FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Première saillie à quel âge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:11

Je me demande si je dois faire saillir ma pouliche qui aura 3 ans en 2008, j'en meurs d'envie mais n'est-il pas mieux pour leur croissance d'attendre 4 ans (c ce que j'ai fait jusqu'à présent ?)
Qu'en pensez vous ? quels exemples avez vous à nous présenter ? quelles conséquences avez vous pu constater ? merci d'avance !
am
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:16

Perso, moi j'attendrai qu'elle ai 4 ans, après c'est à vous de voir. Une jeune jument peut mettre plus de temps à grandir, et de leur faire faire un poulain ça les termines bien dans leur morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:01

pour ma part je les saillies à 3 ans, elles poulinent à 4 ans puis je les laisses tranquiles une année pour qu'elle terminent leur croissance puis elles sont débourrées et ressailies à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:41

tout dépend de la morphologie de la pouliche, si elle est bien construite il n'y a pas de souçi, par contre si elle fait encore de grosses crises de croissance visibles et semble un peu claquette c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:44

ben non elle est bien rondouille et éclatée pas de pb ! mais elle n'a sûrement pas encore sa taille "adulte" est ce qu'elle grandirait encore après avoir eu un premier bb dans la mesure où elle ne serait pas resaillie en suivant de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Docgenic
Invité




Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:49

Pour les garçons, ça se passe en général vers 14 ans avec une amie de leur mére
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:57

Rubrique parlons d'autre chose : racontez nous la première fois... ça pourrait être drole. I love you

Anmarie, vu ton grand âge What a Face
bien sûr on ne t'en voudra pas si tu ne t'en souviens pas!

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:40

Tu déc' y'a un emplacement pour "parlons d'autre chose..." non, effectivement je ne m'en souviens pas mais cette fois ce n'est pas dû à mon grand âge et à ma mémoire défaillante car je ne m'en suis jamais souvenu (enfin, certainement le lendemain au moins...) mais comme tu dis, c effectivement très loin ! hihihhihi !! je veux dire qu'à l'inverse de beaucoup qui s'en souviennent, cela n'est pas resté un souvenir imperissable... affraid cheers
revenons à nos moutons, tu as une opinion sur l'âge de la première saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnelet
Invité




Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:59

En général l'âge de saillie chez le mouton est proportionnel à celui des humains, mais c'est toujours avec une amie de sa mère ou de sa soeur (ça aide aussi)
Bééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:30

Oui... Et je conseille vivement à un mouton qui va à la saillie la première fois d'avoir la laine fraîche : c'est plus agréable pour la brebis!

Pour revenir à nos juments effectivement si elle est stabilisée dans sa croissance, j'ai déjà fait saillir à 3 ans.

Hamy de Gargassan a été saillie a 3 ans avec Neral : bon résultat, Harmattan Lutecia (à Cécile Marleix).

Harmattan Lutecia a été saillie à 3 ans de AS Sinans Pacha pour également un bon résultat, Harmattan Perlina (à Cécile Marleix également).

Pour d'autres juments, notamment Haydy Gargassan et Hourra de Gargassan, j'avais préféré attendre leur 4 ans car je les trouvais un peu plus tardive.

En principe, je ferai saillir Harmattan Reyhanna a 3 ans, cad l'an prochain.

J'ai entendu dire que les arabes acordaient un saut aux pouliches de 3 ans et ils en restaient là, pleine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Première saillie à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Première saillie à quel âge ?   Première saillie à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première saillie à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: