FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que pensez-vous de mon poulain?

Aller en bas 
+3
Pelo
camille
sarah
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 7:41

Qu'en pensez-vous?

Pour celles et ceux qui l'ont déjà vu, notez-vous une évolution?

PS: Ne faites pas attention à son embonpoint (l'herbe est vraiment riche par chez nous...)
Ne faites pas attention à ses "crins", je ne l'ai pas peigné...

[img]Que pensez-vous de mon poulain? 1000911aq0.th[/img]

[img]Que pensez-vous de mon poulain? 1000913lp1.th[/img]

[img]Que pensez-vous de mon poulain? 1000918ev1.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 10:18

je le trouve très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 10:25

Je ne le trouve vraiment pas en embonpoint, je trouve qu'il est bien.
Perso et je ne suis pas une experte, loin de la, je lui trouve une bonne arrière main, je lui trouve un dos court (peut être que je me trompe) et une grande encolure (ce que j'aime le moin chez lui)
Mais c'est un joli poulain!

ps:peut tu regarder le mien et dire ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 10:41

l'encolure et très épaisse pour un poulain (Du haut en bas c'est très épais).
L'épaule est complètement noyée dans l'encolure (ça se voit bien vers la pointe de l'épaule) , c'est ce qui me plait le moins.
Il n'est pas très chic.
Sinon ses aplombs sont relativements corrects (un peu panard derrière).
Il a de grosses articulations.

Quelle origine ?
Tu le destine à l'endurance ?
Tu pense le castrer ou non ?


J'espère que ça ne te fâche pas mais (si c'est bien le même qui avait le gros genou) je le préferais plus jeune là je le trouve pas terrible. Peut être qu'en grandissant il changera encore.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 10:48

Pour ce qui est de l'encolure pour l'endurance :

Plus elle est longue mieux c'est. En effet le cheval lorsqu'il avance sa jambe au trot ne pourra pas faire dépasser le bout de son nez par la pince de son sabot (ça peut se faire mais avec enormement de dressage)
Que pensez-vous de mon poulain? Sabio2
Donc plus l'encolure est longue plus le cheval aura une foulée longue et sans effort.

La finesse de l'encolure permet une évacution de la chaleur plus rapide (remarquez qu'en endurance on arrose toujours l'encolure).

Ceci dit ça n'est pas parce que le cheval a une grosse encolure ou une encolure courte qu'il n'aura pas de resultats en endurance, ça dépend aussi de beaucoup d'autres facteurs.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 11:01

Il a l'aire tres compact , avec un dos court, par evident de donner un avis sur le dos car il a encore la croupe plus haute et que la route doit etre bombée.
L'épaule est trés oblique, les membres ont l'aire solides, les canons sont courts.
Je trouve aussi l'encolure trés épaisse et surtout à l'envers , et l'attache de nuque est trés costaude aussi. Cela dit, ca peut changer avec la croissance car il est encore trés "bébé ".

Par contre, attention à ses pieds, il à l'aire d'avoir tendance à avoir les talons fuyant et la pince trés longue. Surtout sur les postérieurs.

Sinon c'est un chouette poulain, qui va gagner de bon point de force avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 11:37

Salut,

Merci pour vos commentaires.

Ne t'inquiète pas Pelo, je ne me vexe absolument pas, au contraire c'est ce que je cherche, des critiques... et surtout la franchise.

N'hésitez pas, vraiment j'insiste.

Voici ses origines:

Khoramchar (kubinec et antarctica) et phareela al patoula (warandes plakat et patoula al masan).

Je ne compte pas le castrer et je souhaite l'orienter vers l'endurance.

Effectivement, il a les talons fuyants, la photo n'est pas totalement représentative car elle le fait paraître un peu"étiré".

PS: C'est bien celui qui avait le gros genou

Re PS: Pouvez-vous accompagnés vos remarques d'explications svp (à l'instar de Pelo)?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 13:09

je suis super surprise car ce poulain n'est pas du tout la représentation que l'on pourrai s'en faire d'après son pedigree( kubinec et warandes plakat). Shocked Shocked

Ce qui est sur c'est qu'il a hérité de la mauvaise encolure dirigée à l'envers de son père Koramchar (gorge de pigeon). Je n'aime pas non plus son épaule qui traduira un manque d'amplitude en mouvement.

Le garder entier Exclamation Exclamation honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt, il a beaucoup trop de défauts à mon gout pour être reproducteur, sans vouloir choquer personne je pensais déjà que Koramchar n'était pas un étalon, ce poulain me conforte encore plus dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 13:16

Sylvia : je pense que l'on peut garder son cheval entier sans vouloir pour autant en faire un reproducteur. ( C'est mon cas soit dit en passant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 13:51

sylvia a écrit:
je suis super surprise car ce poulain n'est pas du tout la représentation que l'on pourrai s'en faire d'après son pedigree( kubinec et warandes plakat). Shocked Shocked

Ce qui est sur c'est qu'il a hérité de la mauvaise encolure dirigée à l'envers de son père Koramchar (gorge de pigeon). Je n'aime pas non plus son épaule qui traduira un manque d'amplitude en mouvement.

Le garder entier Exclamation Exclamation honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt, il a beaucoup trop de défauts à mon gout pour être reproducteur, sans vouloir choquer personne je pensais déjà que Koramchar n'était pas un étalon, ce poulain me conforte encore plus dans cette idée.

Oui, il n'a vraiment rien à voir avec ses parents. Je ne tire pas de conclusion hâtif sur sa morphologie, il est encore en pleine transformation.
Je ne connais pas khoramchar. Je ne l'ai vu qu'en photos.

Sa mère, quant à elle, est vraiment très jolie. Elle a un très bon modèle.

Il peut rester entier sans être étalon. Je ne castre pas les chevaux.

Merci pour ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 14:17

S’il ne doit pas être reproducteur c'est dommage de ne pas les castrer, en plus pour l'endurance cela fait de bien meilleurs chevaux hongres. Donc le garder entier n'a aucun intérêt, ça le prive de la joie d'être en troupeau avec ses congénères, je trouve cela très égoïste Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 14:24

sylvia a écrit:
S’il ne doit pas être reproducteur c'est dommage de ne pas les castrer, en plus pour l'endurance cela fait de bien meilleurs chevaux hongres. Donc le garder entier n'a aucun intérêt, ça le prive de la joie d'être en troupeau avec ses congénères, je trouve cela très égoïste Exclamation

Pour Badawi je ne sais pas, mais le mien est en troupeau avec soit des hongres, soit des entiers. ( C'est la condition pour que je le garde entier ). Il n'est jamais isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 19:19

sylvia a écrit:
S’il ne doit pas être reproducteur c'est dommage de ne pas les castrer, en plus pour l'endurance cela fait de bien meilleurs chevaux hongres. Donc le garder entier n'a aucun intérêt, ça le prive de la joie d'être en troupeau avec ses congénères, je trouve cela très égoïste Exclamation

Ce que je trouve égoïste, c'est de se précipiter sur la castration en vue de le soumettre à nos exigences. Je considère ainsi la castration comme une forme de barbarie.

Ce qui est encore plus barbare, c'est de les castrer tard.

Le cheval a été crée tel qu'il est, je le prends donc tel qu'il a été crée par la nature.

La castration ne se justifie que sur des chevaux très délicats qui pourraient mettre potentiellement notre vie en danger.

Un cheval entier demande certainement plus de cadre, plus de précision dans l'éducation, mais c'est tellement passionant...

En plus de cela, il ne me viendrait pas à l'idée d'isoler un cheval. C'est un outrage à mon sens.
Mes entiers vivent en troupeaux dans plusieurs hectares.

Cela dépend où l'on se place, il y a autant de forumeurs qu'il y a de point de vue et chacun apporte une pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 21:10

Un avis en plus:
faudrait que je le vois en vrai mais voici qq réflexions:
Les "moins"
- son corps ne se divise pas en trois parties égales; manque d'équilibre ds le modèle, le devant est très imposant par rapport au reste;

- l'encolure est mal orientée et l'attache encolure/dos pas uniforme, trop ressortie;

-l'épaule pourrait etre légérement plus inclinée;

- la hanche est trop courte à mon gout.

Pas une bonne topline ni underline...

les plus:

- l'attache dos/arrière main est bonne et solide, les articulations ont l'air fortes, bonne longeur de jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptySam 22 Sep 2007 - 21:26

Merci Clothilde, ton avis m'importe. (je l'attendais d'ailleurs... Wink )

Questions:

- Qu'apporte une hanche trop courte dans la locomotion du cheval stp?

- Qu'entends-tu par topline et underline?

Qu'est ce qui serait susceptible de changer avec l'âge parmis les défauts?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:54

re,

La hanche est l'os qui se trouve tout en haut de l'arrière main, qui relie le squelette et le femur. Cet os doit etre long si on veut un cheval capable de se porter et d'autant plus de porter un cavalier(idéalement 30% de la longeur du cheval). Ton cheval pourra ainsi porter plus loin ses pieds pour supporter sa masse et engagera donc plus.

En fait ton poulain pourrait ds l'idéal avoir la hanche plus longue mais ce ne'st pas dramatique! cela l'est quand la hanche fait moins de 25% de la longeur totale.

Topline ou ligne de dessus; ben là évidemment ton poulain est "défait" donc à voir ds quelques temps, mais cette ligne doit etre assez uniforme, pas plate mais avec une impression d'harmonie, la croupe doit dépasser légèrement.

Underline ou ligne du dessous, l'air doit pouvoir bien circuler en dessous de ton cheval mais là c'est en relation directe avec le dos un peu court...

Pour les aplombs, on ne voit pas, juste qq remarques: il est plutot bien paré(pas de cata), mais veille à ce qu'il garde les talons devant un peu plus courts(en se rappellant que la taille naturelle du pied de ton cheval est délimitée par la ligne blanche interne et qu'il faut seulement y rajouter l'épaisseur de la paroi), ca se rectifie bien jeune en parage régulier.
Autre remarque que l'on voit sur les photos: les pieds de ton poulain montrent des lignes discontinues sur toute la longeur, ces "cercles" sont ls témoins de l'état et de l'alimentation de ton cheval, plus ils sont réguliers, mieux c'est. On voit nettement le moment ou il a du retourner à l'herbe...A surveiller aussi.

Voilà ta photo "retouchée"

Que pensez-vous de mon poulain? Badawi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:43

je le trouve trés "bébé" Smile

attention badawi, je sais que tu fais très attention dans ta façon d'éduquer ton poulain (je n'aime pas mais je respecte ton choix)
mais il est en pleine croissance ! on voit qu'il évolue, çà pousse un peu dans tous les sens Very Happy

c'est vrai qu'avec les origines qu'il a , il est plutot ordinaire (ce qui n'enlève en rien de ses possibles qualités, c'est juste qu'il n'a rien d'extra au niveau du type et de l'allure générale)

au risque de me répéter, j'ai l'impression que le peu de travail effectué risque (je dis bien "risque") de lui stopper ou ralentir sa croissance
(mais des éléveurs plus avisés peuvent émettre un avis différent) je dis juste ce que je ressent Laughing je peux me tromper

à revoir dans l'année de ses 3 ans

je te souhaite pleins de bonne choses avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:18

[quote="Clothilde"]re,

La hanche est l'os qui se trouve tout en haut de l'arrière main, qui relie le squelette et le femur. Cet os doit etre long si on veut un cheval capable de se porter et d'autant plus de porter un cavalier(idéalement 30% de la longeur du cheval). Ton cheval pourra ainsi porter plus loin ses pieds pour supporter sa masse et engagera donc plus.

En fait ton poulain pourrait ds l'idéal avoir la hanche plus longue mais ce ne'st pas dramatique! cela l'est quand la hanche fait moins de 25% de la longeur totale.

Topline ou ligne de dessus; ben là évidemment ton poulain est "défait" donc à voir ds quelques temps, mais cette ligne doit etre assez uniforme, pas plate mais avec une impression d'harmonie, la croupe doit dépasser légèrement.

Underline ou ligne du dessous, l'air doit pouvoir bien circuler en dessous de ton cheval mais là c'est en relation directe avec le dos un peu court...

Pour les aplombs, on ne voit pas, juste qq remarques: il est plutot bien paré(pas de cata), mais veille à ce qu'il garde les talons devant un peu plus courts(en se rappellant que la taille naturelle du pied de ton cheval est délimitée par la ligne blanche interne et qu'il faut seulement y rajouter l'épaisseur de la paroi), ca se rectifie bien jeune en parage régulier.
Autre remarque que l'on voit sur les photos: les pieds de ton poulain montrent des lignes discontinues sur toute la longeur, ces "cercles" sont ls témoins de l'état et de l'alimentation de ton cheval, plus ils sont réguliers, mieux c'est. On voit nettement le moment ou il a du retourner à l'herbe...A surveiller aussi.

Merci beaucoup Clothilde.

Je pare effectivement moi-même. J'ai eu l'approbation de mon maréchal-ferrant. Je fais très attention à la forme de ses sabots.

Pour les cercles, c'est lié à sa blessure. Nous avons été obligé de le rapprocher de chez moi, il a été en pension (en boxe) pendant quelques semaines. Pendant cette période, il a été chamboulé (notamment dans son régime alimentaire).

Vraiment, merci encore Clothilde et je ne dirais qu'une chose:

Belle analyse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:21

el nefous a écrit:
je le trouve trés "bébé" Smile

attention badawi, je sais que tu fais très attention dans ta façon d'éduquer ton poulain (je n'aime pas mais je respecte ton choix)
mais il est en pleine croissance ! on voit qu'il évolue, çà pousse un peu dans tous les sens Very Happy

c'est vrai qu'avec les origines qu'il a , il est plutot ordinaire (ce qui n'enlève en rien de ses possibles qualités, c'est juste qu'il n'a rien d'extra au niveau du type et de l'allure générale)

au risque de me répéter, j'ai l'impression que le peu de travail effectué risque (je dis bien "risque") de lui stopper ou ralentir sa croissance
(mais des éléveurs plus avisés peuvent émettre un avis différent) je dis juste ce que je ressent Laughing je peux me tromper

à revoir dans l'année de ses 3 ans

je te souhaite pleins de bonne choses avec lui

Pour son éducation, j'ai mes convictions et je suis fidèle à mes principes. Entre nous, je ne fonce jamais tête baissé, j'aime entendre plusieurs sons de cloches et je ne ferais rien qui nuise à mon poulain.

Merci INFINIMENT El nefous, je te souhaite également les meilleurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:39

de rien!
peux etre viendras tu à notre journée conférence de l'ACAB, on fera peux etre un sujet sur la conformation!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? EmptyMar 25 Sep 2007 - 4:58

Clothilde a écrit:
de rien!
peux etre viendras tu à notre journée conférence de l'ACAB, on fera peux etre un sujet sur la conformation!

Bonne continuation.

Merci pour l'invitation Clothilde mais je ne pense pas pouvoir me libérer en ce moment. J'avais déjà prévu de partir "au bled" mais je vais devoir annuler mon voyage.............

Merci encore, et à plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon poulain? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon poulain?   Que pensez-vous de mon poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de mon poulain?
» Que pensez vous de mon poulain
» Que pensez-vous de mon poulain?
» Que pensez vous de mon poulain anglo-arabe ?
» qu ' en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: