FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Orient Abbas Pasha --> Votre Avis

Aller en bas 
+17
Broux
Safara
lilou
épona07
Risika
quenzo
maldorora
thierrylb
revoltosa
orient arabians
kaolas
utopie
el nefous
Amghar Padron
iris39
Hani
pashaa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:47

Bonjour

Je vous présente Pasha mon poulain arabe né le 31 mai 2004..

Il est agé de 3 ans maintenant et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis objectif sur sa morpho, je sais qu'il n'est parfait et c'est interessant d'avoir un avis venant de connaisseurs.

Merci à vous

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Bel51

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Bel52

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Imgp0170

en mouvement

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pasha1609__14_

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pasha1609__17_

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pasha1609__21_
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:21

Premièrement : J'ADORE TON AVATAR I love you il est trop beau !

Je suis loin d'étre une pro, mais je vais quand méme te donner mon avis :

Je pense qu'il va falloir que tu fasses atention à son dos (surtout que je pense qu'il a commencé le débourrage ? ) A voir sur les photos j'ai l'impression qu'il a un petit soucis au niveau des reins... Il faudra peut-étre lui faire faire quelques exercices pour lui muscler le dos...

Sinon j'aime assez le modèle surtout l'avant main ! Il a une encolure sympa. Sachant qu'il est encore jeune il va certainement encore évoluer... Perso je le trouve joli.

Qu'est-ce que tu as l'intention de faire avec ?

C'est possible de nous mettre une photo de sa tête rien que pour le plaiz? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:32

merci hani pour ton avis

en effet, son gros point faible sera son dos, ça je le savais dès le départ.. bien qu'il ait nettement bien évolué à ce niveau depuis ses 18 mois, il restera fragile de ce côté là..

sinon, le debourrage n'est pas commencé justement du fait que je le trouve "faible" au niveau du dos..

par contre, le pré débourrage a commencé dès que je l'ai eu et il connaît déjà pas mal de choses : connait toutes les allures et transitions à la voix (à part le galop), sait à peu près tourner en longe (même si ça n'est pas toujours parfait..), fait des balades en main sur de longues distances, seul ou avec un autre cheval sans soucis, accèpte la selle sans problèmes, est très respectueux, etc..

je te mets des photos de sa tête :
Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Rencontre_sarthe_27_08_07_202

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pict9909

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pict9917

puis quelques autres photos..
Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pict9937

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Imgp0066

puis une petite vidéo où on le voit un peu se déplacer (sa spécialité : le trot sur ressorts lol)
https://www.dailymotion.com/juligi/video/x2zu45_pash-pad_animals
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:39

Avec lui je ferai de tout je pense, rien dans l'excès, mais tout.. je ne veux pas en faire un cheval de grand prix, simplement un cheval de loisir.. et puis, il serais dommage de ne pas l'exploiter un peu en endurance.. vu les origines Laughing

pour l'endurance, je suis + que novice (jamais fait) mais j'ai la chance d'avoir une bonne juju Anglo arabe avec qui, si j'ai le temps, je pourrai découvrir cette discipline en attendant que le pash soit près..

en tout cas, il a un super tempérament, il est malin, mais est extremement gentil dans le fond.. c'est un poulain super interessant !
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:43

ah ben comme on se retrouve lol
tu vas voir c'est un très bon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:08

Tiens Iris !! Very Happy internet est petit ! mdr


voici d'autres photos (récentes) de Pasha

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pashabis

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pashabis3

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pashabis4

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pashbalsel_29

Il n'est pas débourré, c'etait juste un essaie de selle
Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pashtoussaint_28

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Pash2nov_14

Voilà !

D'autres avis ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:23

C'est un joli cheval, bien travaillé dans le bon sens, son dos ne devrait pas lui poser pbm. Il est entier ?
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:30

Merci Guiness

Non il n'est plus entier
Il est castré depuis le mois de mars de cette année.. non pas qu'il n'etait pas gérable, loin de là, simplement vu qu'il vit en pension dans un élevage de SF.. et donc qu'il est entouré de poulinières, je ne voulais pas prendre le risque de le "gacher" en lui laissant prendre le temps de prendre de mauvaises habitudes.. je ne regrette pas de l'avoir castré à a peine 3 ans (je voulais pourtant à la base attendre ses 4 ans) car il n'a en rien changé mentalement (toujours aussi franc et vif) ni physiquement (toujours de jolies allures relevées, notament son fameux trot aérien) puis au contraire, il a pris de l'encolure et de la crinière depuis.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:39

très bonne et sage décision Smile

très joli cheval, son dos un peu long ne me gêne pas, il faudra que tu veille à bien le muscler, mais il est "dans le bon sens", donc pas de difficulté à mon avis

essaie de faire, (quand il sera débourré) des ballades avec du dénivellé, rien de tel pour muscler gentiment

tres belle allure générale, jolie tête sympa

devrait être sympa à sortir en endurance

longue vie à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:05

Merci beaucoup Embarassed

Il est certain qu'il faudra entretenir son dos et de toute façon, avant d'attaquer le VRAI débourrage (monté) je compte le travailler de manière à ce qu'il ait le dos musclé pour cette grande étape de sa vie Wink
Qu'est ce qui te fais dire qu'il est "dans le bon sens " ? désolée, je suis pas une pro en morpho Embarassed (enfin c'est surtout que je ne suis pas objective Rolling Eyes )
Merci pour l'astuce des dénivellés Wink

Si quelqu'un d'autre a des astuces pour la préparation de son dos pour le débourrage (qui se fera certainement l'été prochain) n'hésitez pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:19

naturellement "dans le bon sens" , je pense que Nefous veut dire qu'il a une morphologie harmonieuse sans défauts reels ( dos et encolure à la retourne par exemple ), donc pour son travail il faut "entretenir et musclée " et non pas " refaire le dos "...Je ne sais pas si je m'explique correctement Very Happy
En tous cas vous faites un très joli couple.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:23

Moi je suis pas pro ni experte donc tout ce que je peux dire c'est que je le trouve bien mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:55

oui très bon poulain je trouve qu'il a beaucoup changer et en bien Razz Au faite quelles sont ces origines? Bon courage à vous 2 Orient Abbas Pasha --> Votre Avis 491777
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:19

Merci Utopie Wink

Merci Guinness pour l'explication, en effet je comprends mieux, et quelque part c'est rassurant tout ça Smile car n'etant pas objective.. je suis contente que d'autres personnes aient la même impression, le même point de vue que moi concernant son dos..

kaolas a écrit:
oui très bon poulain je trouve qu'il a beaucoup changer et en bien Razz

Merci kaolas ! Tu l'as connu petit ? je l'ai depuis ses 17 mois mais les photos que j'ai mises sur ce post sont de cette année..

Pour les origines, c'est beaucoup d'Egyptien, un peu d'Espagnol, et une touche de Polonais Wink
Son père est Orient al Rayyan (par Ibn Barrada I love you ) étalon égyptien qui transmet (et pasha en est la preuve) un mental et une gentillesse exceptionnel.. par contre c'est à cause de lui que Pasha n'a pas très bon dos je pense..
Sa mère est Orient Ateyyah (par Ghamal) jument arabe (petite fille de Jedivi) qui est censée transmettre du caractère, de la taille et de l'allure (pour le caractère et l'allure je confirme, pour la taille on verra Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:58

bonjour !
je trouve que Pasha a très bien évolué depuis septembre ! Laughing on voit qu'il est aimé ! Orient Abbas Pasha --> Votre Avis 467864
un portrait récent de maman (17 ans)

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Orient11

coiffure à la mode !!! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
revoltosa

revoltosa


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Doubs et Haute Saône
Date d'inscription : 16/04/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:14

comment il a changé Shocked

il est vraiment devenu beau Orient Abbas Pasha --> Votre Avis 467864
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:34

Oh ! Merci beaucoup Michèle pour la photo de sa maman !! ça fait plaisir de vous "croiser" ici Wink

Je trouve que pasha a pris la tête de sa maman non ?

En tout cas je suis contente que vous le trouviez joli Wink et pour ce qui est d'être aimé.. c'est le moins que l'on puisse dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:36

Merci Revoltosa Wink les photos ne sont toutes que de cette année tu sais Embarassed tu l'aurais vu bébé à 17 mois quand je l'ai eu.. tout petit qu'il etait I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierrylb
Argent
Argent
thierrylb


Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/07/2006

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:26

a mon avis tous les"ORIENT" ont tous un super caractére et un trés bon mentale
bonne route à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cheval-roi.netavoo.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:31

une autre photo d'Orient Ateyyah à 4 ans, une nette ressemblance avec la photo de Pasha devant l'écurie ! il a plus tiré de maman que de papa pour l'instant !

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Ateyya11

et une d'Ateyyah le jour de sa naissance avec sa mère Flamme d'Orient

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Flamme10

j'ai toisé Ateyyah : 1m57 ! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:48

et en prime deux photos de Jedivi, le père de Flamme, celui par qui tout est arrivé ! Very Happy

Merci Pat je fais de mon mieux... drunken

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Jedivi10

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Jedivi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyDim 2 Déc 2007 - 6:47

ben mince alors, j'avais zappé que Pasha était un Orient lui aussi! Tu as raison, les Orients ont excellent caractère, le mien est aussi issu d'Orient mais pas du même! Il est très beau le Pash Wink
maldoror
Revenir en haut Aller en bas
pashaa

pashaa


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:27

Pat29 > ce que tu dis là ne m'étonne pas Wink


Michèle merci beaucoup pour ces photos I love you c'est génial !! C'est vrai que c'est hallucinant la ressemblance avec sa mère Shocked
Et merci pour la photo de Flamme d'orient !! je l'avais jamais vu !! quant à jedivi, il est vraiment très beau ça c'est sûr..
Un aussi que j'aime beaucoup dans la famille de Pasha, c'est Ibn Barrada I love you à mon avis il etait davantage orienté show par contre non ?


Maldoror > oui le Pash est un Orient Wink Oui en effet, bon mental ça c'est certain.. et également TREESS pot de colle et calin Orient Abbas Pasha --> Votre Avis 467864 en tout cas merci pour lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:17

Orient Ateyyah est une fille de Ghamal (dernier fils de Ghazal), une photo de Ghamal en Allemagne, une à Marseille en 89 et un portrait ! Very Happy

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Ghamal10

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Ghamal11

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Ghamal12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
quenzo

quenzo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2007

Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis EmptySam 15 Déc 2007 - 17:35

Bonjour,
C'est vrai que ton poulain a beaucoup pris du maternel si on en croit les photos.
J'ai une jument qui a des origines similaires, son père est également ORIENT AL RAYYAN et sa mère ORIENT AMEERAH fille de GHAMAL et petite fille de JEDIVI, si ma mémoire est bonne, donc très proche de ton poulain par ses origines mais très différente sur le plan physique. Je crois qu'elle, elle a tout pris de papa. Je te laisse juger sur les photos
[img]Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Dvc01710
[/img]Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Dvc01711
[img]Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Dvc01713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty
MessageSujet: Re: Orient Abbas Pasha --> Votre Avis   Orient Abbas Pasha --> Votre Avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Abbas Pasha --> Votre Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: