FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lutin, PSA de 3 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:38

Bonjour,
J'ai un jeune PS Arabe, Lutin, qui a eu 3 ans en avril 2006 et je me demande si je dois le castrer ou au contraire le garder entier pour en faire un étalon et le faire reproduire...
Pourriez vous SVP me donner votre avis sur sa conformation ? quels sont ses points forts et ses défauts ?
A-t-il à votre avis des points rédhibitoire pour devenir reproducteur ?
Merci d'avance....
Elron
PS : sur les photos, il a 2ans et demi.

Lutin, PSA de 3 ans Elron7ff8wp9
Lutin, PSA de 3 ans Elron84caod6
Lutin, PSA de 3 ans Elron9639hx0
Lutin, PSA de 3 ans Elroncfa3du6
Lutin, PSA de 3 ans Elronf293qa9
Lutin, PSA de 3 ans Elrond3c7hi7
Lutin, PSA de 3 ans Elron7216xy5
Lutin, PSA de 3 ans Elron4433jh2
Revenir en haut Aller en bas
ArianeIV

ArianeIV


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2006

Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:14

Moi je le trouve magnifique mais je ne saurais pas te dire ce qu'il vaut mieux faire !
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:25

Quelles sont ces origines? Il a passé l'exertise des étalons?
Personnelement, je le trouve assez costaud, c'est un atout...reste à savoir quelle taille il fait pour l'instant? Tu sais, il y a tellement d'étalons sur le marché pour le moment qu'il n'est vraiment néccessaire de les garder entiers que si ils possèdent des origines exceptionnelles qui deviennent rares ou bien qu'ils ont prouvés leurs qualités en show ou en d'autres disciplines. J'ai moi même un hongre (castré depuis qu'il a deux ans). Nous avons pas arrêté de changer d'avis par rapport à la castration. Finalement on s'est décidé! Aujourd'hui, il vit au grand air avec sa copine, il est super heureux. Sa vie est bien mieux qu'enfermé ou tout seul dans la prairie à regarder les autres qui s'amusent! C'est une des raisons principales pour laquelle nous l'avons castré. L'autre raison est que son père reproduit toujours & que son propre frère est bien parti pour reprendre la relève! Maintenant, concernant ses défauts & ses qualités, il y a surement sur ce forum quelqu'un de beaucoup plus calé que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:31

Bonjour,
il est très mignon en tt cas.
Pour moi il manque de type et de sécheresse. Cependant il faudrait des photos un peu plus zoomées, on ne voit pas bien ses membres et sa tete sans licol serait mieux.
il est plutot bien proportionné, il faudrait vraiment mieux voir ses membres...L'encolure est belle, logue ms l'attache tete encolure me parait un peu lourde.
on ne peut juger qu'en vrai ms pour moi il ferait un excellent cheval de sport castré ou non!
bon courage
Clo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:01

Merci pour vos commentaires !
Je crois que je vais suivre les conseils d'Absoalishah et le faire castrer, il sera plus heureux comme ça.
Sinon, Clothilde, peux tu me dire ce que tu veux dire lorsque tu dis qu'il manque de type ?
Est ce parce que sa tete n'est pas particulièrement concave ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:12

Elron,
Pour moi avec ce que je vois sur les photos il a un modèle parfait pour faire de l’endurance et autre sport.
Bonne croupe et arrière main puissante (pour l’impulsion) et dos court et bien droit, une encolure naturellement horizontale ( et non le nez en l’air ) avec une longueur idéale ( pas trop longue ni trop courte) De bons membres secs et osseux avec des aplombs impeccables.
Un épaule correcte (qui mériterait d’être un peu plus oblique)
En ce qui concerne la tête sang être extrême ( show) elle est arabe .Il a toute les qualités que les chevaux de show n’ont pas.
En ce qui concerne de le garder entier ou non, l’idéal pour en faire un étalon améliorateur en sport il faudra lui faire faire des compétitions ( CSO ? CCE ? Ou Endurance …) S’il a des résultats il fera un très bel étalon.
Hongre il sera toujours aussi bon l’avantage pour lui et vous c’est qu’il sera toujours d’humeurs égale.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin, PSA de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lutin, PSA de 3 ans   Lutin, PSA de 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin, PSA de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: