FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comportement show

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Comportement show Empty
MessageSujet: Comportement show   Comportement show EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:35

Juste une petite réflexion car j'ai toujours été très vexée lorsque j'allais en show ou à Paris, de ne pouvoir toucher les chevaux (on dirait qu'ils sont en or, c énervant). Or, après avoir lu les problèmes en Australie avec la grippe équine, je me rends compte que mon comportement était quelque peu inconséquent ! rien de plus facile pour refiler des maladies en effet que de passer d'un cheval à l'autre et de refiler les virus ou bactéries par les mains !
donc je comprends un peu mieux à présent l'attitude des proprio même si je me sens toujours aussi frustrée lorsque j'approche des beautés que je ne peux toucher...
Ceci pour expliquer qu'il vaut mieux avec toutes les merdouilles qui traînent, passer pour des emmerdeurs (une fois de plus king ) mais interdire aux gens de toucher nos "merveilles" (même si elles ne le sont que pour nous) !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




Comportement show Empty
MessageSujet: Re: Comportement show   Comportement show EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:04

Le plus sage c'est sans doute de les laisser à la maison plutôt que de les enfermer dans 9 m2 durant des journées entières avec des bruits inconnus et les gens qui passent et repassent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement show Empty
MessageSujet: Re: Comportement show   Comportement show EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:28

Les concours de show sont une façon de faire connaître un éleveur, aussi s'il les garde sans arrêt à la maison il n'a pas de moyen de concrétiser ses rêves et espoirs ! Etre contre le show me paraît un peu éxagéré non ? Chacun ses goûts certes, mais il y a une marge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Comportement show Empty
MessageSujet: Re: Comportement show   Comportement show EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:29

D'autant plus que - à moins de les mettre chez des entraîneurs brutaux (un spécialement a encore oeuvré ce week end à Towerlands)... si on cherche un vrai professionnel sérieux et gentil, c'est à mon avis une très bonne école pour le cheval qui sera manipulé, monté en camion, changé de box, cotoiera d'autres chevaux, apprendra à faire confiance en d'autres personnes ... tout bénéfice pour son futur ! alors franchement, pour une journée voire deux passées en box plus un entraînement gentil en fonction du cheval de son caractère et de son âge, faut tout de même pas pousser, c'est pas le bagne hein ! J'estime que je donne tout à mes animaux, je ne vis que pour eux et ne me donne pas grand chose personnellement, c'est mon plaisir de les rendre heureux mais bon, si pour me faire un petit plaisir (pas les moyens de toute façon d'envoyer un cheval longtemps à l'entraînement, de plus, là, ça me poserait beaucoup de problèmes moraux, j'aurais l'impression de l'abandonner), je peux envoyer un cheval un mois à l'entraînement chez quelqu'un en qui j'ai toute confiance, je n'ai franchement aucun remords !! Il y en a une par contre chez moi que je ne pourrais confier à personne !
Pour en revenir au sujet, il vaut donc mieux interdire aux gens de toucher le bout du nez de nos ch'tis bouts même si c pas facile à gérer (on a l'air de prétentieux...)
Votre avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comportement show Empty
MessageSujet: Re: Comportement show   Comportement show EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:35

je conçois tout a fait que l'on nous interdise de toucher les chevaux !!
si un cheval est lègèrement malade, rien de tel que de toucher un autre pour lui refiler la maladie affraid

idem pour les salons de chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comportement show Empty
MessageSujet: Re: Comportement show   Comportement show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: