FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Epreuves de qualification elite loisir

Aller en bas 
+4
Hani
HARAS
erick
Amghar Padron
8 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:51

Est ce que certain présentent leur chevaux aux qualification loisir ? Apparemment on y voit très peu d'arabes, ce sont pourtant des chevaux avec un mental hors norme et très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:57

J'ai présenté une jument arabe qui a été qualifiée et que je sortais en TREC.
Je pense présenter un pouliche l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:23

je croyais que ces épreuves n'avaient plus lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:15

SI si, elles existent toujours mais sont bien peu médiatisée. Je compte présenter mon 3ans en 2008, il a un mental en or.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:49

Esta Skazir a fait la qualification Loisirs cette année dans le Nord.

il y avait aussi plusieurs autres arabes, beaucoup font de l'endurance d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:17

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir cette qualification Loisir Question Comment ça se passe Question
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:55

pour nous il fallait présenter le cheval monté avec d'autres et en main puis prendre les 4 pieds, le faire monter et descendre dans un van, passer un gué, faire un galop et l'arrêter à un moment donné, sauter un tronc en main et à cheval, prendre un blouson sur un piquet et l'amener sur un autre, passer entre des ballons suspendus à des piquets, passer entre des barres placées près du sol sans les faire tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Daikini
Invité




Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:06

Le B-A BA du TREC quoi rien de difficile a passer avec un cheval respectueux et avec un minimum d'expérience lol!
Est ce que les hongres peuvent aussi être qualifiés loisirs ? Quelle est l'utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:18

Je connais un éleveur qui a toujours présenté ses produits en qualification loisirs, il a recemment voulu présenter son mâle de 4 ans mais l'épreuve régionale a été annulée car il était le seul inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:19

comment on fait pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:58

ça n'a pas l'air trop difficile... bon ensuite il suffit que le jour J mademoiselle soit mal luné... lol Rolling Eyes

J'ai du mal a m'imaginé l'histoire des ballons et des piquets ainsi que les barres au sol... vous avez des photos par hasard?

Si vous connaissez des dates dans le Sud-Est faite le moi savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
laure
Invité




Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:39

nous avons présenté nos chevaux l'an dernier, dont une arabe qui a été qualifiée.
pour s'inscrire il faut se renseigner auprès des haras nationaux du coin, ils connaissent les dates et prennent les inscriptions en général.
en + du parcours en terrain varié, il y a un modéle et allure (en main et monté). les deux épreuves sont indépendantes dans la notation, et notre cheval OI a été recalé à cause du modèle, alors qu'il a eu le maximum de points au parcours, c'était dommage, c'est un super cheval d'exterieur..
enfin tant pis
sinon c'est une épreuve tres sympa et ça fait plaisir de qualifier son cheval , meme si ce n'est pas forcément valorisable par la suite.
je ne sais pas si c'est encore le cas, mais l'an dernier il y avait des primes des HN pour la qualification des 3 et 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:19

Détente au paddock
Epreuves de qualification elite loisir S7001113

Montoir sans bouger (pas mon cas sur ce coup là)
Epreuves de qualification elite loisir S7001113

Monter et descendre dans le calme dans le van (ici une amie)
Epreuves de qualification elite loisir S7001114

Remplir un verre d'eau à l'arrêt
Epreuves de qualification elite loisir S7001111

Donner les pieds
Epreuves de qualification elite loisir S7001111

C'était sympa, bien que mal organisé...
C'est tombé pendant le salon du cheval à Nancy (54) et nous nous sommes retrouvés dans un hall, plein de bruit, de cris, de gens...
V'là la mise en condition de l'extérieur!

Mais à faire, vraiment! Les HN vous attendent pour prendre vos inscriptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Bronze
Bronze
kenza


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:07

Quand mon cheval sera prêt , je pense m'y nscrire mais il a du travail avant !
Revenir en haut Aller en bas
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:13

Moi j'en aurai une deuxième plus tard à présenter...
Et puis le grand repassera une fois car cette fois là c'était pas top Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves de qualification elite loisir Empty
MessageSujet: Re: Epreuves de qualification elite loisir   Epreuves de qualification elite loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves de qualification elite loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elite en show ?
» avatar jument de 9 ans élevage ou loisir
» joli hongre 6 ans loisir, endurance
» Hongre appaloosa idéal pour monte loisir/randonnées
» Cherche "grand" cheval arabe pour loisir - Belgique/nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: