| Poulain métamorphosé?! | |
|
+11sparabian sarah amarie99 Amghar Padron Hani utopie Pelo zito fany76 pilouche26 rih el janoub 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
utopie Diamant
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 19:53 | |
| c'est clair que les photos ou il est en mouvement mettent le doute j'aimerais pas me retrouver à ta place | |
|
| |
pilouche26
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 19:53 | |
| https://servimg.com/view/11637805/8 encore une autre de face | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 20:02 | |
| Cela dit, il est loin d'être laid.
Comme dit précédemment, avec un bon appareil et de la technique, on fait ce qu'on veut des photos...( suffit de comparer les mannequins de magazine et le mêmes mannequins au réveil ). | |
|
| |
utopie Diamant
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 20:06 | |
| en regardant bien les deux en détail où il est de face ben là je me dis que c'est le même : - l'etoile est à peu prés similaire sauf qu'il grisonne plus vite à son épis donc ça déborde sur son étoile et elle parait plus grande du coup, donc source d'erreur. - quand je regarde ses yeux, je retrouve les mêmes - les oreilles ont la même forme c'est sur que lorsqu'on regarde les photos sans faire attention, la 1ere impression c'est que ce sont 2 poulains différents mais en détail ils sont similaires. J'ai mis les deux photos de face cote à cote à l'écran et j'ai appelé mon zhom en lui demandant : "pour toi est-ce que ça peut être le même poulain ?" sa réponse illico : "oui". | |
|
| |
pet Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1015 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 20:22 | |
| Sur la dernière photo que tu mets, on le voit de face, on retrouve l'en-tête comme sur la photo de l'éleveur. C'est vrai que d'avoir 4 mois à l'entrée de l'hiver..., ils changent déjà beaucoup en été, alors en + avec sa toison d'hiver Il y a un dicton : regarde ton poulain à 3 heures, à 3 mois puis à trois ans. On dit qu'en général, un poulain avec une jolie tête à la naissance la récupèrera plus tard Maintenant à toi de décider, si tu renonces au poulain et à l'accompte ou si tu décides de l'élever toi-même, il ne faut pas juger un poulain trop vite en +, il n'a que 4 mois et est peut-être déjà sevré, donc, il n'a surement pas trop le moral Et la différence entre un poulain fringant et un poulain tristounet peut être visible sur sa prestance | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| - utopie a écrit:
- en regardant bien les deux en détail où il est de face ben là je me dis que c'est le même :
- l'etoile est à peu prés similaire sauf qu'il grisonne plus vite à son épis donc ça déborde sur son étoile et elle parait plus grande du coup, donc source d'erreur. - quand je regarde ses yeux, je retrouve les mêmes - les oreilles ont la même forme c'est sur que lorsqu'on regarde les photos sans faire attention, la 1ere impression c'est que ce sont 2 poulains différents mais en détail ils sont similaires. J'ai mis les deux photos de face cote à cote à l'écran et j'ai appelé mon zhom en lui demandant : "pour toi est-ce que ça peut être le même poulain ?" sa réponse illico : "oui". Plus je regarde, plus je penche pour cette hypothèse. | |
|
| |
pilouche26
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/10/2007
| moi ce qui me chagrinnait c'etait surtout son nez et son chanfrein, qui me paraissait beaucup plus epais.... je vais en discuter avec l'eleveur de toute façon , je vous tiens au courant | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 20:57 | |
| Le deuxième à mon avis n'a pas la même finesse de naseaux et il semblerait que l'espace entre les naseaux soit plus étroit sur le premier... am | |
|
| |
*** Argent
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 21:01 | |
| La dernière photo confirme encore plus mon opinion, je pense que c'est le même poulain. Et je ne le trouve pas moche du tout, il a ses poils d'hiver et change, c'est normal! | |
|
| |
pilouche26
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 21:15 | |
| ça y'est nous avons la confirmation.... oui c'est bien le meme poulain sur les 2 photos!!! Bravo aux yeux avertis de ceux qui l'avait vu!! Comme quoi il ne faut jamais se fier a une photo, et que les poulains changent d'un mois a l'autre Donc sur les 2 clichés c'est bien un seul et meme poulain! Merci en tout cas, pour toutes vos réponses!! | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 21:24 | |
| Et bien tant mieux mais en effet c bien la preuve qu'on ne peut se fier aux photos ! bonne continuation pour vous deux donc ! am | |
|
| |
*** Argent
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Lun 5 Nov 2007 - 21:40 | |
| Je te souhaite tout plein de bonnes choses avec lui!!! | |
|
| |
utopie Diamant
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Mar 6 Nov 2007 - 7:05 | |
| contente pour toi, en plus, tu dois te sentir soulagé car c'est toujours des situations délicates quand tu as des doutes comme ça. Je suis sur que ça deviendra un magnifique cheval. Il faudra continuer de nous mettre régulierement des photos pour qu'on suive son évolution | |
|
| |
fany76 Or
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Mar 6 Nov 2007 - 7:57 | |
| Contente de m'être trompée, c'est vrai que c'était quand même énorme comme arnaque...Comme quoi, des photos bien prises peuvent métamorphoser un cheval... | |
|
| |
Roselyne Argent
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Dim 11 Nov 2007 - 18:53 | |
| pour te rassurer, lorsque nous avons retenu notre poulain sur photo, il avait une petit marque balanche entre les naseaux. quant on est allé le chercher la marque avait disparu et le poulain est bai donc la disparition n'était pas due au grisonnement c'était l'été le poulain était "pleine peau", aujourd'hui, il a mis sa robe d'hiver, un vrai nounours et bien miracle, nous avons vu reapparaître la fameuse marque avec la pousse du poil d'hiver du coup, je l'appelle BB Caméléon | |
|
| |
elevage des flots
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! Sam 17 Nov 2007 - 17:54 | |
| C'est vrai qu'il peut y avoir un doute. c'est la morphologie qui me chiffone plus que la couleur. Le premier poulain a une tete courte et trés carré en front. l'autre a une tete plus fine et longue. mais en grandissant les tetes changent. là il a le poil d'hiver et grisonne trés fortement, c'est ce qui peut expliquer la tache plus grosse en front. Mais, la première photo montre un poulain tres jeune. Et, ils ont les memes oreilles, épis, oeil et le meme regard. alors le doute peut s'installer lorsque qu'on regarde que les deux pemières photos. avec les autres c'est moins flagrant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain métamorphosé?! | |
| |
|
| |
| Poulain métamorphosé?! | |
|