www.swatam.com
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:26

je connais un fils de psytadel qui est parti a 4500 euros et celui de l'annee derniere a 3500 et dire que sa production est constante c'est un peu pretencieux, car j'en ai vu des vilains et ceux la on les voyent pas beaucoup car c'est pas une bonne pub pour psytadel, c'est un etalon qui est trop alleatoir il lui faut une tres bonne jument pour esperer avec quelque chose digne de lui, et malheureusement les papiers ne font pas tout, le mieux c'est les papiers et un super produit pas l'un ou l'autre maintenant ca ne suffit plus
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:46

Sigrid a écrit:
Merci, j'essaye, mais c'est seulement ma troisième langue,

Nom d'une pipe... ça calme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christel
Argent
Argent
christel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:13

ma jument fille de el amin par psytadel. comme quoi tous ne sont pas moches!

produit de Psytadel Miss_b10

produit de Psytadel Miss2_10

pleine de fair play par ekstern pour fevrier 2008....
championne de belgique en liberty show...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit de Psytadel Empty
MessageSujet: Re: produit de Psytadel   produit de Psytadel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit de Psytadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psytadel
» que penser de YALTA DES AUBUS ???
» Luigi O'Nil (Psytadel x Casablanca)
» Le psar produit en quoi
» Un produit de la Chataignière en couverture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: