FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle recrue : Siroco Arabians

Aller en bas 
+12
karin
pet
Risika
acantharat
Trégor
utopie
sparabian
foaly
Clothilde
HARMATTAN
palolim
siroco arabians
16 participants
AuteurMessage
siroco arabians

siroco arabians


Nombre de messages : 11
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:02

Bonjour,
je me présente, je m'appelle Mathilde, je vis à Nice et je suis l'heureuse propriétaire de deux PSAR égyptiens de la lignée Sheykh Obeyd, une lignée très rare et ancienne qui constitue la base de mon élevage amateur.
Mon futur étalon se nomme SHEYKH SHAHEEN, rouan, il a 3 ans et il est né à Tariifa Arabians; ma jument se nomme DOHAYA PARH, grise, elle a 8 ans et elle est née à Abbasiyah International au Texas (US). Ils sont mère et fils. Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à visiter mon site:
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Je m'inscris dans la mouvance des éleveurs préservationnsites des lignées bébouines.
Si je parviens à maîtriser les arcanes informatiques, je vais tenter de publier quelques photos... mais vous pouvez dèjà en voir sur mon site.
voici l'adresse de deux vidéos:
Sheykh Shaheen : https://www.youtube.com/watch?v=xzjWntAXavI
Dohaya: https://www.youtube.com/watch?v=50D85z_0wso
A très bientôt j'espère pour de fructueuses discussions !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:21

Bienvenue flower , tu trouveras sur ce forum des férus de SO. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:11

et pas mal de "so" tout court...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:28

tu voulais dire des "sots"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:56

Sinon Nouvelle recrue : Siroco Arabians 82337 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:00

welcome welcome welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:54

Et bien Sirocco, Bienvenu sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:13

Bienvenue siroco cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:16

HARMATTAN a écrit:
et pas mal de "so" tout court...

clown
et même des sôts tout long... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:40

Salut et bienvenue a toi,

je voulais savoir et peut etre ne suis je pas la seule, que comptes tu faire de ton entier en dehors de la competition sportive (j'ai visité ton site) tu compte lui faire faire la saison de monte 2008, comptes tu un jour agrandir ta famille SO afin de garder un de ses produits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:47

sparabian a écrit:
Et bien Sirocco, Bienvenu sur ce forum Very Happy
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:43

Bienvenue et bonne route avec tes SO flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
siroco arabians

siroco arabians


Nombre de messages : 11
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:00

Citation :
je voulais savoir et peut etre ne suis je pas la seule, que comptes tu faire de ton entier en dehors de la competition sportive (j'ai visité ton site) tu compte lui faire faire la saison de monte 2008, comptes tu un jour agrandir ta famille SO afin de garder un de ses produits?

Pour le moment, tant que Shaheen ne sera pas parfaitement dressé, voire compétiteur sous la selle, il n'effectuera aucune saillie. Ensuite, s'il s'avère un bon cheval de sport, j'envisagerai des saillies uniquement dans sa lignée S.O et Babson. Pour l'instant, mais tout peut changer en fonction de lui, il n'est pas prévu de saison de monte avant qu'il ait 5 ans révolus ( 2010)
Idem pour Dohaya ma poulinière que je ne destine pas pour l'instant à la reproduction avant de l'avoir sortie en concours.
Agrandir mon élevage est un rêve qu'il ne m'est pas encore permis de réaliser pour des raisons logistiques: bien entendu, à terme, je souhaiterais posséder une deuxième jument S.O et faire saillir Dohaya par un étalon Babson.
Tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:56

en tous cas bonne continuation, il n'y a pas de raisons pour que tes chevaux soient mauvais en concour !
Revenir en haut Aller en bas
siroco arabians

siroco arabians


Nombre de messages : 11
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: de l'élevage...   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:36

Comme vous l'avez compris, d'autant plus pour moi qui suis hyper novice, je ne conçois pas l'élevage uniquement en terme de "papiers". J'ai trop vu de ces chevaux à la beauté remarquable dont le caractère épouvantable était antynomique de la conception arabe de l'élevage. Comme tous les peuples de cavaliers ( dont la survie dépend de leur monture) les Arabes considéraient par dessus tout comme valeur suprême le caractère et la docilité d'un individu avant que de le faire reproduire. Rien ne sert d'avoir un cheval sublime si celui-ci n'est pas généreux, fiable, doux. Pour citer un exemple qui ne froissera personne, j'ai une amie entraineur de chevaux Quarter Horse à très haut niveau et qui a déjà rencontré des chevaux aux papiers impeccables mais qui comme par hasard avaient été vendus à l'exportation parce que leurs naisseurs américains savaient que dans leur lignée,certains chevaux étaient "tarés" de caractère. Résultats des courses: elle avait entre les mains des chevaux au physique irréprochable (voire exceptionnels) mais potentiellement dangeureux, car à moins d'avoir été "broken"selon la bonne vieille méthode de débourrage supplicière américaine, ils risquaient à tout moment de tuer leur cavalier...Elle en a fait d'ailleurs les frais....
Les chevaux sont a priori des animaux gentils et paisibles mais quand le fric et la bétise humaine s'en mèlent, il arrive que des croisements fort peu judicieux soient effectués. A mon sens , un cheval très difficile, même champion olympique, devrait être immanquablement écarté de la reproduction, car il transmet son caractère à sa descendance. Si demain je devais proposer ma production à la vente, je ne me sentirais pas de vendre à un amoureux du cheval arabe et peut-être pas si bon cavalier que ça un poulain dont je sais que le père ou la mère sont des chevaux dangereux sous prétexte qu'ils ont une beauté parfaite et un pedigree à faire pâlir.
Que mon futur étalon ou ma jument soient ou non performer en terme de compétition équestre ne m'interresse que peu en vérité. J'attends surtout de jauger leur tempérament. Ainsi, Shaheen est encore trop jeune pour savoir s'il est digne de devenir un reproducteur: il manque de travail et son débourrage va me permettre d'y voir plus clair. Quant à Dohaya, je n'ai rien à redire, c'est en tout point une merveilleuse jument dont la douceur est extraordinaire. Les papiers sont hyper importants bien entendu, mais la gentillesse l'est bien plus. Or, tous les amoureux des chevaux arabes savent qu'ils se distinguent des autres chevaux par ce caractère sans équivanlent que seules les épreuves du désert, au cours des siècles, ont façonné. Dormir sous la tente et être aimé comme un fils, cela se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:09

Et bien , tout d'abord, bienvenue.

Chapeau pour la maturité de ta réflexion au sujet de tes 2 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:35

Bienvenu Mathilde.

Comme Palolim ;-) tu as bien reflechi pour le futur de tes deux SO. Felicitations!!!! et bienvenue ici.

J'ai un jeune SO aussi et ils ont une caractere d'or, si les hormones ne lui derangent pas trop ;-)

En tout cas tenez nous au courant.

Karin
Revenir en haut Aller en bas
siroco arabians

siroco arabians


Nombre de messages : 11
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: merci, merci...   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:46

Bonsoir à tous !
Merci pour vos messages de bienvenue.
Voici une petite vidéo de Shaheen, au travail chez Melle Kathleen Ballestra, entraineuse d'équitation western dans le 13 à Mollégès.
Le début de la vidéo est un peu long, car je me suis amusée à filmer la jolie tête de Shaheen... que voulez-vous, moi, forcément, je ne m'en lasse pas !
A très bientôt et très bonnes fêtes à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=vo5N12EEIAE
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:00

siroco arabians a écrit:
Comme vous l'avez compris, d'autant plus pour moi qui suis hyper novice, je ne conçois pas l'élevage uniquement en terme de "papiers". J'ai trop vu de ces chevaux à la beauté remarquable dont le caractère épouvantable était antynomique de la conception arabe de l'élevage. Comme tous les peuples de cavaliers ( dont la survie dépend de leur monture) les Arabes considéraient par dessus tout comme valeur suprême le caractère et la docilité d'un individu avant que de le faire reproduire. Rien ne sert d'avoir un cheval sublime si celui-ci n'est pas généreux, fiable, doux. Pour citer un exemple qui ne froissera personne, j'ai une amie entraineur de chevaux Quarter Horse à très haut niveau et qui a déjà rencontré des chevaux aux papiers impeccables mais qui comme par hasard avaient été vendus à l'exportation parce que leurs naisseurs américains savaient que dans leur lignée,certains chevaux étaient "tarés" de caractère. Résultats des courses: elle avait entre les mains des chevaux au physique irréprochable (voire exceptionnels) mais potentiellement dangeureux, car à moins d'avoir été "broken"selon la bonne vieille méthode de débourrage supplicière américaine, ils risquaient à tout moment de tuer leur cavalier...Elle en a fait d'ailleurs les frais....
Les chevaux sont a priori des animaux gentils et paisibles mais quand le fric et la bétise humaine s'en mèlent, il arrive que des croisements fort peu judicieux soient effectués. A mon sens , un cheval très difficile, même champion olympique, devrait être immanquablement écarté de la reproduction, car il transmet son caractère à sa descendance. Si demain je devais proposer ma production à la vente, je ne me sentirais pas de vendre à un amoureux du cheval arabe et peut-être pas si bon cavalier que ça un poulain dont je sais que le père ou la mère sont des chevaux dangereux sous prétexte qu'ils ont une beauté parfaite et un pedigree à faire pâlir.
Que mon futur étalon ou ma jument soient ou non performer en terme de compétition équestre ne m'interresse que peu en vérité. J'attends surtout de jauger leur tempérament. Ainsi, Shaheen est encore trop jeune pour savoir s'il est digne de devenir un reproducteur: il manque de travail et son débourrage va me permettre d'y voir plus clair. Quant à Dohaya, je n'ai rien à redire, c'est en tout point une merveilleuse jument dont la douceur est extraordinaire. Les papiers sont hyper importants bien entendu, mais la gentillesse l'est bien plus. Or, tous les amoureux des chevaux arabes savent qu'ils se distinguent des autres chevaux par ce caractère sans équivanlent que seules les épreuves du désert, au cours des siècles, ont façonné. Dormir sous la tente et être aimé comme un fils, cela se mérite.
Enfin une personne logique en qui on peut faire confiance pour entretenir le vrai pur sang arabe !, je rajouterai simplement, qu'il faut aussi que les chevaux aient un bon dos et de bonnes jambes, mais en effet, il n'y a que sous la selle que cela se vérifie ! Merci d'être lucide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:04

Et, j'oubliais, bienvenue ! Je monte également western, et je considère également qu'un bon étalon n'a de qualité que s'il est plaisant à monter et calme.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:30

cottagearabians a écrit:
Et, j'oubliais, bienvenue ! Je monte également western, et je considère également qu'un bon étalon n'a de qualité que s'il est plaisant à monter et calme.

ça doit valloir pour d'autres choses alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:50

quand dohaya va t-elle concourrir et en quelle discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
épona07
Bronze
Bronze
épona07


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:18

je te souhaite la bien venu a toi siroco!
ta juju a l'air d'avoir un tres bon mentale comme ton étalon, félicitation sa fait plaisir a voire
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:20

le caractère "difficile" est trés rarement génétique, on connaît certains chevaux de lignées difficiles souvent issus de consanguinité mais il en est bien plus de l'éducation en terme de "mauvais caractère" que de génétique! J'ai pour ma part eu au travail et aussi acheté des chevaux dits "dangereux" ce sont aujourd'hui les plus doux et sympas... Si l'homme ne mettait pas d'acharnement à faire fructifier un capital argent coute que coute, cela n'arriverait pas aussi souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:30

Il est très jolie ton loulou sous la selle, il a un très beau déplacement. Bonne chance avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue : Siroco Arabians   Nouvelle recrue : Siroco Arabians Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue : Siroco Arabians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: