FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Premier souci.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Premier souci..... Empty
MessageSujet: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:54

Aujourd'hui petite crise de psykélo, notre poulain.
Ce matin, je vais come d'habitude le chercher au box pour le mettre en pature, et rien a faire, le petit monstre ne s'est jamais laissé licoler!Evil or Very Mad
Du coup nous avons passé la journée a essayer par divers moyen: attendre de longues heures dans le box,caresses, sortir son compagnon... rien a faire!
Il a donc passé la journée tout seul dans son box.... pensez vous qu'il va nous refaire le meme tour demain?
perso, ça m'embete de le laisser enfermer mais si je ne peux pas lui mettre son licol, je ne vois pas comment je pourrais l'enmener en pature?!
Avez vous déja connu ça
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:57

Patience et encore patience. Sinon tu prends le technique fourbe. Juste une longe, tu lui fais des gratouilles et tu passes progressivement la longe au tour de l'encolure , puis la nuque, le bout de nez...
Il a l'habitude d'être manipulé ?
Revenir en haut Aller en bas
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:18

le souci c'est qu'il est là depuis peu.... il marche en longe avec respect et se laisse caresser l'avant main mais c'est encore dur pour le reste mais je sais qu'il faut etre patient....
je me dit qu'il comprendra bien que s'il ne se laisse pas attraper, il ne sortira pas... mais je n'aime pas le laisser enfermer:( ... et puis si ça dure!!!?? il va peter un plomb a rester au box!!
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:24

Patience en effet. Et de ma petite expérience ça n'a servi à rien de s'acharner pendant des heures. Des fois vaut mieux laisser cogiter seul qq heures la bestiole.
En mettant le licol, fait gaffe de ne pas frotter l'oeil ou d'être trop tonique, en fait d'agir comme si c'était un vieux routier.
J'ai une femelle qui foal m'en faisait voir de toutes les couleurs dès que j'allais un tout petit peu plus vite que d'hab ou que je lui frolait un endroit sensible (ou qu'elle était mal lunée). Du coup fallait la laisser redescendre en pression qq heures, et après ça passait.
Vas-y doucement, en fractionné plutôt qu'en séances de deux heures. En effet, caresser avec la longe ou le licol c'est pas bête. Moi j'y allais en élargissant au max le licol et avec des friandises (en tout petit morceaux, sinon -> plus faim, donc friandises ignorées) au bout de 5mn, pouf, licolée la sauvageonne ! Surtout pas de mouvements brusques, qui sont très tentants quand on est à trois centimètres de boucler le licol. Moi je me forçais à retirer le licol presque arrivée au bout, et je recommençais tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:26

Bonjour, je pense qu'il faut vous laisser d temps à vs et votre cheval... j'ai eu un jeune cheval qui faisait un peu ça, je l'ai nourri à la main dans le box le jour même et le lendemain (j'ai fait en 3 repas exprés)et tranquillement j'ai passé son licol sur lui puis à sa tête et sincèrement cela a marché définitivement. Faites aussi comme vs le sentez c'est vs qui etes à ses cotés... Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:37

Merci.... je comptais bien prendre mon temps... mais ne pensez vous pas que le fait de rester enfermer va jouer sur son moral?
je vais reprendre toutes les manip depuis le debut et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:40

Sur un qui était très très peureux , j'avais laissé un licol pendu dans le box ( mais hors de porter des sabots ), avec des pommes accrochées dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:41

Si, cela risque un peu de jouer sur son moral mais s'il veut sortir et bien il met son licol ! ne t'inquiète pas trop, ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier souci..... Empty
MessageSujet: Re: Premier souci.....   Premier souci..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier souci.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux pouliches par ARYAN el Thessa
» premier
» Premier CSO pour Kélian !
» Naissances 2007: le premier poulain!!!
» Premier produit La Mirage né en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: