FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Articulations jeunes chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:07

Bonjour !
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur les compléments alimentaires que l'on peut donner à des jeunes chevaux (1/2 ans) afin de renforcer le cartilage articulaire ? Il semblerait que ce soient des traitements au long court, ma veto m'a parlé de différentes molécules et traitements, pourriez vous m'en dire davantage si vous avez eu le cas ?

merci d'avance
am
Revenir en haut Aller en bas
tomate
Invité




Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyVen 27 Juil 2007 - 6:10

Il faut de la chondroïdite sulfate je crois mais je sais que c très honéreux et traitement sur le très long terme...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyVen 27 Juil 2007 - 6:18

Vois chez Equi top bons produits et société sérieuse, ils devraient pouvoir t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:25

Donne-leurs du couscous (cuit et sans sauce), les chevaux aiment ça!

Plus sérieusement (même si c'est vrai...), je crois que les compléments alimentaires "traditionnelles" sont largement suffisant.

De la bonne herbe, du bon foin, une eau propre et un bon suivi vétérinaire suffisent théoriquement. Les compléments (granulés, bloc destrier etc...) viennent compléter l'alimentation afin d'optimiser leurs croissances et leurs performances. Ces compléments sont bien dosés.

Il faut faire attention à la carence mais il faut aussi craindre l'avitaminose (excès de vitamine) pouvant entraîné des déréglements physiologiques désastreux...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:00

Amarie, les pdts dont t'as parlé ta véto et Tomate sont des Chondroprotecteurs, utilisés en curatif pour des chevaux ayant des pbs ostéo articulaires, en particulier arthrose... Et c'est la mode de les utiliser en préventif chez les cavaliers de CSO et Dressage, et même d'endurance...., qui pensent que celà épargnera les articulations de leur dadou.... Sad et leur permettra de faire n'importe quoi avec.... Shocked) Ca m'énerve bcp Twisted Evil.

En préventif, surtout chez un jeune, une alimentation équilibrée et ajustée jeune cheval, pas trop d'energie (UF), +CVM pas pas en excès (attention au rappport phospho/calcique et Cu/Z), des amplombs bien suivis et corrigés ce qu'il faut, des prières pour que la génétique ne t'ait fait fait un cadeau empoissonné (OCD par exemple), pas de surcharge pondérale, pas de travail précoce et sur mauvais sol...Un lien pour les bases :
http://www.galopin-fr.net/alim/besoins_as.htm

Badawi, je m'inscris en Faux avec ce que as écrit, c'est trop général : un poulain de 12/18 mois ne se nourrit pas comme un adulte et tu es incohérent : "Il faut faire attention à la carence mais il faut aussi craindre l'avitaminose (excès de vitamine) pouvant entraîné des déréglements physiologiques désastreux..."

L'avitaminose est la carence en vitamines...pas l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:47

Palolim,

Je me suis trompé, je voulais dire survitaminose.

Je n'ai pas dit qu'un poulain se nourissait comme un adulte. Je ne me fais pas de noeuds à la tête, je lis ce qu'il y a marqué derrière les paquets, certains producteurs mettent en évidence la dose qu'il faut par rapport à l'age et à l'état du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptySam 28 Juil 2007 - 9:29

Je partage assé l'avis de Badawi , la base pour un bon developpement, c'est avant tout de la nourriture saine , un foin de bonne qualité, des céréles de bonne qualité , et un bloq minéral à porté de naseau. Personnellement je n'aime pas trop les granulé industriels ( meme de bonne qualité ) spécial jeunes, car ils sont souvent surdosé en vitamine ( notament E et D, en mélasse, en soja etc etc ).
Pour ma part je complémente avec des algues, de l'ail et de la luzerne. Qd mes poulainse sont en forte croissance je complemente en Bionutron yarling, mais à 1/4 de la dose conseillé, puisque de toutes façon, l'organisme n'en assimile pas plus et le surplus passe dans les crottins....

Ma premiere jument a été la plus complementée étant jeune ( j'étais toujours à la recherche du truc "top") et c'est bien elle qui a eut le plus de pbm de santé et de devellopement .....( et pourtant, je ne l'ais pas exploitée...).
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:11

Merci mille fois pour vos précieuses infos ; je dois dire que j'ai toujours peur qu'ils n'aient pas "assez" et c un vrai problème de conscience de leur donner une dose... ils ont un seau de compléments et vitamines, du foin et je viens de prendre un truc chez equitop pour les jeunes en croissance (pas sûr que ce soit indispensable d'ailleurs... mais, encore une fois, je me donne bonne conscience pour l'avenir... en espérant ne pas faire de co....ie...) j'ai toujours peur de ne pas faire le mieux avec les petits !

En dehors de cela je recherche des photos de JJ SHakmal, quelqu'un peut m'aider svp ??

am
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:33

petite astuce de grand mere une coquille d'oeuf de temps en temps dans les rations ça marche. IL faut bien les ecraser avant de leur donner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articulations jeunes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Articulations jeunes chevaux   Articulations jeunes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articulations jeunes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: