FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 arabe lignée polonais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : vaud, suisse
Date d'inscription : 12/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:03

Bonjour, Je suis entrain de regarder pour m'acheter un poulain, que pensez-vous de celui-ci? c'est un entier de 18 mois. Pas d'endurance en perspective

https://servimg.com/view/11626437/2

https://servimg.com/view/11626437/3
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 6:15

Quelle origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : vaud, suisse
Date d'inscription : 12/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 6:55

Côté père: PIWOSZ, ALREXIA

Côté mère je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 7:49

J'ai une fille de Piwosz a la maison et une demi soeur de Piwosz.

Si tu sais comment s'appelle le poulain on pourra savoir les origines complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 7:50

http://pic4.piczo.com/ElKhaznehStud/?g=45145028

Une page de mon site avec une photo de Piwosz.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 7:55

Dans la production mâle de Piwosz il n'y a qu'Alpinitsa (Mort maintenant) aui corrsepond a l'origine Piwosz x Alrexia
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : vaud, suisse
Date d'inscription : 12/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 11:51

oui c'est bien son père Alpinista... comment sont les lignées?
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptySam 13 Oct 2007 - 12:42

arabe lignée polonais Alpi

http://www.elevage-oaida.ch/index2.html

Le site de l'élevage où il se trouvait.

Sinon le papier parait interressant pour l'endurance surtout.

Le lien vers la fiche de Alrexia : http://endurance.pedigree.free.fr/Pedigree/Fiche_Cheval.php?numero=4604
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:37

salut Mel,

difficile de faire des commentaires sur photos, on peut carrément se planter selon l'axe et position sur photo

comme çà à vu de nez, le modèle à l'air plaisant, tête commune mais sympa

en tout cas , SUR PHOTO , son père me plait pas, très mauvaise encolure (courte = mauvais balancier et placée à l'envers)

maintenant tout dépend aussi du prix et tes ambitions sportives Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:52

Je me suis dit la même chose en voyant la photo. Mais sur d'autres photos il n'a pas l'air d'avoir cette vilaine encolure...
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : vaud, suisse
Date d'inscription : 12/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:02

oui c'est vrai que c'est difficil de se faire une idée sur les photos, surtout que le petit a bien changé en un mois... j'ai été le voir dimanche avec un ami éleveur et d'après lui ses aplombs sont nickel, super dos mais a juste un jarret qui est un peu trop à l'intérieur. Jolies allures. C'est claire qu'il est pas énormément typé et a un petit oeil. Bref pour ce que je vais faire (trec, dressage et balade) il semble super... je trouve le prix correct vu qu'il est en suisse et que les élevages que j'ai visité auparavant avaient pas de poulains à moins de EUR 8000...
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:55

heu 800 ou 8000 euros ?

parce que à moins de 8000 euros je t'en trouve une demie-douzaine

tiens une fille de mon sussu, qui prend 2 ans en 2008, alezane crins laves

je connais également un joli DSA avec de bonne origines, classé en 40 idéal ballade/endurance, moins de 4000 euros

et puis j'ai mon joli Talisman

par contre si c'est 800 euros, là Sad je peux rien pour toi ! en France, à part un boiteux ou bancal Laughing ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
mel

mel


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : vaud, suisse
Date d'inscription : 12/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:38

non non c'était bien eur 8'000.- ... et oui en suisse sont cher les arabes... j'en ai vu a 10'000 euros à 3 ans, non débouré avec certes de bons papiers mais pas de bon aplombs et caractère moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:04

affraid Pour ce prix en France tu peux en trouver un débourré et qui a déjà tourné en endurance ! Ils te présentent des chevaux de show, c'est pas possible ?! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:28

Eh non, Pelo, ce sont les prix en Suisse... affraid Malheureusement pour nous, on peut essayer d'acheter en France pour que cela revienne moins cher (ce que j'ai fait), mais tout fin de compte, avec les frais de transport (pour aller voir le poulain, puis pour aller le chercher) et les frais d'importation (véto + douane), ça revient presque au même Mad .

mel, ton poulain est dans quel élevage? Tu habites où? Tu connais la liste de vente du szap (syndicat suisse d'élevage des cehvaux arabes)?
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:22

vive l'Europe !!!

heu ! quand même, en groupant sur un transport, çà vaut peut-être le coup de venir en France, il y en a beaucoup à la moitié du prix et même moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:10

Eh oui, la Suisse fait partie géographiquement de l'Europe, mais elle ne fait pas partie de l'Union Européenne (d'où les droits de douane...) Mais, il y a peut être à creuser car la différence de prix me paraît tout de même très importante... (je dirais environ *2 par rapport à un prix moyen de poulain au regard, par exemple, de ce qui est annoncé sur l'Agoca)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:13

Bon, je pense quand même que mel n'est pas allée dans les élevages les moins chers, car dans ma région, on peut avoir un arabe débouré de 6 ou 7 ans pour 8'000 francs suisse, soit environ 5'500 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:26

Au hasard, je suis tombée sur un petit poulain de l'année à vendre dans un élevage suisse entre Frs 5'000.- et Frs 10'000.- (soit entre 3'300 euros et 6'300 euros environ) et un hongre de 2005 pur egyptien dans un autre élevage entre Frs 8'000 et Frs 10'000 (soit entre 5'300 euros et 6'300 euros environ). Donc ça existe, maintenant, il faut voir la qualité.

mel, si tu veux des infos, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabe lignée polonais Empty
MessageSujet: Re: arabe lignée polonais   arabe lignée polonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabe lignée polonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étalon arabe égyptien polonais 9 ans
» Etalons PS arabe de lignée égyptienne
» Ma pouliche Pur Sang Arabe lignée espagnole d
» ETALON pur sang arabe NOIR egyptien / polonais
» Tres beau etalon pur sang arabe super lignee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: