FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ekla de Gargassan.

Aller en bas 
+12
simon
kaolas
Jacques
Clothilde
Cath
Twisty34
Lbphotographie
Mélo
tchaata
gritou
amarie99
Amghar Padron
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptySam 8 Sep 2007 - 21:29

Bonsoir !

Quelqu'un connait il les aptitudes de ses produits sous la selle ? caractère ? Aptitudes ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:50

Pour l'avoir vu récemment, je le trouve très compacte avec de nombreux points de force. Il est le fils de Neral qui est indicé 4 étoiles en endurance. Je pense que ses produits peuvent avoir de bonnes aptitudes sous la selle.
De plus, il n'a pas l'air de produire petit, si on lui présente des juments de bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:52

Au niveau du caractère, tout les poulains et pouliches que j'ai pu voir de lui semblaient vraiment sympa. Les juments aussi l'étaient!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:44

Je ne sais pas ce que font ses descendants en endurance mais je l'aime beaucoup ; l'image du pur sang arabe, petit, compact, beau mouvement et il produit très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:14

Je n'ai plus qu'à gagner au loto moi ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:58

Pour avoir des produits d'Ekla à la maison , je peux confirmer qu'il donne beaucoup de type , avec des allures sensationnelles , et un caractere extra , bref un étalon que j'apprecie enormement et qui est tres attachant quand il fait pas sa tête de cochon au boxe!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:00

Al a écrit:
Pour avoir des produits d'Ekla à la maison , je peux confirmer qu'il donne beaucoup de type , avec des allures sensationnelles , et un caractere extra , bref un étalon que j'apprecie enormement et qui est tres attachant quand il fait pas sa tête de cochon au boxe!

Et au niveau des aptitudes sous la selle, hormis l'endurance, comment sont ils ? Serait il possible d'avoir des photos ? ( en MP si vous preferez ).
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:00

de toutes façons ma jument fait tjs sa tête de cochon au box.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AL
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:07

Pour la selle , je n'ai qu'une jument , et le debourrage c'est bien passé , elle est un peu vive mais apprend super vite , un peu trop d'ailleurs , je l'ai fait sauter en liberté , et elle montre des predispositions , l'autre produit n'a qu'un an , mais il toise deja 1m48 et a beaucoup d'atout pour l'avenir!
Je vais essayer de vous envoyer des photos
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:45

j'ai une poulinière par Ekla, sur une fille de Warandes Pasha.
Elle doit faire dans les 1.50-1.53m (je sais pas exactement), ce qui est une taille nickel pour moi (je n'apprécie pas trop les grands arabes, pour moi ils doivent être petits, max 1.55m).
Elle est très typée en tête, est très showy, et a un mouvement très puissant (maman aide aussi). Marié avec des juments qui bouge bien, tu es quasi sûre d'avoir du mouvement avec Ekla.
Elle est très arabe, avec un caractère très fin, elle est très délicate dans le sens où il faut y aller avec doigté et finesse (pas besoin de hurler comme un sourd pour dire non, ou de sonner les cloches comme un dingue). Avec elle, tu bouges un ch'touille la longe, et elle réagit de suite. Sur selle c'est génial, sans être une excellente cavalière, j'arrive à faire des trucs sympa avec ma jument.
Je suis montée sur un gentil cheval de club récemment, ben rien à voir... Le débourrage s'était bien passé, c'est d'ailleurs Nadège qui vient de temps en temps sur le forum, qui s'en était occupée. Tu lui montres deux fois un truc, et elle pige. Pas vicieuse, franche, pas dominante.
Elle est très douce et féminine. Je retrouve bcp d'Ekla en elle, et de ce que j'ai pu en voir, il apporte toujours du type. Il est compact, il doit bien raccourcir les dos un peu long. Côté caractère, faut aimer les chevaux avec du peps (joueur, joyeux, près du sang), c'est le contraire du gros nounours tout mou, quoi !
J'aime beaucoup cet étalon, petit par la taille, mais charmeur, beau, un arabe dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:37

Pour les fans d'Ekla, Avalon 2 fait une journée portes ouvertes le 23 sept. ou il sera présenté ainsi que plusieurs de ses produits dont une pouliche de cette année, absolument exceptionnelle, peut être le meilleur produit d'Ekla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:53

Oui, c'est vrai tu m'en avais parlé Mr Ascaso...
(je suis la personne qui t'a demandé des renseignements sur shamilah vyridiana)
Ont-il fait de la publicité pour leur portes ouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:52

sur leur site www.avalon2.fr
mais je crois que c'est le samedi 22/9, en tout cas moi j'y vais le 22 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:03

Faut-il annoncer notre venue?
Revenir en haut Aller en bas
journee
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:54

Une pleine page de pub sur CCA le dernier . La journee va etre sympas je crois
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:09

Badawi a écrit:
Faut-il annoncer notre venue?
moi j'ai prévenu, mais il y aura forcément du monde qui viendra comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:15

Bonjour à tous,
J'ai depuis 4 mois un hongre de 5 ans fils d'Ekla. Je ne l'ai pas acheté pour l'endurance mais pour en faire un cheval de loisir polyvalent.
Il toise 1m55 environ mais n'a pas fini de grandir. Il a un très bon caractère, gentil, proche de l'homme mais un peu sur l'oeil (c'est mon seul regret).
C'est un cheval très sensible, malin comme un singe et qui apprend très vite.
Il a beaucoup d'énergie mais est parfaitement aux ordres.
De très belles allures, c'est une vraie gazelle (une punition au trop assis mais incroyablement confortable au galop).
Je le travaille régulièrement seulement depuis 2 mois mais il montre vraiment de bonnes aptitudes dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:51

Oui désolé je me suis trompé sur le date c'est bien le samedi, ce sera sympa, je vais y faire mon "retour" je pars dans quelques jours pour préparer tous les chevaux et les présenter. J'ai hate de retrouver certains anciens élèves comme Ekla et Niriovka notamment.
La journée est ouverte à tous et il ne faut pas forcement avertir de sa venue, pour tous les amoureux d'Arabes ce sera je pense une bonne journée avec de trés bons chevaux.
A samedi pour ceux qui pourront s'y rendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
EDEN
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Présentation des arabes à Cluny   Ekla de Gargassan. EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:21

Bonjour,
la présentation (le concours modèles et allures) c'est dimanche et pas Samedi à Cluny
Nous y allons avec un de nos chevaux, d'autres y vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 23 Sep 2007 - 7:36

Une très belle journée portes ouvertes !! Tout d'abord je félicite Phillipe Ascaso pour avoir présenté les chevaux. Petit souvenir avec Avalon Niriovka:

Ekla de Gargassan. Avalon10

Un Ekla de Gargassan vraiment superbe, et un père modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 23 Sep 2007 - 7:47

Ekla de Gargassan:

Ekla de Gargassan. Ekla0110

Ekla de Gargassan. Ekla0210

© Laura Beauchamp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 23 Sep 2007 - 8:44

Genial :!!!

Merci bcp pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:01

Très bien.

C'est quoi ton appareil photo Laura?

PS: Tu as un bon coup de "click"
Revenir en haut Aller en bas
MILLENE
Invité




Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:11

PLUS DE PHOTOS SVP ON VEUX DES NEWS !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:32

vous en avez pas d'autre

please
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ekla de Gargassan. Empty
MessageSujet: Re: Ekla de Gargassan.   Ekla de Gargassan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ekla de Gargassan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ekla de Gargassan ...
» Fils d'Ekla de Gargassan ... suite !
» Jument PSAr par Ekla de Gargassan
» qaly de gargassan
» Ishal Atlas petit fils de Kubinec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: