FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nabil Moniet S NL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malo
Invité




Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:41

Voila, je possède une jument pur-sang arabe, Yebel D, produit de Nabil Moniet S NL et de Camélia, elle provient de l'elevage de Mr Jean Dardenne..., m'interessant de très près à son histoire, j'aiu recherché des photos de sa famille, j'en ai trouvé beaucoup ms pas celle de Nabil, je suis allée visiter l'elevage ms j'ai appris, hélas, que Nabil n'était plus vivaant....et Mr Dardenne n'etant pas là à ce moment la, je n'ai pas pu voir des photos de sonh papa, j'ai juste pu aller voir les chevaux de l'elevage et on m'a envoyé la ou sa maman est en retraitequelqu'un pourrait il me monter une photo de Nabil? j'en reve depuis longtps... merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Re: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:49

J'en ai une, je la scanne et je la posterai. Ton cheval est le propre frère de Mélia D, la mère de Viorne, qui est chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Malo
Invité




Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:58

Un grand merci, je suis très contente de pouvoir voir la photo de Nabil... Je trouve Viorne magnifique, et je trouve qu'il y a une petite ressemblance avec ma jument... J'ai vu aussi Mélia quand je suis allée à l'elevage, elle avait un poulain à ce moment là... j'etais vraiment contente de la voir!!en plus, c'est une très gentille jument, pourrais-je venir voir Viorne un jour?ca me ferait vraiment très plaisir, merci beaucoup pour la photo que j'espere voir très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:19

Re bjr Fantasiaa...Vous ne m'oubliez pas?pr la photo de Nabil, excusez mon impatience, je suis comme ca de nature et comme ca fait 2 ans que je recherche une photo de lui, je ne tiens pas en place Embarassed Wink je vous remercie encore énormément pour la photo à venir, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Re: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:50

Non, non, je n'oublie pas mais je dois rechercherle magazine dans toute ma collection, ça prend du temps!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil moniet   Nabil Moniet S NL EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:50

Bonjour,
J'en ai une mais je n'arrive bien entendu pas à la poster....Laisse moi ton mal si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:06

Fantasiaa: prenez votre temps, il n'y a pas de problème, je suis contente pour cette photo, il y a eu un article sur lui?il parlait de quoi? ca m'interesse beaucoup ;)pourrais-je un jour venir voir Viorne?j'aimerais bcp rencontrer ce cher monsieur, le ptit neveu de ma jument Wink je comprend que ca prenne du temps, je vous remercie encore beaucoup pour votre aide...

ESSMB: oui, toutes les photos de lui sont les bienvenues, ca me fait tlmt plaisir, vous ne pouvez pas imaginer... mon mail est: yebel_arabian@hotmail.com, je vous remercie beaucoup aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Re: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:09

Voilà c'est envoyé pour la photo.
Coté texte voilà ce que Amélie Blackwell m'a raconté à son sujet :

Nabil Moniet est en réalité Nabil Moniet "S", ce qui indique qu'il est né dans le fameux élevage de la famille Smarius aux Pays-Bas. Nabil est un fils de AK Khattar Moniet qui comme son nom l'indique est né à Bentwood Farms. AK Khattar Moniet fut importé par les Smarius pour être utilisé sur les filles de leur étalon de fondation Fikri. AK Khattar Moniet était un fils de Amaal (*Morafic et *Bint Maisa El Saghira). Amaal était reconnu pour être un étalon d'une grande beauté certainement l'un des meilleurs produits de ses deux illustres parents. La mère de AK Khattar Moniet est AK Monisa Moniet l'une des sublimes filles d'*Ibn Moniet El Nefous avec une jument Pritzlaff, la belle Monisa RSI (*Rashad Ibn Nazeer & *Bint Moniet El Nefous), un croisement typique à Bentwoods.
Nabil Moniet est l'un des premiers produits de AK Khattar Moniet avec une fille de Fikri, Mufaji. La mère de Mufaji n'est pourtant pas Egyptienne, Saider. Saider est une jument née au Haras de Weil-Marbach importée en Hollande et jument de fondation pour les Smarius. Mufaji était donc issue des lignées égyptiennes par son père Fikri et W-M par sa mère. Les lignées W-M sont très intéressante car on y retrouve au-delà d'une prédominance des lignées Polonaises, des lignées Al Khamsa comme celle de Soldateska, mais aussi le sang de chevaux égyptiens comme Jasir (Mabrouk Manial & Negma par Bint Yamama).


Bonne lecture et si vous avez d'autres infos ou photos je suis également preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Re: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:33

En attendant de retrouver une photo de Nabil, voici quelques membres de sa famille :

Tout d'abord, Amaal
Nabil Moniet S NL Amaalah6

Et Ensuite AK Khattar Moniet

Nabil Moniet S NL Rashadkhattarok9

La photo de Nabil se trouve dans un annuaire d'étalons, il n'y a malheureusement pas d'article sur Nabil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:28

Merci beaucoup à vous 2, je suis tlmt heureuse...J'ai bien reçu la photo de Nabil et j'en ai eu les larmes aux yeux, maintenant, je sais à qui ma jument ressemble, elle a vraiment de tout de son père Wink et très peu de sa mère.elle est aussi fine que lui et les balzannes sont les mêmes, les crins aussi ms surtout, ce qui est frappant, c'est la finesse et la tete qui sont identiques.Merci beaucoup pour les informations et les photos de sa famille, je ne sais pas comment vous remercier l'un comme l'autre, ca me fait tlmt plaisir... un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Re: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:22

Mais de rien, c'est avec grand plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:15

Fantasiaa: tjs pas trouvé? c'est pas grave, il n'y a pas de problème, prenez votre tps... J'en ai recu une, je me demande si la votre est différente. Pourrais-je venir voir Viorne un jour? j'y tiens bcp
Un gd merci à Fantasiaa et à ESSMB pr leur aide précieuse, un bjr à ts les membres et non membres de ce forum que je trouve très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
kalif
Invité




Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: photos de Nabil Monier S   Nabil Moniet S NL EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 7:29

Bonjour, ma fille possède Kalif, un petit étalon alezan, petit fils de Nabil.
Elle possède plusieurs photos de Nabil Moniet S reçues de Monsieur Dardenne en personne.
Elle a fait d'énormes recherches généalogiques et elle est remontée jusqu'en 1793.
Vous pouvez nous contacter sur soindesoie@hotmail.com et je pense qu'elle vous enverra quelques clichés de Nabil.
Si de votre côté vous en possédez, merci de pratiquer l'échange car il lui manque les photos de quelques ancêtres proches de Nabil.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:33

un gd merci, j'ai pris l'adresse de votre fille et j'espère que l'on pourra s'envoyer des photos... Pour ma part, je n'en ai qu'une pcq qd je suis allée chez Mr Dardenne, il devait partir... dc j'ai fait la visite de l'elevage ac une de ses employées. J'ai également fait des recherches généalogiques ms pas très poussées pcq mn emploi du tps ne me le premet pas, et je suis remontée jusqu'en 1802. Merci bcp à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Tiarella

Tiarella


Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Meeffe
Date d'inscription : 21/05/2011

Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Nabil   Nabil Moniet S NL EmptySam 21 Mai 2011 - 17:50

Je suis actuellement cavalière au Haras de Meeffe, chez Jean Dardenne, comme il est fort occupé dans la ferme, j'ai rarement l'occasion d'aller dans son bureau. En cherchant sur les sites après des photos, je suis tombée sur ce forum, vous pourriez aussi m'envoyer des photos de Nabil ?? Car Tiarella, ma jument a charge en est sa fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-arabians.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nabil Moniet S NL Empty
MessageSujet: Re: Nabil Moniet S NL   Nabil Moniet S NL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabil Moniet S NL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibn el moniet (de)
» Malim II - ligne Moniet el Nefous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: