FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Inasya du Vallois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptySam 29 Juil 2006 - 12:32

Inasya est une Pur Sang Arabe ( El tirf Al Faras x Joska des Prairies x Diarex ), elle est née en 1996. On me l'a prétée juste aprés l'accident de Goliath, elle été qualifié en 60km et avait essayé de faire 90km avec mais elle a été éliminé. La saison derniére je devais réussir à la qualifié sur 90km pour aller au Chapionnat en un mois de temps, ce qui malheureusement ne s'est pas fait car j'ai été éliminé à la fin de mes 90km. Mais à la fin de la saison j'ai quand même réusi à la qualifier! Cette saison je l'ai reprise dans un piteux état, je l'ai bossée chez mon coach, Alain Drouville qui m'a beaucoup aider. Je l'ai qualifié sur une deuxiéme 90km où nous sommes arrivées 2°! Donc moi j'étais heureuse car tout le tps que je m'acharne avec! En ce moment je lui apprend a se calmer et a baissé la tête car Madame n'a pas un bon mental. Ce qui a énormément changé par rapport a avant! Maintenant elle baisse la tête d'elle même! Elle ne pense qu'à courrir, gagner, courrir, gagner ce qui quelques fois n'est vraiment pas pratique surtout qu'elle tire c'est inimaginable! Mais bon en ce moment elle commence à évoluer surtout qu'elle n'a été débourré qu'a l'âge de 8 ans avant elle été pouliniére. donc sa n'arrange pas les choses! J'ai enfin réussi à lui faire muscler son encolure. Maintenant elle est presque parfaite! Malheureusement Inasya a une tendinite donc ne pouvant pas la garder a cause de l'argent elle est retournée à l'élevage passé 6 mois au parc! Aprés j'espére je l'a reprendrais pour continuer en course nationale! J'aimerais bien l'année prochaine faire la 120km de Nancy avec, mon coach me dit qu'elle est capable donc...
Que pensais vous d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptySam 29 Juil 2006 - 12:33

Inasya du Vallois 45743tn8on

Inasya du Vallois 45742tn1vz

Inasya du Vallois 282061095small1af

Inasya du Vallois 282069724small5sj

Inasya du Vallois 389829115small4jc

Inasya du Vallois 490176713small8zi

Inasya du Vallois 11497tn6nv

Inasya du Vallois 11505tn7dw

Inasya du Vallois 11506tn3ci

Inasya du Vallois 11526tn2cd

Inasya du Vallois 11528tn3xq

Inasya du Vallois 11530tn2ib

Inasya du Vallois 11536tn1yu

Inasya du Vallois 11542tn1if

Inasya du Vallois 11545tn2rg

Inasya du Vallois 45746tn1ki
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:15

Alors, personne?
Snif ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:04

Je répond parce que tu as l'air d'y tenir, mais je ne me considère pas comme une experte dans cet exercise scratch (mon trip c'est plutôt le show).

je trouve que c'est une jolie jument de sport, avec une belle arrière main (car puissante). Elle en très bon état, ce qui est très apréciable pour une jument d'endurance. En plus elle a un type assez agréable.

Le plus gros bémol que je lui trouve c'est son encolure qui manque de longeur et surtout qui n'est pas trop dans le bon sens. Mais je d'après ce que tu dis, tu essais justement de la bosser tête en bas pour la muscler dans le bon sens. C'est très bien car j'ai vu pas mal de chevaux d'endurance avec des encolures maigres, peu ou pas muscler, voir carrément dans le mauvais sens. Et cela finit par avoir des répercussions sur le dos.
Alors bravo, et bonne chance avec cette juju geek
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:36

Ui une monitrice m'a dit la même chose et grâce à elle je la bosse dressage, en extérieur car je n'est pas de carriére ( ce qui est un peu plus compliqué... ) !
Malheureusement pour Inasya elle a une tendinite! Donc pour elle l'endurance avec moi est finit! Aprés c'est à voir si sa proprio va l'a reprendre au travail ou la pouliner!
En espérant qu'ele se rétablisse bien!

Merci pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:25

Je remet un message ici. Inasya que je n'ai malheureusement pas pu reprendre n'y acheter et retournée à son élevage en tant que pouliniére! Elle va pouliner pour l'année prochaine (le père je ne sais plus, il faut que je redemande a Véro) et étant donné le coup de coeur que j'ai eu avec cette jument je me demande si je ne devrais pas acheter son poulain. C'est déjà à moi de choisir le nom... Lol. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:36

Jolie jument, elle a de belles rondeurs, c'est plutôt rare en effet pour l'endurance et même les arabes en général.
Pour l'idée du poulain pourquoi pas, mais tu sais, elle est immobilisée pendant 1an, après le poulain, elle sera pê remontée?
Tu sais, je pense que c'est très très frustrant qd on veut faire de la compet d'attendre aussi longtemps qd on achète un poulain. Le mieux est d'acheter un 3an, ou alors d'avoir un autre cheval à monter... (je parles en connaissance de cause!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:49

La cavalière a une trés mauvaise position à cheval, sur les longue distance cela fatigue le cheval et lui demande beaucoup d'effort sur les antérieurs. Sa jambe est en avant elle devrait être en place sous la cavalière (trait bleue)

Sinon la jument n'a pas de soucis particuliers elle !!

Inasya du Vallois Projet1oo4
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:07

md a écrit:
Jolie jument, elle a de belles rondeurs, c'est plutôt rare en effet pour l'endurance et même les arabes en général.
Pour l'idée du poulain pourquoi pas, mais tu sais, elle est immobilisée pendant 1an, après le poulain, elle sera pê remontée?
Tu sais, je pense que c'est très très frustrant qd on veut faire de la compet d'attendre aussi longtemps qd on achète un poulain. Le mieux est d'acheter un 3an, ou alors d'avoir un autre cheval à monter... (je parles en connaissance de cause!)


J'ai encore mon cheval avec lequel je fait beaucoup de ballades et randonnées. On me préte plusieurs chevaux. Et j'ai une nouvelle juju qui arrive! Pour l'attente pas de probléme!
J'aurais aimé acheter un 3 ou 4 ans mais le hic c'est le prix! Et puis s'il ont été bien nourri avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:11

sylvia a écrit:
La cavalière a une trés mauvaise position à cheval, sur les longue distance cela fatigue le cheval et lui demande beaucoup d'effort sur les antérieurs. Sa jambe est en avant elle devrait être en place sous la cavalière (trait bleue)

Sinon la jument n'a pas de soucis particuliers elle !!

Inasya du Vallois Projet1oo4

J'ai honte de moi... Mais c'est moi à cheval!
Cette photo date d'il y a quelques années maintenant et à mon grand soulagment je me tient à présent trés droite en selle! Sur cette photo je sais c'est horrible! Mais en endurance c'est fréquent, malheuresement! Et puis là la jument été à plus de 50km/h (une voiture m'a suivi à côté).
Ma position a changé et la cavaliére du passé n'est plus! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
md
Bronze
Bronze
md


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Saint-Sever sur Adour
Date d'inscription : 16/04/2008

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:22

Ben si t'es pas à pieds, que tu peux garder le poulain (les sousous, toujours le même pb...), ben fait toi plaisir.
Par contre, vu ton âge, je ne sais pas si tu comptes faire des études, tu risques d'être pas mal occupée et à avoir à lever le pieds quelques années.
Ensuite, le poulain sera pê très très différent de la maman, et donc il ne faudra pas que tu sois déçue (ya des gens comme ça...).
De toute façon, tu as le temps de voir Wink avant que la jument ne pouline et que le poulain grandisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdjade.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:32

Gogochere a écrit:
sylvia a écrit:
La cavalière a une trés mauvaise position à cheval, sur les longue distance cela fatigue le cheval et lui demande beaucoup d'effort sur les antérieurs. Sa jambe est en avant elle devrait être en place sous la cavalière (trait bleue)

Sinon la jument n'a pas de soucis particuliers elle !!

Inasya du Vallois Projet1oo4

J'ai honte de moi... Mais c'est moi à cheval!
Cette photo date d'il y a quelques années maintenant et à mon grand soulagment je me tient à présent trés droite en selle! Sur cette photo je sais c'est horrible! Mais en endurance c'est fréquent, malheuresement! Et puis là la jument été à plus de 50km/h (une voiture m'a suivi à côté).
Ma position a changé et la cavaliére du passé n'est plus! Ouf!

Facile de faire des commentaires sur un photo à un moment T. La position est mauvaise mais j'espère qu'elle n'est pas continuelle...Belle jument de sport...
Euh, 50 kms / heure au trot , sur cette photo, tu montes une OVNI! Et un arabe de de course de plat (je connais un peu Smile ne va pas à cette vitesse, sauf sur hippodrome e pointe de vitesse. Ce sont pas des pur sang anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:42

Oups, en effet, désolé Palolim je pensais à une autre photo... Embarassed
Avant ma position "jambe sur les épaules" était continuelle... Mais avec Inasya sa a trés vite changé! Maintenat j'ai mon galop 5 et je prépare le 6 donc bon... Laughing
Sur une pointe de vitesse la jument a atteint 50km/h! Si si si!

En effet j'ai 17 ans j'entre en Terminale et l'année d'aprés je vise un BTS Photographie! Mais les chevaux sont chez moi, ma mère peut s'en occuper! Je m'inquiéte aussi du besoin du poulain! Véronique l'éleveuse m'a même proposée d'amener la jument chez moi et qu'elle pouline à la maison si j'achetai le poulain!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:29

palolim !!! ce n'est pas une critique dans le sens que tu le penses mais j'y voyait plus une observation pour améliorer sa position,chacun sait qu'en endurance est primordiale pour aller loin Very Happy

D'ailleurs la cavalière a bien compris ce que je lui ai dit c'est le plus important, car qui veut aller loin ménage sa monture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inasya du Vallois Empty
MessageSujet: Re: Inasya du Vallois   Inasya du Vallois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inasya du Vallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur Te'O'Rm du Vallois
» Marenga du vallois.
» Oklaoma du Vallois ( DSA )
» Vesta du Vallois
» Vesta du Vallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: