FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES

Aller en bas 
+2
amarie99
Roselyne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:03

Ici je vous mets des vidéos de travail aux longues rênes avec Gelckebab, ces chevaux sont très doués pour le travail à pied, ils apprennent vite et si en plus vous mettez de la musique alors là c'est le summum ! Place aux images :
https://www.dailymotion.com/video/x1o2g4_paule-en-dedans
https://www.dailymotion.com/video/x1o0q_vts010new
https://www.dailymotion.com/video/x1rmiu_longues-renes-1
https://www.dailymotion.com/video/x1rtd0_longues-renes-2
https://www.dailymotion.com/video/x1rtja_longues-renes-3
et pour voir Gelckebab an folie :
https://www.dailymotion.com/video/x1nnf3_vts020new
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:07

Sur la vidéo, ton cheval semble avoir du mal à marcher. Je ne sais pas si c'est la vidéo ou non. Je te conseillerais de le montrer à un véto. Quand au travail tu devrais lever le pied et éviter le reculer pendant quelques temps, ton cheval me semble raide derrière et probablement en souffrance. Est ce qu'il est ferré?

Moi, à ta place je verrais un osthéo. Je connais bien le problème mon half quarter à eu 17 vertèbres déplacés il y a 4 ans par un fou furieux qui ce prétendait professionnel, depuis mon cheval est quasi inmontable bien qu'exceptionnellement gentil. Depuis j'ai pris la décision de débourrer mes chevaux moi-même. Ca n'empêche pas qu'il y ai d'excellents professionels. Very Happy

Sinon, ton cheval est mignon, je l'aime bien. I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:08

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Kherif10


Attention au retournement, affraid c'est pas une légende ça existe!

Ton cheval est raide maintenant je sais pourquoi. No

La soumission au gogue... NO COMMENT!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:36

Super sympa ! merci de nous faire partager ces images !
Je ne peux pas dire du tout que je le vois raide comme roselyne vu que la video est un peu mouvante, honnêtement je n'ai rien remarqué excepté qu'il est super gentil et relax ! en tout cas, il n'est pas raide pour faire le foufou ! il est vraiment content de l'arrivée de son pot' !!!
La visite ponctuelle d'un hostéo est souvent utile mais les bons hostéos ne courent pas les rues et il ne faut pas faire tripoter son cheval par n'importe qui (sur paris, un "pro" m'avait mis l'encolure de mon cheval à l'envers (juste un contrôle car il n'avait rien) ; en plus, même si le cheval va bien, ceux que j'ai vus trouvent toujours qq chose et je n'ai pas franchement une confiance complète donc il vaut mieux s'adresser à un hostéo qui a une bonne réputation mais on n'arrive pas à les avoir car ils sont super demandés... cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:44

Mon cheval est venu au monde avec une jambe de travers (l'antérieur droit), cela ne l'empêche pas de faire le singe en liberté, et il sait piaffer et passager à la perfection pourtant ! Il n'a pas mal au dos sinon je l'aurais vu depuis longtemps... Il est ferré des 4 pieds pour justement contrecarrer ce handicap, les vidéos ont été faites au printemps car l'hiver mes chevaux ne peuvent rien faire car je n'ai pas de manège, je dois déménager le mois prochain et si les finances le permettent je l'aurais enfin mon manège ! Donc de Novembre à Mars en général ils ne font plus rien, je les mets au pré le plus posssible tout de même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:17

Roselyne a écrit:
VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Kherif10


Attention au retournement, affraid c'est pas une légende ça existe!

Ton cheval est raide maintenant je sais pourquoi. No

La soumission au gogue... NO COMMENT!!!! Evil or Very Mad

Euh, le gogue est tout sauf serré.... La descente d'encolure se fait avec et sans enrènnement sur ce cheval qui est tout sauf raide....Attention au jugement rapide sur photo!!!!

Argumente Roselyne, qu'est qui te fait écrire ces lignes???? De plus j'ai l'impression que tu condonds deux chevaux différents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:43

Merci de ne pas vous disputer sur mon sujet ! Comme je l'ai dit chacun ses méthodes et ses convictions ! What a Face
Gelckebab est en parfaite santé je le rappelle, ça fait 7 ans que je l'ai dont 5 ans à la maison s'il était malade ou boîteux je l'aurais vu depuis des lustres, j'ai 30 ans d'expérience........... No
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:36

un cheval peu avoir des soucis, sans que cela soit de santé et sans que l'on sans doute avant d'avoir vu un ostéo !!!

je parle en connaissance de cause !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:40

je n'en doute pas une seconde, mais lorsque mon cheval ne va pas bien je le vois tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:45

une main dure, des élastiques (attachés entre les membres) ... peuvent faire déplacer des vertèbres sans que le cheval nous fasse comprendre quoi que ce soit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:41

Je n'ai JAMAIS eu une main dure !!! On dirait mon procès là ? Twisted Evil
Mon cheval aurait eu vite fait de me dégager si j'étais dure avec lui à tous points de vue ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:24

geckebab !!!
faut pas y prendre pour vous No
c juste de l'info Wink
car on a beau croire que nos chevaux sont en bonne santé, ce qui ne veu pas dire qu'il non rien de travers !!
c juste ce que je voulais expliquer !! Wink

désolée si je me suis mal exprimée, mais l'expression, c pas mon fort No
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:31

oui je viens de m'en apercevoir ! Suspect
Je monte à cheval depuis 1977, j'ai été proprio plusieurs fois, j'ai eu mon premier degré en 1978, c'est vrai que je n'ai pas la science infuse et j'aimerais bien, mais si je dis que lorsque mon cheval n'est pas bien je le vois tout de suite, surtout à monter ! Son regard n'est pas du tout le même quand il va mal No
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:08

je pense que nous avons tous (enfin ceux qui s'occupent de leurs chevaux) un sixième sens pour nous apercevoir immédiatement que l'un de nos chevaux ne va pas sans même faire trotter ou quoi que ce soit d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:24

geckebab a écrit:
Merci de ne pas vous disputer sur mon sujet ! Comme je l'ai dit chacun ses méthodes et ses convictions ! What a Face
Gelckebab est en parfaite santé je le rappelle, ça fait 7 ans que je l'ai dont 5 ans à la maison s'il était malade ou boîteux je l'aurais vu depuis des lustres, j'ai 30 ans d'expérience........... No

Pas de polémique pour moi, ne t'inquiète pas je vais pas polluer ton post avec des chamailleries, même si l'intervention à laquelle j'ai réagi était tout sauf courtoise.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:37

geckebab a écrit:
oui je viens de m'en apercevoir ! Suspect
Je monte à cheval depuis 1977, j'ai été proprio plusieurs fois, j'ai eu mon premier degré en 1978, c'est vrai que je n'ai pas la science infuse et j'aimerais bien, mais si je dis que lorsque mon cheval n'est pas bien je le vois tout de suite, surtout à monter ! Son regard n'est pas du tout le même quand il va mal No

et moi, 2 ans après, en 1979, j'ai eu mon éperon d'argent en 1988, bon !! a la difference que vous avez plus d'années que moi, donc passé plus de temps a cheval !! Wink

les longues rênes j'aime biens y travailler, mais cela ne m'arrive que très rarement !!!!
ça me donne une idée Idea
il faut que je rééssaye mon anglo en longues rênes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:40

Oui c'est toujours utile à faire avec ses chevaux, on recale les choses et on peut voir ce qui ne va pas, j'ai mis ces vidéos pour les faire partager aux personnes intéressées, rien de plus. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:00

Ben moi, je trouve ça bien le travail aux longues rènes, j'ai aussi mon premier degré. Mais, je n'ai aucune notion de la façon de s'y prendre, ça ne faisait pas partie des cours et c'est bien dommage No
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:11

si vous voulez des infos je suis là, pas de problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:14

Merci de nous faire partager cette expérience. Perso je n'ai jamais vraimant travaillé aux longues rênes, mais je trouve ça très bien pour le cheval.
Vu que je travaille tous mes chevaux jeunes et avant de commencer le débourrage, j'envisage cette technique pour mon jeune étalon.
En tout cas merci, c'est très bien de voir les différentes techniques employées.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:33

désolée si ma fille a pris ma place à l'ordi et si elle a réagi si vivement à propos du gogue mais je crois que cela mérite une explication:
lorsque son père lui a offert son premier cheval il s'agissait d'un mâle castré à 5 ans qui avait vécu depuis sa naissance en troupeau à la motagne où il a pris la suite de son père comme étalon.
tout juste débourré, il s'est morde sur les naseaux et le moniteur de ma fille pour lui mettre de la betadine l'a coincé à la chaîne et au tords nez. le cheval agressé s'est retourné sur le gars qui de colère l'a mis dans le manège avec un gogue fixe sérré à mort. le cheval est tombé asswis puis s'est retourné. on est intervenu m'est pas assez vite tellement on était choquées.
par la suite on est parti de suite ,le temps de trouver un autre endroit mais le cheval était devenu rétif; toutes les méthodes douces ne donnais pas de résultats; il a même été taxé de tueur, on nous conseillait la boucherie ce que nous n'avons jamais accepté partant du principe que le cheval n'était pas responsable de la cruauté humaine.
a cours d'idées nous avons appelé l'osthéo qui a diagnostiqué 17 vertèbres déplacées; affraid il a fallu 2 ans de repos et de remise en confiance, et aujourd'hui le cheval a encore au changement de temps comme des rhumatismes mais cela s'améliore doucement; il a 9 ans maintenant et ma fille n'a pu en profiter que comme Doudou (rôle qui lui va très bien car il est d'une gentillesse extrême) elle est d'ailleurs la seule cavalière a pouvoir le monter gentiment quand il va bien.
voilà vous connaissez toute l'histoire et vous savez pourquoi le moindre enrennement nous fais pousser des boutons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:40

palolim a écrit:

Pas de polémique pour moi, ....., même si l'intervention à laquelle j'ai réagi était tout sauf courtoise.... Shocked

Bon, Roselyyne, je comprends mieux.... mais faut arrêter de piquer une crise et d'êre désagréable quand on parle sans savoir!!!! Et sans regarder les photos.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:38

Merci Roselyne de toutes ces explications Very Happy
En effet tout enrênement utilisé avec violence est néfaste et ça ne m'étonne pas que ce pauvre cheval en garde encore les stigmates ! affraid
Tout cheval est bon à quelque chose, il suffit qu'il trouve la bonne personne et au bon moment s'il s'avère que le dit cheval est difficile cheers
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:10

geckebab a écrit:
si vous voulez des infos je suis là, pas de problèmes cheers


Ben, ce serait très intéressant mais je ne suis pas certaine que les cours par correspondance soit une bonne idée car je n'y connais rien du tout Embarassed
ni l'âge auquel on peut commencer, ni le matériel, ni la méthode, ce travail succède t-il le travail à la longe???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:58

Oui il faut commencer par la longe, puis s'équiper comme il faut : un surfaix avec des anneaux, une paire de longues rênes soit en tissu ou en cuir (il ne vole pas quand il y a du vent), un filet simple avec un mors à aiguilles ou Verdun ou Chantilly. Au début il vaut mieux être deux si jamais le cheval a peur (le mien a fait de ces bonds la première fois !), le cheval ne doit pas tirer et peser sur la main, ni en profiter pour faire le guignol car par moments ça peut arriver. Commencer par des exercices très simples comme les arrêts, marcher au pas bien droit, etc...
Lorsque le cheval et le cavalier ont un peu plus de métier on demande des transitions d'allures et aussi de reculer bien droit dans le couloir des rênes. Les voltes se font sur des cercles de toutes dimensions et aussi dans les coins pour préparer les épaules en dedans.
Tout ira bien vous verrez et vous vous ferez très plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES   VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEOS DE TRAVAIL AUX LONGUES RENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: